Jeudi 9 novembre 2021 14h29
Emma tournait son index droit au milieu d'une mèche de cheveux en regardant par la fenêtre. La ville était calme. Le froid avait gagné l'empire, l'hiver approchait.
-Il devrait bientôt neiger à ce rythme...
Je ne répondais pas...
-Je me souviens que tu aimes bien la neige. Alan?
Une nouvelle fois je restais silencieux.
-Cela fait 3 jours que tu n'as presque pas dit un mot... Ta mâchoire te fait souffrir ?
-J'en ai marre de parler pour ne rien dire...J'étais encore affecté par ce jour... Je n'ai été d'aucune utilité... Des gens sont morts à cause de mon incompétence...
-Tu te dis que tu n'avais pas signé pour ça ? Que tu aurais une carrière tranquille jusqu'au départ de Largo. Et que tu prendrais sa place légitimement.
Silencieux, même si ces mots me faisaient souffrir, je ne voulais pas accepter cette réalité.
-Alan... Cette affaire nous dépasse...Il est temps d'avertir le gouvernement...Nous ne pouvons pas l'arrêter...
Je me levais furieux et criais.
-Nous pouvons ! Je ne sais pas encore comment. Mais nous pouvons !
-Tu étais le plus proche à ce moment là...Alan...Cette personne...Les frissons montaient quand je revoyais dans un flash back son visage.
-Elle n'est pas une meurtrière... C'est une terroriste.
C'est vrai...Nous nous sommes trompés sur ses intentions...La purification n'est pas seulement une affaire de meurtres isolés...
-Détruire un monde...
-Pour mieux le reconstruire...Emma ne réussie pas à s'empêcher de sourire.
-Je vois que tu as gardé cette phrase en tête toi aussi.
Je repris ma place sur ma chaise et me prenait la tête entre les mains. Même s'approcha et attrapa mes deux mains qu'elle protégeait avec ses propres mains.
Un échange de regard commença. Dans mes yeux le désespoir face à la situation, dans les siens l'ombre de l'espoir de la fuite.-Emma...Je...
Kid arriva dans la pièce sans frapper à la porte. Emma se recula rapidement comme de rien et fit mine d'accueillir Kid dans la pièce.
-Je...Dérange ?
-Absolument pas !Emma s'était justifiée rapidement, une preuve de culpabilité dans certains cas...
-La ville est calme...
-N'est ce pas?Pourquoi je n'arrive pas à me désintéressé comme eux pendant quelques secondes... Pouvoir m'offrir un répit semble être un rêve inategniable...
15h45
J'ouvrais une fenêtre de mon bureau et allumais une cigarette pour accompagné mon café. Depuis lundi, je ne fumais presque plus dehors, une certaine forme de paresse sûrement...
Je cru voir au loin une voiture militaire passé mais me reprenais rapidement.-L'armée ne viendra pas ici comme ça sans prévenir...
16h20
Kid et moi étions dans la même pièce pour travailler sur l'enquête. Du moins travailler est sûrement un bien grand mot...Disons stagner sur les mêmes points pendant plusieurs heures.
Le bruit de frein d'une voiture en bas de l'immeuble me fit me lever et me rendre à la fenêtre la plus proche.-Quoi....
-Un problème Alan?Emma débarqua dans la pièce en trombe.
-Alan ! Une...
-Voiture de l'armée... Enfin elles sont 3 maintenant.Kid vint à mes côtés. Nous attendions de voir les portes s'ouvrirent...
Cinq hommes armés sortirent en premier de deux voitures. L'un d'eux ouvrit la porte arrière de la voiture du centre. Une jeune femme blonde en tenue militaire descendit de la voiture et scruta les alentours.
Kid, dans un mouvement de panique inexpliqué tomba en arrière sur le sol en begayant.-C'est...
***
-Nous y sommes Général Wolfram !
-Sécurisez le bâtiment. Je ne veux pas être dérangée !
- À vos ordres!Elle commença à s'avancer en direction de la porte principale du bâtiment.
-Me faire déplacer pour ça...Bande d'incapables.
***
-Kid?!
-C'est...Ma grande soeur...
VOUS LISEZ
L'enquête de la reine
Mystery / Thriller"L'enquête de la reine" "Le gros titre des journaux. Ce surnom. Je le déteste. Nous étions si tranquille dans le passé..." Cette histoire est celle d'Alan, jeune détective de 27 ans. Très intelligent, il a rapidement réussi ses études et à monter...