Chapitre 4 :
Le docteur Solace s'approcha de moi, en continuant de sourire. Il plaça un thermomètre dans ma bouche, puis regarda sa montre.
-Est-ce que je vous connais ? demandais-je malgré le thermomètre.
Il releva les yeux, puis fit un signe de négation avec son doigt.
-Annabeth... Je peux vous appeler Annabeth ?
J'acquiesçais légèrement.
-Très bien, alors... Annabeth, la première chose que vous devriez savoir c'est que l'on ne parle pas avec un thermomètre dans la bouche.
Je haussais les sourcils surprise, il ne répondait même pas à ma question. Il tourna les pages d'un petit carnet, puis il enleva le thermomètre de ma bouche.-Vous avez une légère fièvre, constata-t-il. Êtes-vous malade ?
Je fronçais les sourcils.
-Euh... Vous êtes là pour ça... Je ne suis pas médecin, moi...
Il leva les yeux au ciel.
-Je sais... Je parlais habituellement, vous suivez un traitement ? Quelque chose comme ça ?
-Eh bien... Je prends dans plantes... Pour mes problèmes de mémoires...
Il acquiesça, en plissant des yeux.
-Bien bien... Pourquoi avez-vous des problèmes de mémoires ?
-Je vivais avec ma mère, puis nous avons eu un accident de voiture... Elle est morte sur le coup. J'ai des problèmes de mémoires depuis, expliquais-je.
-Typique, commenta-t-il.
-Pardon ?
-Comment ?
-Vous êtes sûr d'être médecin ? demandais-je légèrement amusée.
Il réfléchit un instant.
-Bien sûr ! Mon père était le meilleur médecin du monde ! J'ai hérité de ses talents.
-J'en suis convaincue, chuchotais-je ironiquement.
-Puis-je, dit-il en désignant ma chaise de bureau.
Je hochais la tête. Il s'installa à côté de moi et scruta mon visage.
Ce médecin commençait à me faire légèrement peur...
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je pense que j'ai saisi votre problème.
-Et qu'est-ce donc ?
-Vous avez un problème psychologique... Il détient sur votre santé ! Heureusement pour vous, je suis également psychologue.
Je fis les gros yeux, étonnée.
-Mais... Bien sûr...
-Alors... Je vous écoute...
Je restais silencieuse. Il attrapa un nouveau carnet et un stylo, puis il me fixa.
-J'attends !
-Mais... Que suis-je censée faire ?
-Vous confiez... Me parler de vos troubles, de vos rêves et de vos visions...
-Je... Attendez ! Je n'ai jamais parlé de visions, encore moins de rêve ! relevais-je.
Son visage resta neutre, puis il acquiesça légèrement.
-C'est beaucoup plus grave que ce que je pensais...
On frappa à la porte, mon père entra et marcha jusqu'à moi.
-Alors, docteur ? demanda-t-il.
L'attitude de Monsieur Solace changea, une lueur s'alluma dans son regard. Il devient presque sérieux.
-Nous avons une légère fièvre. La crise qu'elle a faite cette nuit, ne peut que nous affirmer qu'elle est sur le chemin de la guérison. Ce n'est plus qu'une question de jour... Je pense que vous devriez vous y préparer.
Il me regarda.
-Elle risque d'avoir une crise de colère assez forte. Elle pourrait même faire preuve de violence.
-Mais... tentais-je.
-Silence Anna, écoute le docteur, dit mon père.
-De plus, votre fille m'a parlé de rêve et de vision... J'aimerais rester un peu plus, pour lui apporter un soutien psychologique...
Mon père acquiesça légèrement.
-Papa, écoute-moi. Ce médecin est complétement fou. Je ne lui ai jamais parlé de rêve ou de visions, je te le jure. De plus, je... Je crois que je le connais.
Mon père me toucha les cheveux
.
-C'est normal... Will est... Un ami de la famille... Tu l'as vus enfant.
Il se tourna ensuite vers Will.
-Prenez le temps qu'il vous faudra. Je reviendrais plus tard. Anna, sois gentille.
Il partit rapidement.
-C'est complétement dingue... murmurais-je.
-Alors ces rêves, demanda doucement Will.
Je tournais mon visage vers lui. Il abordait un léger sourire, il avait l'air moins excité que tout l'heure. Maintenant, il m'était encore plus familier.
-Je suis Will, Will Solace. Je suis au bungalow 7.
-Annabeth Chase, bungalow 6.-Je... Je te connais. Tu viens du bungalow 7.
Il se tendit légèrement, mais son sourire était plus visible.
-En effet... Tu l'as vu ?
-C'était... Cette fois, c'étaient des voies.
-D'habitude, tu as des flashs ou des rêves ? demanda-t-il sérieusement.
Je fronçais légèrement les sourcils, en jouant avec ma couverture.
-Cela dépend. La plupart du temps, ce sont des rêves. Sur un jeune homme... Des scènes m'apparaissent de plus clairement... Des visages... Des rencontres.. Des moments de ma... Vie.
Il hocha légèrement la tête.
-Est-ce que tu peux me donner quelques noms ? Ou quelques scènes qui te sont revenus ?
J'acquiesçais légèrement.
-Une rencontre entre Thalia, Luke et moi. Une scène de bataille, une scène de... hum... De "bonne chance et revient en vie"... Et une scène d'adieux et de deuil... La plupart du temps, il y a un jeune homme avec moi... Je l'appelle soit par son nom soit par un surnom...
-Comment s'appelle-t-il ? demande-t-il avec un sourire.
-Percy Jackson.
Il le nota sur son cahier.
-Je pense Annabeth, que dans très peu de temps, tu n'auras plus besoin de tes plantes. Ton problème de mémoire est presque réglé... Pour l'heure, tu dois te reposer. Au revoir, Annabeth Chase.
-Au revoir... Will Solace, dis-je lentement.
Il me sourit et me fit un clin d'œil. Ensuite, il sortit de ma chambre rapidement. Je poussais un léger soupir.
-Tu es un Apollon ? demandais-je avec une voie enfantine.
-Et toi, une Athéna, dit la voie de Will.Je fronçais lentement les sourcils et je plaquais mes mains sur mes oreilles. Qu'est-ce que cela signifier ? Est-ce que je deviens folle ?
VOUS LISEZ
Oublions...
FanfictionAnnabeth vient de s'interposer... Elle vient de faire barrage, avec son propre corps. Heureusement, Will déclare qu'elle vivra... Si elle renonce à poursuivre la bataille. Percy est furieux, il connaît la fille d'Athéna... Elle ira se battre, qu'im...