Chapitre 10 :
Je marchais dans la colonie, avec un petit carnet noir. J'avais décidé de recopier les nouveaux bungalows.
Je venais de quitter Chiron, apparemment il voulait discuter avec Monsieur D. Nous avions passé la mâtiné à discuter, à rire et parfois à pleurer.
Il m'avait parlé des nouveaux bungalow. Des nombreux évènements que j'avais loupé...
Comme le couple le plus inattendu de toute l'histoire de la colonie, Travis et Katie.
Malheureusement, il m'avait également parlé des nombreux morts de la guerre... Des déménagements de mes amis, ils étaient presque tous à l'université... Les personnes de mon ancienne vie étaient rares.-Tu nous mènes ? demanda Malcom en arrivant.
-De quoi ? demandais-je.
-Ce soir... Chiron nous autorise un capture l'étendard, alors je voudrais savoir si tu voulais nous mener...
-Tu n'es pas le conseiller des Athéna ? C'est à toi de le faire.
Il secoua légèrement la tête.
-Non... Je te remplaçais juste... Les Athéna le savent, tout le monde le sait. Tu es notre cheftaine ! dit-il en ricanant.
-Tu es... commençais-je.
-Je suis sûr. Et puis... C'est épuisant !
Je ricanais.
-Regarde-les... Ils stressent tous, dit-il en ricanant. Ils devraient arrêter de s'inquiéter... On aurait gagné, même sans cet avantage.
-Qu'est-ce que tu racontes ? demandais-je en fronçant les sourcils.
-Bah... On connaît le jeu, chuchota-t-il en haussant une épaule.
-Ils ne le connaissent pas ? demandais-je perdue.
-Non, dit-il avec un sourire en coin. Chiron avait interdit ce jeu... Il n'était plus très... Sympathique.
-Je n'arrive pas à le croire, dis-je en baissant légèrement la tête.
Malcom mit une main réconfortante sur mon épaule.
-Pour toi, c'est dur à croire. Personnellement, j'ai vu ce changement. Sympathique. Triste. Froid. Dur. Et de nouveau heureux.
-Je vais vous mener, dis-je finalement.
-Bien, dit-il en souriant.
Rapidement, Malcom me laissa à mes dessins. Je relevais légèrement la tête, quand j'entendis des voix familières.
Percy et Will étaient devant moi, à quelques mètres. Ils discutaient, ils avaient tout deux de grands sourires. Je refermais violemment mon carnet et je m'approchais d'eux.
-... Dans quelques heures, disait Percy.
-Ils seront heureux de...
-Bonjour, coupais-je. Je suis désolée de vous interrompre. Mais... Vous parlez de quoi ?
-Toujours aussi curieuse, chuchota Will.
Je lui fis un clin d'œil.
-Nous discutions de l'arriver de Franck et Hazel, dit Percy en souriant.
-Je ne connais pas... Comme beaucoup de monde, dis-je en regardant autour de moi.
-Oui... Mmh... Ils sont nouveaux. Hazel est la soeur de Nico...
-Encore une Hadès ? Alors... Il n'avait pas respecté le pacte on plus ? m'étonnais-je.
-Euh... Elle n'est pas d'Hadès... Mais de Pluton... C'est une Romaine... Comme Franck et Jason.
-Ah, dis-je avec une légère grimace.
On est envahi par les Romains ou quoi ?
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Percy en désignant mon carnet.
Je le collais légèrement contre ma poitrine.
-Un simple carnet de notes... répondis-je vaguement.
Je me tournais vers Will, pour tourner le dos à Jackson.
-Alors... Cher Docteur Solace... Qu'est-ce que j'ai loupé dans ta vie ? demandais-je en souriant légèrement.
Il ricana.
-Et bien... Je suis en couple, dit-il.
-Vraiment ? dis-je en souriant.
-Oui... Avec Nico.
-Nico Di Angelo ? demandais-je surprise.
-Mmh, dit-il en rougissant.
Il évitait mon regard, comme pour éviter mon jugement.
-Enfin ! Quelqu'un que je connais, dis-je en souriant. Depuis longtemps ?
-Non... C'est plutôt récent... Quelques semaines... Depuis...
-Depuis, qu'on a retrouvé ta trace, coupa Percy.
Je me tournais légèrement vers lui, il fusillait Will du regard. Je fronçais lentement les sourcils.
-D'accord, dis-je lentement. Et toi ? Persée Jackson ?
-Quoi moi ? demanda-t-il visiblement perdue.
-Tu as une copine ? demandais-je en levant les yeux au ciel.
-Non... Je... Pas de petite-amie... RAS, dit-il en plantant ses yeux dans les miens.
Je détournais rapidement les yeux, ne voulant pas être troublé par son regard.
-Ce n'est pas étonnant... marmonnais-je.
Will haussa un sourcil, amusé.
-N'empêche... Rachel doit être déçue, dis-je en haussant une épaule.
-Rachel est la nouvelle Oracle, dit-il calmement.
Je relevais légèrement la tête, essayant de contrôler un sourire non-désiré.
-Alors... C'est plutôt toi... Tu le vis bien ? Ca va ? demandais-je avec une moue compatissante.
-Je le vis très bien... De toute façon... J'ai toujours préféré les blondes, dit-il avec un sourire en coin.
-Je te comprends, dis-je en prenant un air rêveur. Les blonds ont beaucoup de charme... Il y avait un blond dans mon lycée... Yoan...
Je me mordais doucement la lèvre inférieur, alors que Percy fronçait les sourcils.
-Bon... Je ne suis pas vraiment venue pour papoter gaiement, avouais-je. Je suis venue pour former une alliance avec les Apollon.
-Mmh... Pour le jeu de ce soir ?
-Exactement ! Alors... Ta réponse ?
Will soupira.
-Tu sais, que je ne peux rien te refuser, dit-il avec un léger sourire.
-Génial ! On se voit tout à l'heure ! J'ai encore quelques demandes à faire !
-Tu as un fils de Poséidon, juste-là, m'indiqua Will. C'est le chef du bungalow, en plus...
-Non, merci. Ils sont... Mmh... Non rien.
Je commençais à m'éloigner.
-Pourtant, il a souvent combattu avec toi. Avant... Vous gagniez toujours ensemble. Vous étiez partenaires, dit Will en appuyant sur le dernier mot.
Je me stoppais, puis je me retournais lentement.
-Comme tu l'as si bien dit... C'était avant. Et partenaire ? Laisse-moi rire. On ne plante pas un couteau dans le dos de sa partenaire, dis-je froidement avant de partir pour de bon.
Pdv Percy Jackson :
-Désolé... Je pensais que... commença Will.
-Ce n'est rien, coupais-je avec un léger sourire. Annabeth a toujours était... Orgueilleuse.
-Mmh... Tu penses qu'elle te pardonnera un jour ? demanda-t-il avec hésitation.
Je haussais une épaule, ave un léger sourire.
-Elle doit exploser... Ensuite, elle sera de nouveau mon Puit-de-Sagesse.
-Je ne suis pas pressé qu'elle explose.
-Dommage. Parce que, je compte la faire exploser ce soir, dis-je avec un léger sourire.
Ellipse temporelle
Pdv Annabeth Chase :
Des larmes apparurent aux coins de mes yeux.
-Par les Dieux... murmurais-je.
Je relevais la tête et je prenais Malcom dans mes bras.
-Merci, dis-je en reniflant. Merci infiniment ! Elle compte tellement pour moi.
-Je sais... Les Athéna ont veillé sur cet objet depuis la fin de Cronos, dit-il en me redonnant mon étreinte.
Il se décala légèrement.
-Allez... Tu en meurs d'envie.
Je plaçais rapidement l'objet sur ma tête, aussitôt ne sensation familière m'envahit.
-Avec ça... Tu es invincible, murmura-t-il en souriant.
-Cette sensation... Elle m'avait tellement manqué, dis-je en retirant ma casquette.
La porte de notre bungalow s'ouvrir.
-Annabeth ? Tu viens ?
Je fronçais légèrement les sourcils. Qu'est-ce qu'il me voulait ?
-J'arrive Will, répondis-je.
Je dépassais rapidement Malcom, lui lançant un dernier sourire.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je en sortant.
-Hazel, Franck et Nico sont là, dit-il en haussant une épaule.
-Et ?
-Ils t'attendent dans la Grande Maison. Ils sont ravis de te rencontrer...
Je haussais une épaule. Honnêtement, je n'avais pas vraiment envie de rencontrer les Romains...
Will poussa la porte d'entrée de la Grande Maison. Je croisais directement le regard or d'une jeune femme.
-Tu es Annabeth ? me demanda-t-elle en souriant.
-Ouais...
-Je suis Hazel ! Et voici Franck, mon petit-ami.
Un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux marron, me salua rapidement. Arès. Enfin... Mars.
Je remarquais rapidement, que Percy était également présent.
-Enchanté, dis-je simplement.
-Jason et Piper devraient arriver demain, dit-il. J'ai reçu un message-Iris...
-Vous jouez ce soir ? demanda Will.
-Bien sûr, dit Franck avec un sourire. Vous allez mordre la poussière !
Un ricanement m'échappa.
-Personne ne peut battre les Athéna, surtout quand ils sont avec les Apollon, dis-je en relevant légèrement la tête.
-Nous verrons, dit-il en haussant une épaule. Mais si Hazel, Percy et moi sommes ensembles, vous allez souffrir.
Je haussais un sourcil, un air de défi sur le visage.
-Nous verrons, répétais-je.
-Nous sommes presque imbattables ensemble, dit Percy avec un sourire.
Une pointe de jalousie s'empara de moi.
Avant, c'était avec moi, qu'il était presque imbattable.
D'un geste souple, je plaçais ma casquette sur ma tête, devenant invisible aux yeux de tous. Personne ne voyait, mes larmes tombaient silencieusement.
-Elle est... Où ? demanda Hazel.
-Alors là... Tu nous poses une colle. On ne sait jamais où est Annie, dit Will.
-Elle est sûrement parti, dit Percy en haussant une épaule.
-Pourquoi ? demanda Franck.
-Elle n'aime pas vraiment ma compagnie, grimaça Percy.
-Mais... Elle n'était pas... Enfin... Tu sais... Ta presque-petite-amie ?
Je haussais un sourcil, un léger sourire sur les lèvres.
Percy baissa la tête.
-Elle m'en veut. De l'avoir écartée... chuchota-t-il. Mais... C'est bientôt finit... Bientôt elle reviendra vers moi...
Alors-là... Rêve.
-En tout cas, elle est sympa. Un peu sèche, mais sympa, dit Hazel en haussant une épaule.
-Elle a trop confiance en elle, dit Franck avec un sourire.
Percy eut un sourire.
-Oh non... Annabeth gagne toujours, souffla-t-il en souriant.
VOUS LISEZ
Oublions...
FanfictionAnnabeth vient de s'interposer... Elle vient de faire barrage, avec son propre corps. Heureusement, Will déclare qu'elle vivra... Si elle renonce à poursuivre la bataille. Percy est furieux, il connaît la fille d'Athéna... Elle ira se battre, qu'im...