Chapitre 2

1K 74 16
                                    

Voilà, un nouveau chapitre. 
Cette fois les passages sont tirer du livre "Percy Jackson 4" de Rick Riordan. 
Bonne lecture ! 

Chapitre 2 : 

Je me redressais vivement, alors que Mia s'installa près de moi. Elle déposa une boîte de bonbon à côté de moi, avant de m'étudier du regard. 

-Qu'est-ce qui commence à te faire peur ? dit-elle doucement. 

Je remontais mes genoux contre ma poitrine, en fronçant les sourcils. 

-Je rêve d'un garçon, chuchotais-je. 

Elle haussa les sourcils, avant de prendre un air amusé. 

-Qu'est-ce qui peut bien être horrible, là-dedans ? 

J'eu un léger sourire. 

-Je ne le connais pas... Mais... En même temps, j'ai l'impression de le connaître. 

Elle haussa un sourcil. 

-Peut-être, que tu le connais vraiment. C'est peut-être quelqu'un que tu connaissais quand tu vivais chez ta mère. 

Je fronçais doucement les sourcils. 

-Je ne sais pas... Je ne me souviens pas très bien de cette période. 
-Je sais... 
-Peut-être que le traitement que le médecin me donne fonctionne enfin, chuchotais-je. 
-C'est sûrement ça...  Ou alors, c'est juste un mec que tu as croisée. Tu sais, on peut rêver d'une personne même si on ne l'a vu qu'une seule fois. Tu ne devrais pas te tracasser pour si peu... 
-Tu as raison... Ce n'est sûrement rien. 
-Au pire, tu seras juste un peu plus folle... 
-Oh... Ben... Au point où j'en suis... 

Nous éclatons de rire.
                                                                                   ****

-Remets ta casquette, dit-il. Sors d'ici ! 
-Quoi ? ai-je criée. Pas question ! Je ne te laisse pas seul. 
-J'ai un plan. Je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez Héphaïstos. Il faut le prévenir de ce qui se passe. 
-Mais tu vas te faire tuer ! 
-Mais non, ça ira. De toute façon, on n'a pas le choix.
 

Je commençais à la fusiller du regard, puis je le saisis par le col et je l'embrassais rapidement. 

-Fais attention à toi, Cervelle d'Algues. 

Je disparaissais. 

-Aujourd'hui, nous disons adieu, à Percy Jackson. Malheureusement, nous devons considérer qu'il est mort. Après un si long silence, il est peu probable que nos prières soient exaucées. J'ai demandé à sa meilleure amie de lui rendre les derniers honneurs. 

Je me suis avancée, devant tout le monde. Je portais une longue pièce de soie verte brodée d'un trident, que je déposais lentement sur le feu. Mes yeux étaient rouges, n'empêchant pas les larmes de couler. J'avais perdu mon ami aux yeux verts.

                                                                                  *****

Je me redressais, la respiration rapidement et de la sueur sur le front. Mia me regardait, le regard affolé.  

-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu étais en train de hurler ! s'écria-t-elle. 
-Je... Cauchemars, répondis-je simplement. 
-Encore avec ce garçon ? demanda-t-elle gentiment. 
-Il mourait. 

Elle garda le silence quelques instants. 

-Grimpe dans mon lit, dit-elle finalement.
 
Je montais rapidement dans son lit, alors qu'elle se décalait légèrement.  

-Tu veux me raconter ? chuchota-t-elle. 
-Je ne comprends pas, dis-je en fronçant les sourcils. Au début, il voulait me protéger... Il disait que je devais suivre l'araignée pour retourner chez Héphaïstos. 
-Le dieu grec là ? demanda-t-elle. 
-Le Dieu des forges, des artisans et du feu, récitais-je. Donc... En partant, je l'ai embrassé et... 
-Wah ! Tu n'y vas pas par quatre-chemins, coupa-t-elle. 
-Ha ha, ironisais-je. Donc, après l'avoir embrassé j'ai disparu... Ensuite, j'étais dans un amphithéâtre et... Je brûlais son linceul... 
-Linceul ? releva-t-elle. 
-Ouais... Je venais de déposer une longue pièce de soie verte brodée d'un trident dans le feu et je pleurais... Ensuite, je me suis réveillé...
-Ton rêve est vraiment étrange. 
-Ce n'est pas tout. 
-Quoi ? 
-Je connais son nom, chuchotais-je. 

Elle se redressa vivement dans le lit. 

-Alors ? 
-Percy Jackson, dis-je dans un souffle. 

                                                                                                           ****
Je marchais dans les couloirs du lycée tranquillement quand Emma arriva vers moi. Je l'embrassais sur la joue, puis nous discutions tout en allant à mon casier. 

-Alors cette soirée ? demanda-t-elle finalement.
-Comme d'habitude... C'est dommage que ne soit pas venue. 

Elle haussa les épaules. 

-Ce soir, vous êtes chez-moi, alors... Au fait... Pizza ou fast-food ? 
-Pizza, dis-je avec un léger sourire. 
-Je le savais, ricana Emma. 

J'échangeais mon cahier de mathématique contre celui d'Anglais. 

-Au faite elle est où Mia ? 

Je ricanais. 

-Quelque part avec Marc...
-Marc ? Celui du club d'échec ? 
-Oui... Cette année, elle préfère les intellectuels... 

Emma éclata de rire. 

-Elle change d'avis tous les ans ! C'est dingue ! 
-Moi, je trouve qu'elle va bien avec Marc. 

Emma pencha la tête. 

-C'est vrai... Mais... J'ai toujours pensé qu'elle retournerait avec Johnny... 
-Tu plaisantes ? demandais-je en écarquillant les yeux. 
-Elle l'aime encore ! Tout le Monde le voit... 
-Peut-être, soupirais-je. 
-Excusez-moi... 

Je me retournais rapidement, c'était une jeune fille. Elle avait les cheveux châtains foncés et des yeux vert foncé. Elle devait avoir des origines Cherokee. Elle était plus jeune que nous, dans les seize ans...  

-Oui ? demanda Emma. 
-Bonjour, je m'appelle Piper... Je viens d'arriver de Californie... Mon petit-ami m'a dit de le rejoindre bâtiment D, mais... Je ne le trouve pas... Est-ce que vous pouvez me l'indiquer, s'il vous plaît ? 
-Bien sûr, dis-je avec un sourire.

Elle me rendit mon sourire. 

-Justement, nous étions sur le point d'y aller, dit Emma. Tu peux marcher avec nous. 
-Merci, dit-elle en hochant légèrement la tête. 

Emma se mit à discuter avec la nouvelle, alors que je marchais légèrement devant elles. 

-Pip's ! cria une voix. 

Nous nous retournions. C'était sûrement le petit ami de Piper. Il était blond avec des yeux bleu électrique. 

-Jason ! dit-elle avant de l'embrasser. 

Emma se racla légèrement la gorge, montrant notre gêne. 

-Je suis désolée, dit Piper en rougissant légèrement. 
-Il n'y a pas de mal, assura Emma. 
-Jason voici... Euh... Je ne connais même pas vos prénoms ! s'exclama-t-elle. 
-C'est vrai, ricana Emma. Je suis Emma et voici Annabeth. 

Bizarrement, Jason et Piper se jetèrent un long regard. 

-Enchanté, dit finalement Jason. 
-De même, murmurais-je. 

Il eut un silence gênant pour Emma et moi. Les deux nouveaux étaient plongés dans leur penser. 


Oublions...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant