Mardi 10 octobre 2021 00h17
Un crime dans une ruelle...On dirait un mauvais films policiers des années 2000.
-Inspecteur?
-Je sais Alan. Ce n'est pas un mais plusieurs crimes."4 cadavres cachés par des draps blancs gisaient au sol. 4 femmes... Environ 25 ans pour les 4. Deux blondes, une brune, et une aux cheveux noirs. Deux personnes aux yeux marrons, une aux yeux bleus et la dernière avec les yeux verts. Si on oublie le sexe et l'âge rien n'est identique chez ces femmes"
-Des informations sur les victimes ?
Largo s'adressait à un des policiers présent sur les lieux depuis la découverte du corps.
-Je vais me renseigner inspecteur !
"Et si ces femmes étaient amies...Peut-être que l'on pourrait expliquer le crime par une agression qui aurait mal tournée"
Un homme avec un petit ordinateur arriva devant nous et nous présenta les informations qu'il avait déjà pu recolter.
-Ces femmes ne se connaissaient pas. Pas de numéro de téléphone enregistré, elles ne sont pas amis sur les réseaux sociaux, deux sont en couples, une autre était sur le point de se marier et la dernière était célibataire.
-Donc même en supposant que leurs maris se connaissent cela n'explique pas la présence d'une 4ème personne célibataire.Par ces mots. J'infirmais ma première hypothèse.
-Des indices? Témoins?
-Rien inspecteur... Pas le moindre indice...Les gars ont fait de leur mieux mais nous n'avons rien trouvé.Dans un lieu comme celui-ci... Avec autant d'éléments dans notre environnement il est presque impossible de ne pas laisser une trace de notre ADN...
L'arme du crime était introuvable. Nous sommes restés au milieu de cette ruelle pendant plusieurs longues heures. A 11h du matin, l'inspecteur me ramena chez moi. Me demandant de me reposer jusqu'au lendemain.22h15
"4 femmes. De multiples blessures mortelles au niveau de la poitrine et de la gorge. Il manque plusieurs dents aux victimes... Elles ont été arraché, du sang s'écoulait encore des blessures...Et pourtant, la rigidité cadavérique semble dire que la mort est ancienne... Les blessures sont donc post-mortem ? Non... Les premiers rapports affirment que les femmes sont mortes de leurs blessures..."
-Pourquoi je ne trouve pas la réponse !
Je tapais du poing sur la table et me levais brusquement de mon bureau pour me diriger vers la fenêtre de mon balcon.
Cette vue...Elle est magnifique. Les lumières de la ville dévorent la nuit noire, tandis que le bruit des voitures s'estompent progressivement.-Qui l'aurait cru...
"Je parle seul. N'importe quoi...Il manque quelque chose..."
J'attrapais sur mon bureau les photos que j'avais pu prendre de la scène de crime. Je regardais les moindres détails... Un indice... Un indice...
Mercredi 11 octobre 2021 4h12
-Inspecteur !
-Alan?! Mais qu'est ce que tu fais dans mon bureau à cette heure là ?!
-Pardonnez mon impolitesse. Cela fait des heures que je me creuse la tête et j'ai peut-être une idée de piste à suivre !Largo semblait dubitatif... Il prit le temps de boire son café avant de me répondre.
-Je t'écoute.
-En regardant les photos j'ai remarqué que ces femmes n'étaient pas à plaindre au niveau financier, les derniers téléphones, des habits de marque, une coiffure très soignée...A l'exception d'une seule.
-Où veux-tu en venir ?
-En regardant plus en détails les informations personnelles des victimes. On voit que les 3 personnes en couples partageaient leurs vies avec des hommes qui avaient un poste haut placé dans leur travail. Et ces femmes travaillent toutes avec l'élu de leur coeur.
-Le piston n'a rien de surprenant. Et cette hypothèse ne s'applique pas à la 4ème victime.
-Pas sous cette angle. Mais regardez...Je donnais le rapport de la 4ème victime a l'inspecteur qui s'arrêta sur une ligne en faisant la moue.
-Comme vous le savez. Les durées de couples des victimes sont respectivement de 3 ans, de 2 ans et de 7 mois. Si on croise les informations de la 4ème victime.
-Cela coïncide avec les dates de licenciement de la 4ème victime...
-Ce qui veut dire...
-Qu'elle cherchait à se venger...Nous nous regardions d'un air interrogatif. Si la 4ème victime voulait tuer ces femmes, 2 éléments restent obscurs. Comment les 4 personnes se sont elles retrouvées au même endroit. Et pourquoi ont elles subies les 4 le même sort...
-Il y a une cinquième personne...
-C'est ce que je pense...Inspecteur...
VOUS LISEZ
L'enquête de la reine
Mystery / Thriller"L'enquête de la reine" "Le gros titre des journaux. Ce surnom. Je le déteste. Nous étions si tranquille dans le passé..." Cette histoire est celle d'Alan, jeune détective de 27 ans. Très intelligent, il a rapidement réussi ses études et à monter...