X-Men : Apocalypse
1/ Le fils devait s'appeler "Age of Apocalypse" comme le comic book mais il a été changé pour se démarquer d'Avengers: Age of Ultron.
2/ Elle Fanning, Hailee Steinfeld et Chloë Grace Moretz ont été envisagées pour le rôle de Jean Grey. Ben Hardy (Angel), Charlie Rowe et Timothée Chalamet ont auditionné pour le rôle de Scott Summers. Katherina Graham a été envisagée pour le rôle de Tornade. Tom Hardy a été approché pour le rôle d'Apocalypse.
3/ Deux acteurs de la série Game of Thrones sont apparus dans les films X-Men : ici c'est Sophie Turner (Sansa Stark), interprétant Jean Grey ; et dans le précédent opus, Peter Dinklage (Tyrion Lannister) jouait Bolivar Trask.
4/ Apocalypse apparaissait déjà dans X-Men : Days of Future Past, dans la scène post-générique.
5/ Le maquillage d'Apocalypse prenait normalement trois heures et demie, bien que l'équipe de maquilleurs a réussi à réduire ce temps à une heure et demie.
6/ Bryan Singer, le réalisateur du film, détient le record du metteur en scène ayant réalisé le plus de films de super héros appartenant à une même franchise grâce à ce films (4 films X-Men : X-Men, X-Men 2, X-Men : Le Commencement, X-Men : Days of Future Past et X-Men : Apocalypse). Il agrandira cette liste en mettant en scène la suite X-Men : Dark Phoenix.
7/ Pour la voix d'Apocalypse, trois micros ont été placés sur le visage d'Oscar Isaac. Il devait donc toujours garder sa tête dans la même position.
8/ La production a utilisé 100 000 vêtements pour habiller les 3000 personnes présentes sur les plateaux de tournage.
9/ Diablo porte une veste en cuir rouge comme celle de Michael Jackson dans le clip Thriller mais qui rappelle également le costume du personnage dans les comics.
10/ Scott, Jean, Jubilé et Diablo vont voir Le Retour du Jedi au cinéma, troisième volet de la trilogie originale de Star Wars. Jean dit que les troisièmes épisodes sont toujours les plus nuls, référence à X-Men : L'Affrontement final (2006), considéré comme mauvais par les fans. C'est également de l'autodérision de la part de Bryan Singer puisque X-Men: Apocalypse est le troisième volet de la seconde trilogie des films X-Men (qui sera moyennement reçu par les fans et la critique).
11/ Dans la version longue, une scène se passe dans un centre commercial (disponible sur le Blu-ray). Scott tend un album du groupe Culture Club à Jean et fait remarquer à cette dernière sa ressemblance avec le chanteur Boy George, un running gag célèbre sur les réseaux sociaux.
12/ James McAvoy s'est rasé lui-même la tête.
VOUS LISEZ
Préférences, citations, dilemmes et autres activités
RandomCe recueil est la suite du précédent que vous pouvez aller voir sur notre page ! Bonne lecture ! #94 dans la catégorie Aléatoire le 21/01/2018 #100 dans la catégorie Aléatoire le 19/11/2017 #123 dans la catégorie Aléatoire le 03/11/2017 #127 dans la...