Les Gardiens de la Galaxie
/!\ Attentions spoilers /!\
1/ Ce film a été annoncé à travers les scènes post-génériques des autres productions Marvel. À la fin de Thor : Le Monde des ténèbres, Sif et Volstagg apportent l'Éther au Collectionneur. Dans Avengers, on découvre le visage de Thanos.
2/ Les Gardiens de la galaxie est au départ une série de comics créée en 1969 par le scénariste Arnold Drake et le dessinateur Gene Colan. Cette équipe était composé de Major Astro, Martinex T'naga (il apparaît dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 où il est interprété par Michael Rosenbaum), Charlie-27 (il est joué par Ving Rhames dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) et Yondu Undonta qui est un Ravageur dans le film.
Ce film utilise donc les personnages de la seconde équipe développée par le scènariste Dan Abnett et le dessinateur Andy Lanning.
3/ Le réalisateur James Gunn a changé quelques éléments par rapport aux comics :
- Dans le film, Peter Quill naît dans les années 80, puis est enlevé par un groupe de voleurs appelé "Les Ravageurs" juste après la mort de sa mère d'une maladie. Dans la bande dessinée, sa mère est tuée par un alien et il grandit dans un orphelinat puis devient un élève astronaute de la NASA. Il est plus tard sélectionné par des extra-terrestres pour devenir le Star-Lord, champion galactique.
- Dans le film, Knowhere est le repaire du Collectionneur. Dans le comics, c'est le lieu où siègent les Gardiens.
- Dans la BD, Carina Walters n'est pas l'assistante du Collectionneur, elle est sa fille.
- Pour finir, à l'origine, Yondu est membre du premier groupe de Gardiens, celui mis en scène dans les comics de 1969. Dans Les Gardiens de la Galaxie, il incarne un bandit dirigeant les Ravageurs et le père de substitution de Star-Lord.
4/ Pour le rôle de Star-Lord, Joel Edgerton, Jack Huston, Jensen Ackles, Lee Pace, Eddie Redmayne, Wes Bentley, Cam Gigandet, Logan Marshall-Green, Garrett Hedlund, Chris Lowell, James Marsden, Jim Sturgess, Joseph Gordon-Levitt, Zachary Levi et Aaron Paul ont été envisagés. Kevin Feige a expliqué le choix de Chris Pratt : « Nous avons auditionné de nombreux acteurs et effectué des bouts d'essais poussés avec beaucoup d'entre eux, et Chris Pratt l'a emporté de loin. Il était cool, sexy, extrêmement drôle par certains aspects – c'était juste ce qu'il nous fallait ». En surpoids, l'acteur américain avait initialement refusé le rôle. Le réalisateur James Gunn lui-même n'était pas convaincu. "Le type rondouillard de Park & Recreation ? On était en train de se moquer de moi ou quoi ?", raconte-t-il.
Adam Sandler, David Tennant et Jim Carrey ont été approchés pour prêter leur voix au personnage de Rocket Raccoon. Ce dernier s'est inspiré du personnage incarné par Joe Pesci dans Les Affranchis.
Quant à Groot, c'est Vin Diesel qui lui prête sa voix. Bien qu'il ne prononce que les mots « I am Groot », il a enregistré une centaine de fois cette phrase. Par ailleurs, Vin Diesel réalise lui-même le doublage de Groot en français (« Je s'appelle Groot »), en mandarin (« Wo shì Groot »), en espagnol (« Yo soy Groot ») et en portugais (« Eu sou Groot »).
VOUS LISEZ
Préférences, citations, dilemmes et autres activités
De TodoCe recueil est la suite du précédent que vous pouvez aller voir sur notre page ! Bonne lecture ! #94 dans la catégorie Aléatoire le 21/01/2018 #100 dans la catégorie Aléatoire le 19/11/2017 #123 dans la catégorie Aléatoire le 03/11/2017 #127 dans la...