Partie 11 Explosion

12 1 0
                                    

Vendredi 10 novembre 2021 14h27

-Ils sont obligés d'être aussi présent... Sérieusement ? Je vois plus les militaires que mes propres hommes.
-Essaye de ne pas faire attention. Il faut voir le bon côté des choses.  Nous avons reçu de l'aide. Cette affaire sera réglée beaucoup plus rapidement.

Toujours à voir le bon côté des choses...Je ne vois vraiment pas comment elle peut faire... Surtout après l'incident d'hier...

-Oh pardon, comment ça va aujourd'hui ?
-Mieux qu'hier ! Même si je suis un peu rouillée j'arrive à encaisser.

Elle a l'habitude de tourner son index dans ses longs cheveux noirs quand quelque chose lui fait plaisir mais qu'elle n'ose pas l'avouer.
La général Wolfram entra dans le bureau sans s'annoncer et s'appuya sur mon bureau avec un grand sourire.

-Bon maintenant les choses sérieuses peuvent commencer ! On va bien s'amuser !

S'amuser ? Ce n'est pas un jeu...

-Je peux connaître les raisons de ton enthousiasme ? 
-Rendez-vous dans la salle de réunion dans 10 minutes ! Tu auras toutes les réponses à tes questions !

Elle m'épuise...Elle vient et prend congé comme ça en quelques secondes...

14h40

Il n'y avait pas grand monde dans la salle...Deux ou trois militaires gradés et du côté policier moi, Kid et Emma.

-Bien nous allons commencer !

Erika plongea la pièce dans le noir complet puis alluma cinq écrans derrière. Il y avait beaucoup d'informations...Ça a dû nécessiter un travail de titan...

-Bien. Comme vous le savez nous avons très peu d'information sur les identités et les intentions de ce groupe. Le groupe ne s'est donné aucun nom et ne communique pas. Néanmoins, cette piste est à envisagée?
-Et pourquoi ?
-Inspecteur. Si ce groupe cherche à imposer une idéologie, cela ne fait aucun doute. De plus, la communication serait une arme forte de développement. Nos médias ont déjà bien trop aidé à son agrandissement. Nous devons aussi empêcher certains marginaux de rejoindre cette cause. Les personnes les plus sensibles étant les adolescents et les jeunes adultes.

Les images des télés changèrent.

-Dans un second temps nous devons augmenter les patrouilles. Notre présence rassurera la population.
-Ou augmentera les possibilités d'attaque sur nos hommes.
-Aucun faits semblables n'est remontés. Il semblerait que les cibles soient choisis en fonction de critères plus spécifiques.

16h15

Je n'en voyais pas la fin...Je pouvais finalement descendre fumer ma cigarette. Il ne faisait pas si froid aujourd'hui, la météo était plutôt clémente.

-Alors inspecteur ?

Pas moyen d'être tranquille...Elle ne fume même pas, je suis sûr qu'elle fait exprès...

-Alors quoi ?
-Qu'en penses tu ?
-Je pense que vous devriez laisser ce travail à des personnes qui connaissent la réalité du terrain.
-Laisse moi te poser une question Alan. Si tu découvrais que le coupable de toute cette affaire est une personne que tu affectionnes.  Serais-tu capable de tirer ?
-C'est quoi cette question stupide ?

Elle affichait un sourire narquois.

-Allons patrouiller !  J'ai envie d'en savoir plus ! Sur cette ville, ses habitants...

Je regardais ma montre puis expirais longuement.

-Je n'ai rien d'autre à faire. Va pour une patrouille. Mais je veux être chez moi pour 18h.
-Oh, pourquoi ?
-Rien de particulier.

16h45

-Quel beau centre-ville !

Je rêve... C'est une vraie garce au travail mais elle se comporte comme un enfant depuis vingt minutes !

-Alan ! Dit moi, si tu avais en ta possession des explosifs et des larbins qui accepteraient de faire ton boulot, quel bâtiment ferais tu explosé? 

Je ralentissais ma marche pour réfléchir et répondais finalement.

-Une banque, un grand magasin ?
-Je me fiche d'actes aussi insignifiants. Je veux dire, si tu étais comme eux ?

Je m'arrêtais brusquement et regardait la général sourire en voyant ma réflexion. 

-Je dirais...Un bâtiment des institutions ?
-Hum...Oui. C'est probable. Il y en a dans le coin ?
-Il y a une préfecture pas loin.

Nous nous rendions devant la préfecture et inspections le bâtiment de loin.

-C'est calme...
-Général,  cette ville n'est pas la capitale. Il est normal de voir le calme régner à cette heure.

C'est à 17h30 que la ville est en ébullition avec les sorties de travail... Il y a beaucoup de piétons par ici...C'est presque dur de se frayer un chemin parfois.

17h28

Nous nous trouvons dans l'artère principale du centre-ville. Les rues se remplissaient et il était bientôt l'heure pour moi d'enfin rentrer chez moi.

-Merci pour cette visite inspecteur !
-Plaisir partagé.

Tu parles...Servir de guide pour une gamine qui n'a jamais vu de petite ville...Je m'en serais bien passé... J'espère qu'Emma, Kid et les autres n'ont pas eu trop de mal...
C'est étrange quand même... D'habitude le centre n'est pas aussi calme...C'est bien trop peu animé pour un vendredi soir....

-Oh vous faites des travaux de voiries ?

Des travaux ?!
Je tournais la tête et remarquait quatres ouvriers de la ville, deux arrêtant les voitures et deux portant une lourde caisse fermée. Un embouteillage s'était même créé.
Je plaquais la général au sol en hurlant.

-À couvert !

Les 4 hommes se firent sauter en même temps et les voitures créèrent une réaction en chaîne.
Les cris des civils et les alarmes de magasins et de voitures envahissaient la rue sous nos yeux impuissants.
Erika se mit à bégayer en se redressant à mes côtés.

-Une...
-Attaque...

L'enquête de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant