Chapitre cinq : Les nominations surprises

48 2 0
                                    



- Ca fait tout de même bizarre d'aller dormir ailleurs que la Tour de Gryffondor, s'exclama Hermione.

- Ce qui fait bizarre, continua Ron, c'est que toute ma famille vivent, mangent et dorment dans l'enceinte de Poudlard !

Ils s'installèrent dans le canapé au même moment où Madame Weasley fit irruption dans la chambre accompagnée du Professeur McGonagall.

- Bonsoir à vous tous, dit McGonagall, j'ai quelques petites choses à vous dire, tout d'abord, Potter, comme vous le savez Olivier Dubois étant parti il y à deux ans après ses études, la place de capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor vous revient, compte tenu que vous êtes le meilleur attrapeur que Gryffondor n'ait jamais eu...

- Vous blaguez là ? coupa Harry

- Ai- je l'air de plaisanter, Potter, dit McGonagall, alors acceptez-vous le poste qui vous est offert ?

- Quelle question, s'exclama Harry, bien sûr que j'accepte cette chance...

- Bien, je vous laisse le soin de prévenir les autres de l'équipe, reprit McGonagall. Granger, le nouveau Préfet de Gryffondor a eu un accident en allant prendre le Poudlard-Express, il ne sera pas présent de l'année, alors si vous acceptez, vous pouvez prendre ce poste.

- J'accepte avec plaisir, dit-elle en pleurant.

Harry prit Hermione dans ses bras et McGonagall sourit de les voir ainsi, mais ne dit rien. Elle donna à Hermione un insigne avec « P » et Harry l'embrassa passionnément.

- Compte tenu de la distance qui sépare ici à la tour, dit-elle en souriant de plus belle, le Professeur Dumbledore vous a fabriquez un portoloin. Je vous souhaite une bonne nuit et à demain matin.

Elle s'apprêta à sortir quand elle se retourna et rajouta :

- J'oubliais, nous avons retrouver Messieurs Malefoy, Crable et Goyle dans un compartiment du Poudlard-Express à l'arrivée du train à la voie 9 ¾, inconscient. Ils ont été conduits à l'hôpital Sainte-Mangouste où ils se trouvent encore.

Elle sortit et tout le monde, même Mrs Weasley éclatèrent de rires. Dix minutes plus tard, une fois après avoir dit bonsoir à tout le monde, ils allèrent se coucher. Mais Harry et Hermione se retrouvèrent sur le canapé pour s'embrasser. A 22h45, ils se quittèrent pour aller se coucher.

e

HP et l'Ordre du Phoenix/!\ SUSPENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant