Première rencontre

68 7 3
                                    

Il est 7:00 AM , c'est la rentrée à la fac .
Un moment où les vieux potes se réunissent à nouveau et c'est aussi le moment pour les nouveaux de se familiariser avec les anciens.
On ressens bien que cette année sera la bonne ou du moins c'est ce que pense Paul-Henry.
l'Université QUISQUEYA (UNIQ) est réputée pour former les plus grand professionnels d'Haïti et a aussi une renommée internationale, néo-finissant il a opter pour les sciences Administratives dans cette dite université.
Lui qui croyait qu'il allait passer une année sans péripétie s'est trompé depuis le premier jour, depuis le premier regard dans la cours de l'Université parce qu'il a vu cette beauté ,  la beauté divine.
Lui qui avait la côte assez haut  avec les filles, en particulier celles qui lui plaisaient s'est retrouvé dans un dilemme mais comme on dit, vaut mieux avoir du remords que du regret et il se lance en sa direction, elle avait des écouteurs dans ses oreilles , il l'a fait signe de les enlevées ,elle a obéit.

Lui--- Salut

Elle--- Salut ( d'un ton moins joviale)

Lui--- on t'as déjà dit que même fâché t'es belle à croquer

Elle a sourit

Lui--- C'est ce que je voulais voir , je voulais voir ce sourire de plus près.

Elle--- T'as fais tout ce chemin pour voir mon sourire , t'es loin de voir la plus belle partie de mon anatomie.

Lui--- Rien n'est impossible, il suffit d'y croire et moi j'y crois .

Elle--- T'y crois en quoi ?

Lui--- En tout ce qui est concret .

Elle--- persévère

Lui--- je vais pas m'en empêcher, en passant on m'appelle Paul-Henry mais pour toi ce sera Paulo et toi ?

Elle--- moi c'est Sandrine

Lui--- Ce nom te va à merveille

Elle--- merci pour le compliment

Lui --- ce n'est pas un compliment ,c'est un dû.

C'est l'heure du premier cours de tout une série et ils sont contraints de se séparer , après avoir échangé leur coordonnées ils se sont séparés dans des directions opposées.

C'est la Noël avant l'heure pour Paul-Henry , et on peut dire que ça sert à ça la persévérance.
C'est ainsi que sa vie allait se basculer au point qu'il va être sous l'emprise de l'amour et de toutes caprices.

A la fin de la journée, tout le monde s'éparpillent et nouveaux comme anciens ont une seule envie ( Retourner chez eux)

Etant  nouvelle à l'université , elle se doit de faire de nouvelle connaissance et hasard ou pas , elle rencontre une bande fille ( Jelly - Micha - Jenny - Prisca ).  Le courant se passe plutot bien entre elles dépuis leur première rencontre.


Avec ses amis , Paulo parle toutes sortes de trucs et pas besoin de vous dire que les femmes sont assez souvent au centre de leur discussions.

N'ouvrez pas un grand salon à vos amis, mais ayez une maison bien petite, bien simple ; et peu accourront, sans doute ; mais sur ceux-là, du moins, vous pourrez compter dans la bonne comme dans la mauvaise fortune. Car si l'utilité ne doit pas être la base de l'amitié, elle doit en découler clandestinement, sans se faire voir. Or, c'est dans les jours de détresse que l'amitié luit alors, comme un rayon vivifiant et réparateur.


Feu RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant