Chapitre neuf : Un Noël malgré tout...

25 0 0
                                    

Chapitre neuf

Un Noël malgré tout...

Alors que Noël était présent dans tous les esprits, les trois filles disparues demeuraient toujours introuvables.

Comme d'habitude, Poudlard avait été décoré, tout le parc était blanc et Harry et ses camarades de Gryffondor faisaient des batailles de neige pour essayer de se changer les idées la veille de Noël.

Le soir du réveillon, le banquet fut délectable et gai, Molly rigolait quand même si à la fin du repas, elle éclata en sanglots.

Harry avait demandé à Dumbledore où en étaient les recherches au niveau des Malefoy, mais il lui répondit que ce n'était pas facile d'intervenir comme ça chez les Malefoy et de garder le secret.

Le lendemain matin, une montagne de cadeaux attendait Harry :

Comme à son habitude, Molly lui avait fait un pull où était brodée la tête de Hermione, cette dernière reçut le même mais avec la tête de Harry. Ron lui offrit un équipement complet de Quidditch (chaussures, chaussettes, pantalon, t-shirt, pull et cape). Hermione lui offrit la collection complète des livres « La véritable histoire du Quidditch à travers les siècles » qui comprenait dix livres.

- Oh !!! Mione, s'exclama t-il les larmes aux yeux.

- Je veux ce qu'il y a de mieux pour mon Harrychou...

Ils s'embrassèrent et Harry ouvrit le reste de ces cadeaux :

Hagrid lui offrit une collection complète de plumes et de parchemins, Dumbledore lui offrit des fioles pour la confection des potions de sixièmes phases (les potions à base d'acide d'estomac de dragon, qui fondait le verre classique) qui avait appartenu à son arrière-grand-père (de Harry). Angelina Johnson, elle, lui offrit une montre à double cadran, l'un pour l'heure, l'autre pour temps restant avant le prochain match de Quidditch. Les jumeaux Weasley lui offrirent un assortiment complet de friandises de chez Honeydukes. Severus lui, lui offrit un livre sur la préparation des potions de quatrièmes phases (potions à bases de plantes et organes vitaux de créatures magiques). Un dernier paquet accompagné d'un mot venait de chez les Dursley, Harry l'ouvrit :

Il découvrit à l'intérieur des friandises Moldu et un chèque de deux milles livres. Harry resta bouche bée car cela représenter cinq mille Gallions d'or, et lut le mot :

Cher Harry,

Nous te souhaitons un très joyeux Noël. Nous espérons que tout va bien à Poudlard, pour toi et tes amis.

La vie à Privet Drive n'a pas changé. Mrs Figgs est morte, il y a deux mois d'une crise cardiaque dans la rue devant chez nous. Sinon Dudley n'a pas perdu un gramme, alors son collège l'a mis au régime draconien. A la rentrée de janvier, il part au Centre de Nutrition de Charleston. Le collège l'a inscrit, car il est devenu impossible de l'habiller tellement il est devenu gros. Cela commence à devenir insupportable pour Vernon et moi. Heureusement que toi, tu vaux beaucoup mieux que lui...

Nous nous sommes rendus sur le Chemin de Traverse la semaine dernière pour nous procuré une chouette (que nous avons appelé Lily) mais nous avons pris des livres sur la magie, car je me suis rendu compte que je possède un tout petit peu de pouvoir magique. Dans certains d'eux, j'ai découvert que l'on parlé de toi.

HP et l'Ordre du Phoenix/!\ SUSPENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant