Avengers: Infinity War
/!\ SPOILERS /!\
1/ Le film s'inspire du comics Le Gant de l'Infini (The Infinity Gauntlet), sorti en 1991. Il s'agit du 19ème long-métrage de l'univers cinématographique Marvel (MCU) débuté il y a 10 ans en 2008 avec le premier Iron Man. Il est également le 7ème de la phase III commencée avec Captain America: Civil War et qui s'achèvera avec la suite : Avengers 4. Contrairement aux deux premiers Avengers réalisés par Joss Whedon, Avengers: Infinity War est réalisé par les frères Joe et Anthony Russo (Captain America : Le Soldat de l'Hiver et Captain America: Civil War). Enfin, le film réunit 68 personnages.
2/ Avengers: Infinity War est le film Marvel avec le plus gros budget (300 millions de dollars). En comparaison, Avengers avait coûté 220 millions et Avengers : L'Êre d'Ultron 250 millions.
3/ Avengers : Infinity War a signé le meilleur démarrage de tous les temps avec 250 millions de dollars de recettes en trois jours, puis 630 millions de dollars en cinq jours.
4/ Avec ses 149 minutes, Avengers: Infinity War est le film Marvel plus long, dépassant Captain America: Civil War (147 minutes).
5/ La première bande-annonce a été mise en ligne le 29 novembre 2017, six mois après le premier teaser dévoilé au Comic Con de San Diego. Elle est la bande-annonce la plus vue au monde avec 230 millions de vues en 24 heures.
6/ Disney n'a pas autorisé Tom Holland à lire le script d'Avengers: Infinity War car il avait révélé de manière accidentelle des choses sur Spider-Man: Homecoming (notamment qu'il y aurait un troisième volet alors que le deuxième n'a pas encore été tourné). D'ailleurs aucun des acteurs du film n'a pu visionner le film en entier afin d'éviter les spoilers.
7/ Le tournage a débuté le 23 janvier 2017 sous le faux titre Mary Lou et s'est déroulé principalement dans les Pinewood Atlanta Studios (en Géorgie) et en Ecosse (Édimbourg, Glasgow et les Highlands notamment). Il s'est terminé le 14 juillet 2017, soit environ 4 mois avant la date que les réalisateurs avaient prévue. Une grosse sécurité entourait le tournage, à tel point que le personnel travaillant à la Cathédrale de Durham n'a pas été autorisé à y accéder. Pour les décors du Wakanda, l'équipe a choisi Chattahoochee Hills Eventing en Géorgie.
8/ Ce film marque la neuvième apparition de Robert Downey Jr et Chris Evans dans leur rôle d'Iron Man et Captain America. Ils sont, avec Hugh Jackman pour Wolverine, les acteurs apparu le plus de fois dans l'univers Marvel.
VOUS LISEZ
Préférences, citations, dilemmes et autres activités
De TodoCe recueil est la suite du précédent que vous pouvez aller voir sur notre page ! Bonne lecture ! #94 dans la catégorie Aléatoire le 21/01/2018 #100 dans la catégorie Aléatoire le 19/11/2017 #123 dans la catégorie Aléatoire le 03/11/2017 #127 dans la...