Chapitre 5 : Sans pouvoir (Cole)

2K 202 17
                                    

En reparlant avec Heather, toute cette histoire avec Mitt et Dolly m'était revenu à l'esprit. Je n'avais vu que le déchet qu'était Mitt, mais qu'était devenue Dolly ? Elle avait dû être détruite. D'ailleurs, elle s'occupait seule de leur enfant. Mitt et moi avions quelques ressemblances, mais pas les mêmes intentions.

Inquiet pour Dolly, je me rendis chez elle sans la prévenir. Comme toujours, je ne prévenais jamais. Elle n'allait quand même pas m'en vouloir pour ça, ce qui était devenu habituel.

Dès que je sonnai, elle vint m'ouvrir, le sourire aux lèvres, bien que gênée. Elle ne s'attendait pas à me voir ici, rien de bien étonnant.

— Cole ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

— Je suis rentré il y a quelques jours et par la même occasion, j'ai appris à propos de toi et Mitt. Je suis vraiment désolé...

— Ce n'est pas grave, murmura-t-elle.

— Je ne pensais pas Mitt être capable de faire ça...

Elle fit une légère grimace avant de m'inviter à entrer. J'étais encore sous le choc, jamais ils n'auraient pu se séparer. Ce n'était pas le genre de couple fragile capable de se briser pour... Je ne savais même pas pourquoi ils avaient rompu, mais demander serait vraiment déplacé.

— Je ne sais même pas comment expliquer comment c'est arrivé. Du jour au lendemain, il avait totalement changé. J'ai appris qu'il me trompait, alors j'ai décidé de partir...

Encore une fois, je remarquais à quel point nos vies étaient similaires, en particulier pour le pire. J'avais trompé Heather, mais même malgré ça, elle était restée. Elle aurait dû partir comme n'importe qui l'aurait fait.

— Apparemment, ce n'était pas la première fois... Il commençait à devenir étrange... J'ai préféré partir quand il en était encore temps.

— Tu as des nouvelles de lui ? demandai-je, peut-être un peu trop curieux.

— Non... Rien. Je ne reçois que la pension pour Reese.

Comme tout le monde, Dolly avait dû être au courant de ma tromperie, et même si elle ne l'avait pas encore évoqué, je savais qu'elle y pensait fortement et espérait sûrement me rejeter ça à la figure. N'importe qui l'aurait fait... et encore aujourd'hui, je m'en voulais.

Soudainement, notre discussion fut interrompue lorsque Hanna entra dans la pièce et embrassa langoureusement Dolly sous mes yeux. Étaient-elles vraiment en couple ou voulait-elle juste me provoquer ? Les deux solutions étaient fort probables, en particulier venant de la part de Hanna qui ne me supportait pas.

Elle se tourna alors vers moi, un air victorieux sur son visage. Elle voulait me provoquer, pas étonnant de sa part. Je restais impassible. Elle ne savait pas qui elle avait vraiment en face d'elle. J'avais eu affaire à tellement plus coriace qu'elle. Elle n'était rien et ne pouvait même pas prétendre à me blesser.

— Cole, que fais-tu ici ? demanda-t-elle d'un ton méprisant.

— Je viens juste voir une amie.

Elle haussa les épaules comme si elle s'en fichait. Pas étonnant. Bien que l'ayant vu peu de fois, je commençais à la connaître. Sa haine était palpable, pourtant, j'étais persuadé qu'elle n'avait jamais balayé son paillasson avant de s'occuper de celui des autres.

— Vous vous connaissez ? s'enquit Dolly, perdue par la situation.

— Malheureusement, répliqua Hanna en me lançant un regard tueur.

— D'où vous vous connaissez ? Si ce n'est pas indiscret...

— Elle est amie avec Heather.

— Une de ses plus proches amies, rectifia-t-elle en espérant sûrement me démonter encore une fois.

La Délivrance des Flamants - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant