Chapitre 11

4.2K 223 56
                                    

Natsu m'a envoyé des dizaines de messages depuis ce jour-là. Je me surprends à cacher mon téléphone lorsque je suis près de Sting et à répondre à ceux-ci en cachette. Je me sens mal de faire ça mais en même temps, je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai pensé plusieurs fois à l'avouer à Sting mais chaque fois que je veux le faire, il change de sujet comme si il savait ce que j'allais lui dire.

J'ai peur qu'il s'en rende compte par lui-même. Natsu veut s'en cesse que j'aille le voir mais je suis à court de prétexte. Nous nous disputons souvent à cause de ça, je crains même que Natsu fasse du mal à Sting, je suis déçue qu'il ne puisse pas comprendre à quel point le décès d'un proche est lourd à encaisser.

Aujourd'hui, Sting m'a parlé d'une fête qu'organisait Grey, le genre où tout le lycée y va. Je ne suis pas très fête mais c'est vrai que j'aimerai bien me défouler et puis si ça peut soulager un peu la peine de Sting, c'est tant mieux.

Erza me propose d'aller chercher une robe car, on peut se l'avouer, ma garde de robe n'est pas fameuse. Nous allons en fin d'après-midi au centre commercial et commençons à essayer plusieurs robes de soirée.

En ce qui concerne Erza, elle trouve immédiatement ce qu'elle veut et l'acheter sans hésiter. Pour ma part, chaque fois que j'en choisis une, mon amie m'ordonne de reposer, je cite, "cette horreur" à sa place. Elle propose donc de choisir pour moi et je ne suis pas convaincu par la quantité de tissu sur les robes qu'elle me choisit. Elle finit par me donner une montagne d'habits et me pousse vers les cabines d'essayages. Je soupire et commence à essayer.

Après une bonne heure d'essayages, Erza ne semble pas convaincu, je retourne dans la cabine pour essayer une dernière robe. Celle-ci est bleu marine en dentelle, qui s'arrête aux genoux, près du corps avec des manches. Je ressors de la cabine et Erza affiche un grand sourire.

C'est celle-ci !!, crie-t-elle.

T'es sure ?, dis-je en me regardant dans la glace.

Mais oui, fais moi confiance ! Tu es splendide, m'avoue-t-elle, allez dépêche-toi de te changer parce qu'on doit encore se préparer !

Rapidement, je vais à la caisse et je paye. Je préviens Sting que je vais me préparer chez Erza et il propose de venir me chercher à 20h, accompagné du nouveau petit ami d'Erza, Jellal.

Erza insiste pour me maquiller et me coiffer, je la laisse faire.

Alors comment ça se passe avec Natsu ?, commence-t-elle.

Je sais pas trop.. Il est de plus en plus impatient. Il y a deux jours, il m'a dit qu'il en pouvait plus de me voir avec lui et on s'est disputé. Je me vois mal tout dire à Sting, il n'a même pas fait son deuil. Je suis sa seule famille.

Lucy, Je peux comprendre mais, tu penses pas que ça lui ferait encore plus de peine si il apprenait par quelqu'un d'autre que toi ? Et puis te forcer comme ça, à faire semblant de l'aimer, il va bien le voir un jour.., me dit Erza.

Je sais pas.. Je suis pas prête pour l'instant., lui répondis-je.

Erza me fait un câlin, en signe de compassion. Puis la discussion dérive sur Jellal, elle me raconte leurs rendez-vous et à quel point il est attentionné et au petit soin avec elle. Je suis sincèrement heureuse pour elle, Jellal est quelqu'un de bien.

20h arrive et nous venons à peine de terminer lorsque la sonnette retentit. Nous descendons ouvrir et nous ouvrons la porte. Les garçons restent bloqués en nous regardant, ce qui rend fière Erza mais me gêne particulièrement.

Sting s'approche de moi et glisse une main dans le creux de mon deux.

Tu es juste.. magnifique mon ange, me dit-il un peu rougissant.

Merci.., dis-je d'une petite voix.

Nous prenons la route vers la maison de Grey et nous y arrivons rapidement. La musique se fait entendre dans tout le quartier et Erza a l'air toute contente. Elle se met déjà à danser lorsque l'on sort de la voiture. Sting me tient la main et nous entrons dans la maison.

Celle-ci est rempli, je reconnais quelques personnes mais la plupart me sont complètement étrangers. L'odeur de l'alcool flotte dans l'air et les couples ne se gênent pas pour montrer leur amour publiquement. Je serre un peu plus la main de Sting, ce genre d'endroit m'est inconnue, j'avoue que je suis un peu nerveuse.

Nous nous installons sur un des sofas disposés là et Erza et Jellal nous quittent déjà, s'isolant un peu. La musique est très forte et ma tête commence à me faire mal. Sting discute avec plusieurs amis sans pour autant lâcher ma main et je regarde le sol, silencieuse.

Lucy, ça va ?, me demande Sting après un moment.

Oui oui, t'inquiète, lui dis-je en souriant.

On m'a dit que les gens de la classe sont à l'étage, tu veux y aller ?, me propose-t-il.

C'est comme tu veux Sting, répondis-je.

Il se lève et m'entraine vers la cuisine, où il s'empare de deux verres de je ne sais quoi, je n'y connais rien en alcool, je ne bois pratiquement jamais.

Je suis pas sure que j'en ai envie.., lui dis-je.

Allez Lucy, il faut que tu te détendes, je t'assure tu vas t'amuser !, me dit-il en me tendant le verre.

Je soupire et sent le contenu. L'odeur est forte et m'écœure. Sting, lui, le boit cul sec. Je prends une grande inspiration et l'imite tandis qu'il m'encourage en rigolant. Le liquide me brule la gorge et je ferme fort les yeux. Il m'en tend un deuxième.

Pour être sur que tu t'amuses bien, me dit-il en rigolant.

Je me sens bizarre. J'ai l'impression que Sting est pas le même que d'habitude. Il insiste beaucoup pour que je bois mais déjà des bouffées de chaleurs m'envahissent et j'attrape le second verre, le boit dans son intégralité.

J'ai le tournis, mes lèvres sont pâteuses mais surtout, un sourire ne quitte plus mes lèvres. Sting me tient la main en riant et nous montons les escaliers. Je m'agrippe à la rampe pour ne pas tomber et on entend du bruit provenant d'une pièce. Sting m'y entraine et lorsqu'on rentre tout le monde nous regarde.

Saluuuut !, crie-je, un peu trop heureuse de les voir tous.

Mirajane, Luxus, Grey, Jubia sont là mais juste à côté, Lisanna et Natsu apparaissent dans mon champ de vision. Ils sont là eux aussi.

Ceux qui ne devaient pas s'aimer. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant