Partie 6 Avenir

21 1 0
                                    

Mercredi 1er novembre 2021 14h23

Cette journée était comme toutes les autres, je n'en voyais plus la fin...
Une semaine...Déjà...J'ai récupéré le poste de Largo à l'annonce de sa mort. Son enterrement était une épreuve que je ne pouvais surmonter, enterrer un collègue, un ami, sa femme...Son enfant...
Les larmes commençaient à couler le long de mes joues quand quelqu'un frappa à la porte.

-Oui?

Je séchais mes larmes rapidement.

-Je vous dérange inspecteur...
-Alan... Juste...Alan...

Emma. Notre douce secrétaire. Avec son style de premier de la classe elle avait de quoi surprendre. De longs cheveux noirs et une paire de lunette carrée qui protégeait ses yeux bleus. Qui croirait qu'elle est aussi une redoutable combattante au corps à corps de seulement 26 ans...

-Vous y pensez encore...
-Nous sommes au travail...
-Justement. Je venais vous parler de quelque chose. Nous avons reçu un mail du gouvernement.
-Du gouvernement...Surprenant.
-Le gouvernement s'inquiète de la situation actuelle.
-Pour quelques meurtres...
-Si le phénomène ne s'était pas aggravé...
-Aggravé ?
-Il semble que nous soyons l'épicentre d'un "phénomène de mode" de rejeter l'autorité du gouvernement impérial. Dans l'empire la délinquance, les vols, les meurtres semblent augmenter. Faiblement évidement, cependant, il semble que nous soyons à l'origine de ce phénomène...
-N'importe quoi.

Je me levais, paquet de cigarette à la main et me dirigeais vers la porte.

-Inspecteur !
-Quoi ? Je vais juste m'en griller une.
-Nous devions accueillir un nouvel élément aujourd'hui.
-Hein ? Je m'en fiche. Que quelqu'un s'occupe de sa fomation.

Je sortais de mon bureau et partais au plus vite dehors.

15h00

Je fumais tranquillement une deuxième cigarette sous le porche du bâtiment pour me protéger de la pluie.

"Je vais purifier ce monde"

Je vais te trouver...Et tu vas payer pour tes crimes...

-Excusez moi? Vous avez du feu ?
-Euh...

Ce gosse venait de me couper dans ma réflexion...il avait l'air si jeune...Pourtant il portait un très beau costume noir avec une chemise blanche et la cravate noire. Un vrai bureaucrate à le voir... Il faisait même plus professionnel que moi. Étant donné que je n'avais qu'une simple chemise bleu en guise de vêtement pour le travail en attendant mes nouvelles tenues...

-Voilà.
-Merci ! Vous avez une cigarette ?

C'est quoi ce type ?! Il ne veut pas mes poumons tant qu'à faire ?

-Voilà...
-Merci !

Ce n'était pas un fumeur... Sa manière d'allumer et de tenir sa cigarette... Il regardait mes mains...Comme s'il observait ma manière de tenir ma cigarette... Je vais lui dire d'arrêter de faire semblant...

-Exc...

Mon téléphone vibrait dans ma poche.  Un mail d'Emma...Fiche du nouvel arrivant Kid Caires.
"1m72, cheveux châtains coiffés sur le côté, yeux verts. Age 20"
C'est...Ce type...?

-Tu es très observateur.

Je levais la tête surpris et regardais le jeune homme qui tenait parfaitement ça cigarette en appuyant son dos sur un des piliers du porche.

-Je n'en attendais pas moins de mon supérieur hiérarchique.
-Tu es...
-Kid Caires. Inspecteur expert. Enchanté.

16h45

L'enquête de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant