Je fais signe à Angélique d'y aller en éclaireuse.
Il est exactement une heure vingt et un du matin.
Tout les étudiants restants dorment à poing fermé.
Nos bonnets noirs à oreilles de chat sur la tête, nous attendons le signal.
NEL en chuchotant : T'attend?
Je secoue la tête. Je n'entends rien du tout.
MOI en chuchotant: Non.
ANGÉLIQUE: Kaka! Kiki!
On n'avait pas dit que le signal c'était censé être un cri de chouette?
JUSTIN: Go!
Nous avançons à quatre pattes dans le couloir de l'université.
Nous devons éviter de se faire repérer par les surveillants.
Les seuls bruits que je distingue sont les frotement de nos vêtements contre le carlage.
Pour l'instant, nous devons avancer jusqu'à Angélique qui se trouve accroupit devant le bureau.
Cinq mètres nous séparent de notre amie, alors que la porte du dortoir des surveillants s'ouvrent.
Nous ne prenons pas la peine de réfléchir et courons nous enfermer dans le bureau.
ANGÉLIQUE en chuchotant : Vous croyez que l'on nous a entendu?
Les pas se rapprochent du lieux où nous nous trouvons.
MOI en chuchotant: Je crois...
Justin pousse sa petite amie sous le bureau alors que Nel m'entraîne dans le placard à manteau. Elle aurait pu y aller doucement!
J'allume mon téléphone pour nous produire un peu de lumière.
MOI en chuchotant: Pourquoi tu as fait ça?
Elle me fait signe de me taire et baisse la luminosité de mon téléphone.
Je me tais et tend l'oreille.
Je j'entend rien de particulier jusqu'à ce que la porte s'ouvre lentement.
Nos respirations se coupent. Nous sommes plutôt bien caché. Sauf Justin et Angélique.
Je repousse la manche d'une veste en jean de devant mon nez. Il y a combien de manteau là dedans?
NEL en chuchotant: J'ai envie d'éternuer...
Je mets mes mains devant son nez pour éviter qu'elle ne commette l'irréparable.
Elle repousse mes mains et éternue tellement fort qu'elle perd l'équilibre et tombe du placard, nous faisant sortir de notre cachette.
MOI: Eh merde...
ANGÉLIQUE: Je vous préviens, on est armé qui que vous soyez!
Elle était sortit de sa cachette, plus tremblante que jamais, ce qui tend sa phrase moins crédible.
La lumière s'allume, révélant Adam et Marie.
Qu'est ce qu'ils font là?
ADAM: Putain! Vous nous avez fait peur!
JUSTIN: Qu'est-ce que vous foutez là?
Les deux jeunes gens échangent un regard entendu.
MARIE: On veut juste voler nos diplômes et se barrer et vous?
Bon, déjà on sait qu'ils croivent que l'on n'y arrivera jamais. Ce que je peux comprendre.
Par contre, il est hors de question que nous leurs disont pourquoi nous sommes ici.
NEL: On est venue... euh...
MOI: Piquer de l'argent pour faire le spectacle!
Est-ce que l'on peut dire que je suis doué en improvisation?
Ils nous fixent pendant quelques minutes avant d'exploser de rire.
C'est assez vexant.
ANGÉLIQUE: On peut être des bandis si on veut!
Leursrires redoublent d'intensité. Ça commence à devenir vraimentvexant là !
ADAM :Le fait que vous dites ''bandits'', vous rends encore moins crédible.
Je grogne, alors qu'ils s'approchent du bureau de la directrice. Je croyais qu'ils n'allaient pas vraiment les prendre. Bon, c'est vrai que l'on voulait piquer un document... mais on comptait le rendre après !
MARIE :Bon, vous nous avez pas vu et on ne vous a pas vu. Compris ?
Nous ne répondons pas et les regardons faire.
ADAM : Au moins, vous n'aurez pas à vous comportez comme des ''bandits''. Allez sal...
Un claxon l'interromps. Le signal !
Nous nous relevons le plus rapidement possible sous le regards éberlué d'Adam et Marie.
JUSTIN : Si vous ne voulez pas être virés vous feriez mieux de nous suivre !
Je les tire en dehors du bureau sans attendre leurs réponses.
Nous avons moins d'une minute pour rejoindre Kellin et Mick dans la voiture, avant qu'un surveillant nous voit.
C'est de la faute aux autres. Pourquoi ils rigolent comme des phoques aussi?
MARIE :Il se passe quoi exactement ?
Nous ignorons sa question et continuons de courir à travers les couloirs de l'université. Ils ne m'ont jamais paru aussi long.
NEL :On passe par où maintenant ?
JUSTIN :Par là !
Il nous pointe du doigt l'une des nombreuses sortit de secours. Nous nous élançons vers celle ci d'un seul mouvement.
L'air frais nous enveloppe alors que des pas se rapproche de notre position.
La vieille voiture de Mick, se trouve juste devant nous. La carrosserie rouillé brille légèrement à la lueur de la lune, alors que ces passagers attendent impatiemment.
J'ouvre la portière arrière et essaye de me faufiler à l'intérieur avec les autres. Il faut vraiment que Mick investisse dans une plus grande voiture. A six, on ne tient pas sur trois places.
KELLIN :Vous avez trouvé le dossi...
JUSTIN :On n'a pas pu prendre l'argent ! Euh enfin... Angel, chérie,explique lui.
La petite brune me jette un regard de secours, alors qu'Adam et Marie,sont plus que confus. Tu te débrouilles sur ce coup Angel !
ANGEL :Bah... On allait prendre l'argent comme c'était prévu et ils sont arrivés et... Nel tu as toujours eu une mémoire infaillible !
La vache! Ils en mettent du temps pour inventer un mensonge!
NEL: Bah... bon, pour faire clair, on ne compte par faire notre devoir de rattrapage.
MARIE: Vous auriez du piquer vos diplômes aussi.
???: Je le savais!
Nous hurlons tous de frayeur. Putain, mais qu'est ce qu'elle fout là?!
NDA: Hey! J'espère que ce chapitre vous à plus! Je crois que je n'ai jamais écris autant de connerie en un chapitre. Breeef...
Bye!♊
VOUS LISEZ
Boom Clap L.H Tome 2 [ EN PAUSE ]
Фанфик[TOME 2] Charlie à bien grandit. À présent âgé de vingt ans, elle arrive vers la fin de ses études, et donc de la remise des diplômes. Mais lorsque la directrice lui refuse le diplôme à elle et ses amis, son rêve de devenir musicienne tombe à l'eau...