Chapitre trois : La vraie nature des Dursley

61 1 0
                                    

Le lendemain matin, Harry se réveilla sans que la tante Pétunia ne le réveille en tambourinant à sa porte. Il s'habilla et descendit prendre son petit déjeuner. Or celui-ci ne fut pas servi dans la cuisine comme tous les matins, mais dans la salle à manger.

Il y avait sur la table du café, du chocolat, des croissants, des petits pains au chocolat, des toasts, du beurre, de la marmelade et de la confiture.

La tante Pétunia s'approcha de lui et l'embrassa.

- Bien dormi, mon chéri ? lança t-elle

- Oui, très bien, et toi ? répondit Harry

L'oncle Vernon fit son entrée et lui ébouriffa les cheveux en disant :

- Alors mon bonhomme, bien dormi ?

- Oui, très bien, répondit Harry, est ce que je pourrais savoir ce qui se passe au juste, depuis que Dumbledore est venu vous êtes tout gentil, or ces 13 dernières années vous m'avez mené la vie dure et ...

- Oublions le passé, lança la tante pétunia, il faut que tu saches qui était ta famille du coté de ta mère. Tout commence il y a 26 ans, mon père, Apollon Picott, qui était concierge de Poudlard à l'époque, en 1976, est arrivé à la maison pour nous emmener Lily et moi là-bas pour passer des tests pour rentrer au collège. Le professeur Dippet, le directeur l'a fait, mais il n'y avait que Lily qui possédait des dons. Moi, on m'a dit que j'étais une Cracmole, une sorcière dépourvue de pouvoirs magique .Je suis rentrée chez moi. La rentrée de septembre 1976, Lily rentra au collège Poudlard et moi au collège du quartier. Elle rentra pendant les vacances et nous montra ce qu'elle savait faire. Et moi je restais là à ruminer ma colère. Mais en mai 1981, Lily arriva sur son balai et nous expliqua que père s'était tourné vers la Magie Noire. Le professeur Dippet arriva également en balai et nous dit qu'il n'allait pas tarder à arriver pour tuer sa famille, ce qui était le prix à payer pour devenir Mangemort. C'est alors que des cris ont retentis dans la rue et père et Lord Voldemort tuaient du monde dans la rue. Dippet sortit sa baguette ainsi que Lily, mais le professeur Dippet à essayer de l'arrêter mais il reçut un éclair vert de la part du mage noir et tomba raid mort sur le sol. Père s'approcha de mère et lança un sort qui la fit tomber et des cloques apparurent sur sa figure. Et Lily s'approcha et père lança un sort et un éclair vert apparut et Lily l'évita de justesse et lança le même sort et père tomba raid mort, alors Lord Voldemort a jeté un sort (imperium) à Lily pour qu'elle me tue, mais au lieu de ça elle lui a jeté un sort (endoloris) pour qu'il ait mal et il s'est roulé par terre. Un sorcier du ministère est arrivé et a dit à ma sœur de nous accompagner à l'hôpital Sainte-Mangouste, mais elle a pris son balai en déclarant « je suis désolée, mais je viens de tuer mon père, j'ai besoin d'être seule » et elle transplana. Moi est ma mère sommes restés 3 jours à Sainte-Mangouste. Peu de temps après, j'ai rencontré Vernon et nous nous sommes mariés. J'ai appris que Lily elle aussi s'était mariée. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'enterrement de mère, elle était enceinte de toi. C'est également à cette occasion que j'ai rencontré pour la seule et unique fois ton père. Moi aussi j'étais enceinte de Dudley. Puis un beau matin je t'ai trouvé sur le pas de la porte. En lisant la lettre j'ai été effondrée, C'est alors que j'ai raconté la vérité à Vernon. Nous t'avons aimé, mais le jour de tes 2 ans, Dudley t'a pincée, tu l'as fait volé à travers la pièce et il a atterrie dans le gâteau que je venais de faire pour ton anniversaire. J'ai contacté Albus Dumbledore qui m'a expliqué que compte tenu de l'attaque, tes pouvoirs s'étaient développés un peu plus tôt que prévu. Nous pensions que de te traiter comme nous l'avons fait, cela détruirait tout ce qu'il y avait de magique en toi. J'étais malade tous les soirs. Mais quand le géant Hagrid est venu t'annoncer ton admission à Poudlard, nous nous sommes rendu compte que nos efforts s'étaient révélés nuls, nous étions fous, car nous ne voulions pas qu'il t'arrive la même chose qu'à tes parents. Alors excuse-nous de tout le mal que l'on t'a fait. Depuis 4 ans que tu es élève là-bas, j'ai peur pour toi, et là j'ai encore plus peur, car s'il arrive quelque chose ici, je n'ai pas assez de pouvoirs pour nous défendre, alors je pense que Mme Weasley seras plus à même de te protéger.

Puis elle le prit dans ses bras, finalement Harry trouva triste de partir la semaine suivante avec la mère de Ron. Mais il oublia sa tristesse quand il arriva à Poudlard et qu'il vit la nouvelle maison qui avait été construite à son intention et celle de la famille Weasley.

C'était une très grande maison blanche et rouge, elle était toute neuve de 4 étages.

Quand il rentra, il fut émerveillé : un grand hall qui donnait accès à un escalier, à un grand salon, une cuisine et une salle à manger.

Molly lui montra sa chambre, c'était une grande pièce aux couleurs de la maison de Gryffondor, un lit de 2 personnes à baldaquin aux rideaux rouge avec des lions brodés dessus. Il vit une porte et demanda :

- Elle donne où cette porte ?

- A la chambre d'Hermione, répondit Molly

- Elle va dormir dans la maison aussi ? s'exclama Harry

- Oui, Dumbledore à penser que ce serait mieux que l'on ne vous sépare pas, répondit Molly.

Il y avait également un canapé et un bureau dans la chambre ainsi qu'une grande armoire à miroirs et ...

- Une bibliothèque, s'écria Harry en s'approchant.

- Oui, dit Molly, c'est Dumbledore qu'il la mise ainsi que les livres.

- C'est gentil à lui, dit Harry.

C'est alors que Ron arriva dans la chambre.

- Salut vieux, lança-t-il, alors comment tu trouves la nouvelle maison ?

- Génial, s'écria Harry, ta chambre elle est où ?

- Au fond du couloir à droite, répondit Ron.

Il lui montra les autres chambres où il vit le reste de la famille Weasley : Bill, Charlie, Percy, Fred et George et Ginny qui avait tous leurs chambres individuelles mais légèrement plus petites que la sienne.

Ron l'aida à s'installer avant qu'ils n'aillent tous dîner et le soir il se coucha et rêva d'Hermione qui devait arriver dans quelques jours.

HP et l'Ordre du Phoenix/!\ SUSPENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant