Partie 7 Renaissance

15 0 0
                                    

Vendredi 3 novembre 2021 17h01

"Non...Même au tir il n'a pas l'air très doué..."
J'avais finalement accepté de prendre Kid sous mon aile. Il faisait de son mieux pour ne pas me décevoir.
Le bruit sourd d'un coup de feu retentit dans la pièce.
Il touche la cible, mais il est peu précis...

-Kid. Reste bien concentré au moment de tirer.
-Oui inspecteur !

"C'EST ALAN!"
Je déteste que l'on m'appelle ainsi...Mais c'est aujourd'hui mon grade, je vais devoir m'y faire.

17h45

90% de ses tirs touchent la cible. En tir d'immobilisation 60% de ses tirs sont bien placés... Il n'est pas assez précis pour se servir d'une arme...

-Inspecteur?
-...
-Je me disais qu'on pourrait se prendre une boisson sur le chemin du retour? J'ai repéré un café sur la route la dernière fois, qu'en pensez...
-Comme tu veux.

Je gardais le nez dans ses statistiques. Son dossier était impressionnant si on oubliait ses compétences moyennes au tir.

18h26

-Ça fait du bien !
-Oui...

J'ai du mal à cerner Kid. Pour quelqu'un qui ne connaît selon ses dire, rien du monde extérieur il semble déjà s'être fait à sa nouvelle vie.

-Puis-je me permettre une question Kid?
-Évidement !
-Tu manques de confiance en toi pas vrai ?

Il s'arrêta de boire son café subitement et baissa le regard d'un air désolé.

-Ce n'est pas une critique ne t'inquiète pas. Je me demande juste comment une personne avec un si bon dossier à 20 ans peut encore douter d'elle.

Il ne répondait pas. C'est la première fois depuis notre rencontre que je le voyais comme ça.

-Enfin n'en parlons pas si tu ne veux pas, je ne souhaite pas te forcer la main.
-Non c'est juste que...
-C'est la première fois n'est ce pas ?

Nous restions silencieux, à boire notre café adosser à une barrière nous séparant d'une route en contrebas. Le temps passait, et le contenu de mon gobelet baissait à vue d'oeil.

-Je vais nous chercher quelque chose à grignoter à la boulangerie.

Kid s'éloigna en direction de la boulangerie. Je sortais mon téléphone et descendais le fil d'actualité des informations nationales.

"Je vais purifier ce monde"

Encore et toujours...Je n'arrive pas à oublier. Cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles...Que rien ne s'est passé...Nous sommes au point mort, pire, nous reculons un peu plus chaque jour.
Une présence glaçante dans mon dos me fit sursauter. Je me retournais rapidement main sur mon arme et découvrais le visage innocent de Kid, viennoiseries en main.

-Pardon. J'ai cru que...
-Qu'elle était dans ton dos?
-...Oui.
-Ça t'obsèdes ?
-Question idiote. Je suis détective.

Il me tendit une pâtisserie dans laquelle je croquais.

-Il se fait tard...

Avec toutes ces bêtises, je n'avais pas vu le temps passer. Il était l'heure de rentrer...
Kid me salua en premier et prit une direction opposée à la mienne.
Je terminais mon café et lançais le gobelet dans la première poubelle que je croisais.

19h07

-Non ! Pitié ! Non !!!

Un homme tomba sur le sol froid d'une ruelle isolée dans son propre sang qui coulait jusqu'à la première bouche d'égout de la rue.

-Haha c'est génial de pouvoir tuer et de mettre ça sur le dos de quelqu'un !
-How...Vraiment ?

Le meurtrier se retourna, mais trop tard. Un couteau se planta dans son abdomen et une balle de pistolet lui fut tirer en plein coeur. Le pauvre homme finit par giser au sol, aux côtés de l'homme qu'il venait d'assassiner.

-Ne comparez pas mon travail à celui d'un amateur.

L'enquête de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant