Thor
(Attention spoilers !)
1/ Kenneth Branagh, le réalisateur du film, et Tom Hiddleston (Loki) se connaissaient avant le tournage car ils ont joué ensemble dans la série Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander.
2/ Natalie Portman (Jane Foster) et Stellan Skarsgard (Dr Erik Selvig) ont joué dans le film Les Fantômes de Goya de Milos Forman en 2006.
3/ L'armure de Thor était lourde pour Chris Hemsworth (Thor) et il transpirait beaucoup à l'intérieur. L'acteur a donc dû porter un gilet rafraîchissant à l'intérieur.
4/ La façon de combattre de Thor est inspirée du style du boxeur Mike Tyson.
5/ D'autres réalisateurs étaient pressentis pour le film : Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men : Le Commencement, Kingsman...), Sam Raimi (Spider-Man), David S. Goyer (scénariste de la triloge The Dark Knight)...
6/ Les scénaristes du film Ashley Miller et Don Payne ont déjà travaillé sur des projets Marvel avant l'écriture de Thor (X-Men : Le Commencement et Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent).
7/ Plusieurs nom d'acteurs ont circulé pour le rôle de Thor : Brad Pitt, Channing Tatum, Triple H (un catcheur), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Alexander Skarsgard (le fils de Stellan), Daniel Craig (James Bond), Liam Hemsworth (le frère de Chris) et Tom Hiddleston (Loki). Chris Hemsworth a été recommandé par Joss Whedon, le réalisateur de Avengers. Sachez qu'au départ, Liam a été retenu à la place de son frère.
Jim Carrey et Josh Hartnett ont été pressentis pour le rôle de Loki.
Les noms de Jessica Biel et Diora Baird ont circulé pour le rôle de Sif et Brian Blessed pour le rôle d'Odin.
Zachari Levi, Dominic Copper (qui jouera le père de Tony Stark après) et Stuart Townsend ont auditionné pour le rôle de Fandral. Stuart Townsend a quitté le casting et Zachari Levi a repris le rôle dans Thor : Le Monde des ténèbres car Josh Dallas a quitté la saga à cause de son engagement dans Once Upon a Time. Zachari Levi était le premier choix de la production lors du premier film mais il avait des obligations sur la série Chuck.
8/ Pour incarner Thor, Chris Hemsworth a dû prendre de la masse musculaire. Pour cela, il a suivi un régime draconien pendant 6 mois. Il savait déjà manier le marteau car il avait travaillé comme ouvrier en bâtiment en Australie.
9/ Natalie Portman a déjà joué dans une adaptation d'un comics : V pour Vendetta (2006). Ray Stevenson (Volstagg) a joué le Punisher (2008), un autre personnage de Marvel.
10/ Comme pour chaque film Marvel, Stan Lee apparaît dans Thor. Il joue un chauffeur essayant de prendre le marteau de Thor.
11/ Le film Thor a été teasé à la fin d'Iron Man 2. Dans une scène post-générique, Coulson trouve le marteau. Thor tease le film Avengers : le Dr Selvig (contrôlé par Loki) présente le Cube Cosmique à Nick Fury.
12/ Thor, Loki, Odin, Laufey, Frigg, Heimdall et Sif sont inspirés de la mythologie nordique.
13/ Dans les comics, Jane Foster est infirmière alors que dans le film elle est astrophysicienne.
VOUS LISEZ
Préférences, citations, dilemmes et autres activités
عشوائيCe recueil est la suite du précédent que vous pouvez aller voir sur notre page ! Bonne lecture ! #94 dans la catégorie Aléatoire le 21/01/2018 #100 dans la catégorie Aléatoire le 19/11/2017 #123 dans la catégorie Aléatoire le 03/11/2017 #127 dans la...