" A la mémoire ... "

167 5 3
                                    

" A la mémoire de Romain Picard, Dieu ait ton âme Romain, je ne t'oublierai jamais... " 

À la fin de ma lecture de Harry Potter et la Coupe de Feu, aucune date de sortie pour le tome 5 n'était annoncée, seul le nom avait était annoncé.

J'étais à l'époque en 1er année CAP en septembre 2002 et j'avais mon meilleur ami de l'époque Romain Picard avec qui je traîné tout le temps, je lui est lancé que j'allais écrire ma version de l'Ordre du Phénix pendant les vacances d'été 2003.

Et puis j'ai écrit cette préface en incorporant Romain comme personnage principal de cette préface, ce que je ne savais pas à l'époque, c'est qui ne lirai jamais cette histoire, ni celles qui suivrais.

J'ai quitté les CAP pour rejoindre les BEP l'année passé, et du fait de la non association de emploi du temps, Romain et moi nous voyions moins, puis après les vacances de Noël 2003, nous sommes donc en janvier 2004, notre professeur que nous avions en commun me demande de rester après le dernier cours de la matinée.

Elle me demanda si j'avais eu des nouvelles de Romain durant les vacances, échanger des messages ou autres, ce qui n'avait pas était le cas.

De but en en blanc elle m'apprit que Romain avais mit fin à ses jours avec un couteau en se tranchant la jugulaire pendant les vacances. Il n'a laissé aucune lettre pour expliquer son geste et personne ne c'est rendu compte de son mal être... ça reste encore aujourd'hui, 14 ans plus tard, une cicatrice qui est toujours ouverte, le fait de ne pas savoir, ce qui c'est passer, de pourquoi il en est arrivé là, et de ce geste violent de se tranché la jugulaire, un geste fatale mais déterminé par la force qu'il à fallu avoir...

Romain, je t'es toujours dédié cette préface, sans jamais expliqué pourquoi, aujourd'hui, soit 14 ans après le drame, j'arrive à écrire ta fin tragique, et que je regrette de ne pas t'avoir fait lire mon histoire.

J'ai eu 3 meilleurs amis dans ma vie, Benoit ( qui est devenu militaire et qui à changé de vie ) toi Romain qui à décidé de nous quitter, et Damien, qui était malade et qui à fait une crise d'épilepsie fatale à la veille de ses 25 ans en mai 2016.

Cela fait plusieurs années que je n'écris plus d'histoire, donc, je n'est jamais intégré Damien à des histoires comme j'avais pu faire pour mes autres amis ou connaissances.

Bonne lecture à vous. 

HP et l'Ordre du Phoenix/!\ SUSPENDUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant