KELLIN ET MICK: Félicitations!
Pourquoi?! Pourquoi avoir emmené autant de ballon et de confettis?
NEL: C'est pas?...
JUSTIN: Si.
Nous leurs avons déjà parlé d'eux. On les avait aussi prévenu à quel point ils étaient... original?
Les garçons finissent par se calmer en se rendant compte que tout le monde les regardent bizzarement et que nous ne sautons pas de joie.
MICK: Bah, vous en faites des tête.
KELLIN: Moi quand j'ai quitté l'université je peux vous dire que j'ai fais tremblé les murs.
Mon dieux pitié...
Nous leurs faison signe de sortir pour empêcher les oreilles indiscrètes d'écouter notre discussion.
C'est vrai que c'est assez inquiétant. Pourtant, nous avons tous eu d'assez bon résultat. Je ne comprend pas ce qu'il a pu se passer.
JUSTIN: Ils nous ont oublié! Je suis sûr que l'on ne l'a pas.
Mick balaye d'un geste de la main cette réflexion.
MICK: Moi aussi ils m'ont oublié à la remise des diplômes. Mais ça ne veut rien dire.
KELLIN: Tu n'as pas eu ton diplôme.
De mieux en mieux! Je passe en revue tout ce que nous avons fait. À part quelques bêtises, je ne vois pas ce qui aurait pu mal tourner. À part peut-être la fois où on a balancé de la veinture verte sur la voiture d'un surveillant... et aussi quand on a fait une bataille d'eau en cours de musique et....
Bon j'arrête. Mais ça n'empêche que nous avons toujours eu de bon résultat!
ANGÉLIQUE: Je ne veux pas redoubler!
Oh non. Angélique est la plus calme d'entre nous habituellement. Si même elle elle panique, on est foutu.
KELLIN: Pour commencer, vous devriez aller demander à la directrice. D'accord? On vous attendra sur le parking.
Nous hochons la tête, sortons du gymnase et entrons dans le bâtiment principale.
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir un problème.
GARÇON: Je suis sûr que c'est une erreur! On ne peut pas redoubler encore une fois!
FILLE: Calme toi Adam! Il y a forcément une solution!
La fille le prend dans ses bras. Ils remarquent enfin notre présence après cinq minutes. Le garçon, qui je suppose s'appelle Adam, s'approche de nous. Il me dit quelque chose...
ADAM: Vous aussi on vous a oublié à la remise des diplômes?
Nous hochons la tête, plus stressé que jamais.
FILLE: J'espère que l'on ne va pas encore devoir rester une année de plus ici.
C'est de plus en plus rassurant.
La porte du bureau s'ouvre sur le visage fatigué de Lola Dupuis, la directrice.
DIRECTRICE: Entrez et installez vous.
Nous ne nous faisons pas prier et nous installons sur les vieux fauteuils en cuir.
Une atmosphère pesante se fait ressentir. Personne n'ose parler, préférant attendre ce que la directrice a à dire.
Elle remets ces lunettes au bout de son nez.
En quatre ans, elle a bien changé. Son sourire à été remplacé par une mine blasé et des fronçemant de sourcils.
VOUS LISEZ
Boom Clap L.H Tome 2 [ EN PAUSE ]
Fiksi Penggemar[TOME 2] Charlie à bien grandit. À présent âgé de vingt ans, elle arrive vers la fin de ses études, et donc de la remise des diplômes. Mais lorsque la directrice lui refuse le diplôme à elle et ses amis, son rêve de devenir musicienne tombe à l'eau...