NEL: Je mets la robe rose ou la robe rouge?
J'hausse les épaules en regardant les robes que me présente l'une de mes camarades de chambre.
ANGÉLIQUE: Peu importe puisqu'on ne la verra pas sous ta robe de cérémonie.
Elle pousse un soupir et finit par enfiler la rouge.
Je descends de mon lit et pars également me préparer.
Je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui, soit notre dernier jour dans cette école. Trois années de tortures intensifs, à défier l'autorité des surveillants tout en ayant des bonnes notes. Le calvaire se terminera par la remise des diplômes.
J'enfile la longue robe bleu traditionnelle alors que quelqu'un toque à la porte de notre chambre.
Angélique part ouvrir la porte.
Hurlement dans trois...deux...un...
ANGÉLIQUE: Doudou!
JUSTIN: Poussin!
Je fais semblant de vomir avec Nel alors que Justin prend Angélique dans ses bras. C'est trop d'amour pour nous tout ça!
JUSTIN: Bande de jalouse!
NEL:Jalouse de quoi?
Je lève les yeux au ciel et les laisse se chamailler pour ranger mes dernières affaires dans mes valises.
Je vais devoir rentrer chez mes parents jusqu'à trouver un travail dans l'industrie de la musique. Ce n'est pas gagné.
ANGÉLIQUE: Arg! Nel retourne fangirler sur le groupe du cousin à Charlie et laisse moi embrasser mon copain!
NEL: Méchante!
Quand je pense qu'elles sont jumelles. Au début, lorsqu'elles me l'ont dis, je ne les croyais pas. Mais je n'ai plus eu de doute lorsque je les ai entendu parler en même temps, ce qui arrive assez souvent.
Si l'une à des problèmes, on pourra être sur que l'autre sera derrière pour l'aider.
NEL: Charlie? Tu es sûr de ne pas vouloir me donner leurs numéro? Surtout le bouclé. Mais je ne refuserais pas le numéro des autres.
MOI: Non, je ne voudrais pas que tu les harcèle.
NEL: Je te boude!
J'hausse les épaules et sors des gâteaux licornes de sa table de chevet pour les lui tendre.
MOI: Tu boudes toujours?
Elle les prend, des étoiles plein les yeux. L'un de c'est jour,elle va avoir un diabète de malade.
JUSTIN: Bon on devrait peut-être y aller.
Nous hochons la tête et sortons tous du dortoir.
Les couloirs sont remplis d'étudiants en dernière année stressés.
ANGÉLIQUE: J'ai trop hâte! Après à nous la liberté! Finis l'école!
NEL: Pourtant tu aurais besoin d'y resté un peu plus...
J'explose de rire en même temps que Justin.
Elles ne peuvent pas s'en empêcher.
Nous arrivons au gymnase du campus.
Des chaises ont été installé pour que nous puissions tous nous assoir.
Comme à leurs habitudes, mes parents sont là, un air sévère du le visage.
Je laisse les autres rejoindre leurs familles. En allant que j'avance pour aller m'installer à côté d'eux, mes mains deviennent moites.
MOI: Salut.
Mon père me regarde de haut en bas, alors que ma mère garde les yeux rivés sur son téléphone.
Un peu d'attention ne serait pas de refus, mais après je vais juste me faire diplomer.
MOI: Le voyage n'a pas été trop long de Phoenix à ici?
MAMAN: New York, ce n'est pas la porte à côté.
Je soupire et m'assois. Moi qui avais envie de leurs montrer de quoi j' étais capable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
DIRECTRICE: Mademoiselle Gordon Cassie.
Je regarde les étudiants passer un par un.
Je me prépare. Ça sera bientôt mon tour.
DIRECTRICE: Monsieur Harty Julien.
Mes yeux s'ouvrent en grand. Ils m'ont oublié.
Je sens les regards de mes parents déçus sur moi.
J'écoute jusqu'à la fin, espérant que ce soit une erreur.
Lorsqu'ils oublient Justin, Nel et Angélique je commence vraiment à stresser.
DIRECTRICE: Merci à tous d'être venue et félicitations aux diplômés!
Mes parents se lèvent en me regardant avec déception.
MAMAN: À ce que je vois, même ça tu n'en est pas capable. Tu as eu ton bac à la limite. Ce n'était pas étonnant que même ton parcours universitaire tu le rate.
Mon père me prend dans ses bras et rattrape ma mère.
Je rejoins mes amis. Nous avons tous la tête baissé. J'étais sûr que l'on y arriverait pourtant .
La porte s'ouvre dans un grand fracas me tirant de mes pensées.
????: FÉLICITATIONS!
Au pitié...
NDA: Hey! J'espère que vous n'êtes pas trop déçus du prologue😄. Ne t'inquiète pas lapetitegaffe tu arrives dans le prochain chapitre.
Donc voilàBye!♈
VOUS LISEZ
Boom Clap L.H Tome 2 [ EN PAUSE ]
Fanfiction[TOME 2] Charlie à bien grandit. À présent âgé de vingt ans, elle arrive vers la fin de ses études, et donc de la remise des diplômes. Mais lorsque la directrice lui refuse le diplôme à elle et ses amis, son rêve de devenir musicienne tombe à l'eau...