Préface : La nuit peut-être terrible parfois

100 2 2
                                    

La nuit était tombée maintenant depuis presque deux heures dans les rues de Liverpool, mais cela n'empêchait pas Florence Legris, Fanny Guénolé, Kevin Le Dréau et Carry Le Brun de jouer dehors.

Ils s'amusaient, comme tous les soirs, à martyriser les plus jeunes qu'eux qu'ils croisaient. Ce soir là, ce fût la dernière fois pour eux...

Le jeune Romain Picard sortait de chez lui, pour se rendre chez sa mamie, qui habitait trois rues plus loin. Romain était en classe avec Florence, Fanny, Kevin et Carry, il était leur souffre-douleur, mais peut importe, ce soir Romain allait chez Mamie Reine, une sorcière de haut niveau, qui fût même, Directrice du Service de la Protection des moldus, au Ministère de la Magie Britannique. Il était fier d'aller chez sa grand-mère cette nuit, car elle allait lui montrer comment changer une table en cochon.

Il s'engagea donc, dans Charleston Street et remonta la rue tout en se rappelant la nuit précédente où Mamie reine lui avait montré comment changer un sachet de thé en tranche de jambon.

Arrivé à deux maisons de chez Mamie Reine, ses pires ennemis sortirent de l'ombre.

- Alors Picard, lança Fanny, prêt à te faire mettre en pièces...

- Les profs ou les pions ne sont plus là pour te protéger, continua Florence.

Romain commença à reculer, mais Kevin était derrière...

- Où tu crois aller comme ça ? s'exclama Florence

- On n'en a pas fini avec toi, reprit Fanny

Kevin lui prit les mains pour lui maintenir derrière le dos et Fanny lui décrocha une gifle qui résonna dans toute la rue. Romain sentit les larmes lui monter aux yeux, mais se retient pour ne pas faire leur faire plaisir

- Alors Picard, dit Carry, le blâme, ce n'est pas toi qui l'eu en fin d'année...

Elle lui mit une paire de gifles, sous la violence des gifles, la lèvre inférieure de Romain se mit à saigner.

- As-tu compris MINABLE, cria Fanny

- Ouais, reprit Florence, et ...

Quelque chose était arrivée dans le ciel. Le ciel indigo parsemé d'étoile était devenu tout à coup complètement noir et sans lumière. Les étoiles, la lune, les lampadaires brumeux de chaque coté de la rue s'étaient évanouis. Le ronronnement des voitures et les murmures des arbres étaient partis. La douce soirée était soudaine d'un froid perçant, mordant. Ils étaient entourés d'une obscurité totale, impénétrable, silencieuse, comme si une main géante avait posé un épais manteau glacial sur toute la rue, les aveuglant.

Les voix terrifiées de Fanny et Florence parviennent aux oreilles de Romain.

- Qu-Qu'est-ce que tu fais ? A-Arrête !

- Je ne fais rien ! s'écria Romain

VLAN

Romain sentit un poing lui saisir la tête et le soulever. De petites lumières blanches étincelèrent devant lui, il eu l'impression que sa tête avait était hachée en deux ; un instant plus tard, il atterrit violemment sur le sol.

Il entraperçût alors une silhouette imposante, encapuchonnée, glissant vers lui, flottant au-dessus du sol, sans pieds ni tête visible sous sa robe, aspirant la nuit en avançant, il repensa à tous ses mauvais souvenirs.

Il y eut alors un hurlement et un éclair vert, cela quatre fois, le sang de Romain se glaça, tandis que la silhouette s'avança toujours vers lui, deux mains grises, visqueuses pleine de croûtes et de cicatrices se glissèrent hors de sa robe, prête à l'attraper, mais une voix qu'il connaissait trop bien retentit dans cette terrible nuit.

HP et l'Ordre du Phoenix/!\ SUSPENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant