Partie 13 Vogue sur les Flammes

15 0 0
                                    

Lundi 20 Novembre 2021 16h50

"Vous avez peur ?"
Cette question anodine hier encore...

Bientôt 1 semaine de plus d'enquête. Et enfin nous touchons au but.
Les espions militaires ainsi que les différents enquêteurs avaient fait un travail fantastique ces derniers jours. Nous avions enfin trouvé une piste sérieuse pour attraper une poignée de terroristes qui mènerait des activités douteuses dans la zone portuaire de la ville.
Nous avions eu beaucoup de chance...Et pourtant,  même si cette opération devait être une réussite assurée pour nous, la peur nous gagnait quelques minutes avant notre départ.
La nuit tombait à 17h04. Nous avions choisi une attaque nocturne, pensant que les défenses seraient plus faible et les terroristes plus nombreux. La général guidait les opérations. Je servais de relais pour mes hommes. Chacun d'entre eux comptait sur moi...Néanmoins...Son visage...Je le voyais encore en montant dans un des fourgons...

17h10

Quelle ambiance angoissante...Une trentaine d'hommes s'approchant discrètement de la porte du plus grand hangar du port.

-Alan.
-Oui général?
-Soyons d'accord sur un point.

La général et moi étions cachés derrière un conteneur qui faisait face à l'immense porte du hangar.

-Si jamais cette opération tourne mal...Vos hommes devront abbatre toutes les cibles qui leur feront face.
-Ils le savent...
-Bien sûr. Mais en sont ils capables ?
-...Pourquoi ils ne le seraient pas...Plusieurs d'entre eux ont été affecté par la dernière attaque...

Erika plaqua son fusil d'assaut contre sa poitrine et regarda discrètement la porte.

-Il se peut qu'à l'intérieur. Certains visages vous soient familier.
-1 sur 100...Au milieu de ce cirque il sera trop tard pour empêcher une mort.
-Nos espions nous ont rapporter que beaucoup de personnes se sont ralliés à la cause terroriste. Lavage de cerveau, propre initiative, envie passagère...Il se peut que beaucoup d'affinités se brisent sous les balles.

Je sortais mon pistolet et vérifiais mon nombre de balles.

-Mes hommes sont aussi courageux que les vôtres. 
-Dans ce cas.

Plusieurs militaires posèrent des charges explosives sur la porte.
Les hommes se mirent en position les uns après les autres, et la porte explosa.

-Nettoyez moi ce hangar !

Les escouades profitèrent de la fumée pour entrer et se positionner à l'abri de tirs ennemis.

"Ce n'était pas comme ça dans le plan...Ce hangar devrait être pleins de terroristes et d'armes..."

-Général...Pourquoi...

"Tit...Tit...Tit..."

-Pourquoi...

Dans la panique. Les hommes se mirent à plat ventre le plus à l'abri et le plus loin possible de la bombe. L'explosion balaya les moins réactifs qui périrent sur le coup. Les flammes allaient se rependre rapidement. L'ordre fut donner de sortir au plus vite.

-Alan!
-Kid ça va ?!

Cachés derrière une pile de conteneurs, une nouvelle explosion nous fit sursauter.

-Une deuxièmes ?!

Erika cachée avec plusieurs de ses hommes non loin de nous hurla.

-Ils vont faire exploser le port ! On doit se tirer !

3 militaires sortirent de leur cachette pour ouvrir la voie. Trois tirs rapides les firent tomber au sol en un éclair.

-Bordel !
-On est cerné...

Deux nouvelles explosions...Le port devenait petit à petit un brasier gigantesque. La température montait rapidement à cause des flammes alimenter des hydrocarbures qui reposaient en grande quantité dans les différents bâtiments.

***

-Bien joué...Ley.

"Ley Raven, 1m74, yeux marron, 23 ans, cheveux blonds longs avec une queue de cheval"

-Je ne suis pas très fier de ça...
-Ton talent est d'une grande utilité tu vois!
-Je n'en ai jamais douté ma soeur...
-Ne m'appelle pas comme ça.

Ley soupira une nouvelle fois et appuya, désintéressé, sur une télécommande.

***

-Ils veulent nous forcer à sortir...

Une nouvelle explosion survint.

-Erika! Tes ordres ?!

Erika regardait folle de rage une potentielle sortie que les flammes devoraient.

-Soyez prêt ! On doit sortir de cet enfer ! Restez éloignés des bâtiments ! De nombreuses bombes s'y cachent !

Je le voyais dans son regard...Elle aussi...Elle ne comprenait pas pourquoi l'échec était total...

-Tirez au moindre contact visuel ! On doit tous sortir d'ici ! On y va !

***

-Erika...

Les yeux plongés dans ses jumelles, Ley contemplait au côté de la reine le grand brasier qui se fermait sur nous.

-Pardonne-moi.

***

-Contact visuel droit devant !

Les balles fusaient autour de nous. Les cibles éliminées, certains de nos hommes les suivant dans la mort.

-Plus que 200 mètres !

Nous n'avions plus qu'à tourner sur notre droite.
Les flammes nous barrant une partie de la route, certains longèrent le mur d'un hangar encore en état. La général dans le lot.

***

-Erika...Suis-je toujours inutile ?

***

Au moment où Erika tourna dans l'angle du mur. Une explosion puissante créant une réaction en chaîne réduit le hangar en un tas de ruine brûlant comme les tréfonds de l'enfer.

***

-Encore toi...Kid...

***

Kid se relevait le visage en sang en portant sur ses épaules la général qui était inconsciente.

-On se tire !

Je prenais la tête des opérations et emmenais les hommes loin du champ de bataille.

***

-Ce n'était pas dans le plan.
-Laisse Ley. Cette opération est déjà un succès. Partons.
-À vos ordres.

***

Bilan de l'opération.
49 morts.
10 de nos hommes.
31 employés de la zone portuaire.
8 terroristes.

L'enquête de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant