American Horror Story
/!\ Attention spoilers /!\
1/ Àl'origine, l'histoire de la deuxième saison devait se dérouler dans une prison mais les créateurs n'ont pas pu prendre cette idée à cause de la série Alcatraz.
2/ Pour la promotion de la série, FX a lancé une campagne de « visite à domicile ». Des spectateurs pouvaient s'inscrire et recevoir la visite des personnages de la série.
3/ Eric Stonestreet (Cameron Tucker dans Modern Family, guest dans la saison 1 d'AHS) devait faire une apparition dans la saison 2. Il incarnait un serial killer et partageait une scène avec Sarah Paulson. Cette scène fut tournée mais pas diffusée.
4/ Chris Zylka (Jake Armstrong dans The Secret Circle) devait jouer un patient sourd-muet dans deux épisodes de la saison 2. Il a quitté le tournage parce que la production voulait qu'il se rase la tête pour ce rôle. Zylka a refusé et le rôle a été supprimé juste après son départ.
5/ Le générique a été créé par Kyle Cooper, qui a également inventé celui de The Walking Dead.
6/ La série s'inspire de faits-divers célèbres, notamment :
- Elizabeth Short, tuée par un dentiste dans la Murder House (saison 1), a réellement existé. C'est une actrice retrouvée morte en 1947 et connue sous le nom de Dahlia Noir.
- Dans la saison 1, le personnage de Tate Langdon tue plusieurs personnes dans son lycée. Cette affaire est inspirée de la fusillade de Columbine en 1999.
- Dans la saison 2, Oliver Thredson est un tueur en série qui utilise la peau et les ossements de ses victimes pour décorer sa maison. Cela rappelle un tueur en série qui a bel et bien existé, Ed Gein.
- Dans la saison 3, le personnage de Delphine Lalaurie est inspirée de la vraie Madema Lalaurie qui torturait et tuait ses esclaves.
- Dans la saison 4, parmi les personnages les plus terrifiants, on peut retrouver le clown Twisty. Il est inspiré d'un tueur en série, John Wayne Gacy, qui se déguisait en clown (au départ pour animer des fêtes pour enfants) pour tuer. À noter qu'il est interprété par John Carroll Lynch, qui jouera John Wayne Gacy dans la saison 5 d'American Horror Story. Dans cette même saison apparaissait également le tueur du Zodiac, sur lequel a été fait un film en 2007 (Zodiac) dans lequel John Carroll Lynch jouait Arthur Leigh Allen, l'un des suspects.
- L'hôtel Cortez, lieu de la saison 5, est basé sur le Cecil Hotel, connu pour avoir été le théâtre de suicides et d'affaires criminelles. Cet hôtel fut la résidence de Richard Ramirez, un tueur en série qui apparaît dans la saison 5 d'American Horror Story.
- La Comtesse Elizabeth (saison 5) est inspirée d'Elisabeth Bathory, une comtesse hongroise du 16ème siècle surnommée la "Comtesse sanglante". Elle a tué une centaine de femmes (on ne connaît pas le nombre exact) et se baignait dans leur sang pour préserver sa jeunesse.
7/ L'atmosphère sur le plateau était si sombre, si effrayante et intense que Zachary Quinto (Oliver Thredson) a décidé d'amener son banjo et d'en jouer lors de pauses entre les scènes.
8/ La maison de la saison 1 se trouve au 1120 Westchester Place à Los Angeles. Elle a été construite en 1908 par l'architecte Alfred Rosenheim. Elle a été également filmée pour un épisode de Buffy.
9/ Taissa Farmiga et Emma Roberts (Zoe et Madison dans la saison 3) ont des familles célèbres. La première est la sœur de l'actrice Vera Farmiga (Bates Motel) alors que la deuxième est la nièce de Julia Roberts.
VOUS LISEZ
Préférences, citations, dilemmes et autres activités
RandomCe recueil est la suite du précédent que vous pouvez aller voir sur notre page ! Bonne lecture ! #94 dans la catégorie Aléatoire le 21/01/2018 #100 dans la catégorie Aléatoire le 19/11/2017 #123 dans la catégorie Aléatoire le 03/11/2017 #127 dans la...