Chapitre 9 :
Ils n'avaient plus de nectar ou d'ambroisie... Figurez-vous, qu'ils ne pensait pas en avoir besoin.
Résultat, je boitais légèrement et je ressentais une douleur insupportable...
Je me stoppais et je regardais la scène qui se dérouler devant moi.
Piper, Jason, Tyson et Jackson s'étaient installés sur mes canapés. Ils regardaient ma table de basse, en parlant. Je grimaçais légèrement, en me mettant sur la pointe des pieds. Néanmoins j'aperçus ce qu'ils contemplaient, c'était une simple carte.
Une carte des environs, si mes souvenirs sont bons. Piper releva la tête et croisa mon regard, elle m'adressa un léger sourire et s'approcha de moi. Elle passa son bras autour de ma taille et m'aida à atteindre l'un des fauteuils.
-Merci... marmonnais-je.
Elle hocha légèrement la tête, puis retourna près de Jason. Ce dernier lui attrapa directement la main.
-On fait donc comme ça ? demanda Percy.
-Oui, répondit Jason en fronçant légèrement les sourcils. C'est la meilleure solution...
-Vous devriez faire très attention, dit Percy avec un étrange sérieux.
-Toi, fait attention... commença Piper.
-Ce n'est pas parce que ton moyen est plus sûr que tu ne dois pas rester sur tes gardes, termina Jason.
Je jetais un rapide coup d'œil à Tyson, pour voir s'il comprenait quelque chose. Mais il n'écoutait pas, il caressait une plume rousse en souriant.
Jason ramassa la carte et la plia, Piper attrapa des sacs qui semblaient prêts à craquer. Pendant que Jackson cherchait quelque chose dans sa poche.
-Je vous donne dix jours, max, dit-il en tendant la main à Jason.
Ce dernier la serra, Jackson le tira légèrement pour une étreinte. Ensuite, il prit Piper dans ses bras.
-Ne t'inquiète pas, dit Piper en lui rendant son étreinte.
-Je m'inquiéterais encore longtemps, pour vous.
Je me raclais la gorge.
-Excuser-moi de casser votre magnifique scène d'adieux... Mais, j'aimerais qu'on m'explique, râlais-je en fronçant les sourcils.
Jackson soupira.
Qu'il le dise, si je le fais chier...
-On rentre à la colonie. Jason et Piper rentrent à pieds. Nous en prends le Char de la damnation.
-Non.
-Non ? répéta Jackson en haussant les sourcils.
-Exactement, c'est non. Je ne montrais pas une seconde fois, avec ces vieilles folles.
-Annie...
-Ne m'appelle pas ANNIE, m'énervais-je.
-Tu as juste envie de me crier dessus, dit-il. Tu t'en moques de reprendre le taxi des Sœurs Grises.
Il n'a pas tord... Du coup, je ne répondais pas.
-Tu vois, dit-il. Tu ne me réponds même pas...
-C'est parce que tu ne mérites pas mes réponses !
-Tu vas faire ce que je te dis de faire, dit-il sèchement.
-En quel honneur ? demandais-je en haussant un sourcil.
-Je dirige cette quête, alors c'est moi qui décide !
-Qu'elle chance alors... Je ne me souviens pas avoir acceptée de t'accompagner en quête. Mais... Bon... C'est peut-être un de mes nombreux problèmes de mémoire.
Il baissa légèrement la tête.
-Annabeth... commença-t-il.
-Si tu veux rentrer en vie, je te conseille de prendre le taxi, intervient Jason.
-Et tu verras, Chiron plus rapidement, rajouta Piper.
-La fille de l'amour ose me prend par les sentiments...
Je souriais légèrement, en secouant légèrement la tête.
-D'accord, dis-je doucement.
-Bien, dit Jason. Nous nous retrouverons à la colonie...
-Dans quelques jours, ajouta Percy.
Ils acquiescèrent.
Ellipse temporelle
Même les cornichons ont plus de place. Je mentirais, en disant que Tyson ne prenait pas de place. Ce gars-là m'écrasait complétement.
Je le regardais depuis quelques secondes, il regardait par la fenêtre en fredonnant. Il tripotait toujours sa plume.
-Pourquoi tu tripotes cette plume ? demandais-je en souriant légèrement.
Il la regarda et un sourire étira ses lèvres.
-C'est la plume de ma petite-amie, dit-il en rougissant légèrement.
-Vraiment ? demandais-je. C'est qui ? Je la connais ?
Ce n'est pas une harpie du ménage ? Pitié...
-Non... Je ne pense pas... C'est une Harpie... Elle s'occupait de Fi... Fi...
-Phinéas, l'aida Percy.
-Elle est gentille ? demandais-je en souriant.
-Très, dit-il. Et elle connaît beaucoup de choses. Ella aime lire.
Il me regardait avec une légère inquiétude, comme s'il avait peur que je la juge.
-Je serais ravie de la rencontrer, dis-je en souriant. Elle doit être très jolie...
-Elle l'est. Ella est très belle, dit-il en souriant.
Je me tournais légèrement vers Percy.
-Sache que je n'ai pas envie de te parler, dis-je. Mais... Je dois savoir certaines choses...
-Je t'écoute...
-Qui est mort ? Je sais juste pour Silena... Alors... Dis-moi. Qui ? demandais-je d'une voix que j'espérais forte.
Il soupira.
-On a eut beaucoup de morts, tu sais... On a jamais retrouvé Michael Yew... Lénée est mort.
-Clarisse ? coupais-je.
-Non.
-Malcolm ? demandais-je dans un murmure.
-Non.
-Grâce au ciel... murmurais-je. Et... Luke ?
Il baissa les yeux.
-Je suis désolé, Anna... commença-t-il.
-Désolé ? Tu l'as toujours détesté, coupais-je.
-C'est lui, qui nous a fait gagner, dit-il. Il s'est suicidé avec ton poignard... Comme ça, Cronos à était... Arrêté... C'était lui le héros.
Je tournais légèrement la tête, en reniflant.
-Nico m'a donné quelques infos, sur sa traversée... Il a tenté une réincarnation...
-Luke a toujours était trop exigeant envers lui-même, murmurais-je en souriant légèrement.
-On arrive, annonça Tyson.
D'un geste rapide, j'essuyais mes larmes puis je tournais la tête vers la fenêtre. Des bois familiers défilaient devant mes yeux.
-Par les Dieux, dis-je en souriant.
Le Char se stoppa.
-Par les Dieux, répétais-je. Dépêchez-vous de sortir ! Je veux sortir ! Vite !
Tyson sortit rapidement de la voiture et je sortais à sa suite. Ma jambe se plia légèrement, il m'attrapa par le bras, pour m'éviter ainsi une chute.
-Merci, dis-je. Encore.
Il me sourit.
-Par les Dieux, répétais-je en avançant jusqu'à l'entrer.
Les garçons étaient toujours près du taxi, attendant qu'il disparaisse.
-Regarde-là, elle boite et je te parie qu'elle va nous semer, ricana Percy.
-Elle est rentrée, dit simplement Tyson.
-Enfin, ajouta Percy.
Je rentrais rapidement dans la colonie, je marchais rapidement en essayant de ne pas trop grimacer. Je passais devant les archers, un sourire plaquer sur les lèvres. J'essayais d'ignorer leurs bavardages, en retenant plusieurs grimaces de douleur.
-C'est qui ? demanda quelqu'un.
-Ce n'est pas Annabeth Chase ?
-Non... Tu crois ?
-Ouais... Regarde ses cheveux, elle a une mèche blanche... chuchota quelqu'un.
Finalement, je faisais demi-tour et je m'arrêtais devant eux.
-Excusez-moi... Vous savez où est Chiron ? demandais-je en souriant.
-Anna ? demanda une voix familière.
Je me retournais, découvrant un garçon familier.
-Malcom ! m'exclamais-je.
Il s'approcha rapidement de moi et me prit dans ses bras.
-Annabeth ! Par les Dieux, je ne pensais pas te revoir un jour ! Tu avais disparu...
-Je suis là, maintenant. Je suis là.
-Tu dois aller Chiron, dit-il en s'écartant.
Il me regardait les yeux brillant, un immense sourire sur le visage.
-Il n'est plus pareil, sans toi... Tu lui as manqué, comme à nous tous.
-Alors... C'est elle ? Annabeth Chase, murmura une archère.
-Je le cherchais justement... Où est-il ?
-Suis-moi, dit-il en m'attrapant la main. Tu sais... Il était furieux quand il a appris la décision de Percy. Ils ne se sont pas parlé pendant des mois. Puis... Chiron a compris que Percy voulait juste te protéger, pour être sûr de ne pas te perdre. Il est là... Regarde, il donne des cours.
Chiron était de dos, il parlait avec plusieurs pensionnaires. Ils commençaient à murmurer, en me voyant arriver.
-L'attention, reprit-il fermement Vous devez absolument rester attentif. Sinon...
-Sinon... Vous pouvez tout perdre en quelques secondes, en commençant par votre vie, coupais-je en me plaçant à côté de lui.
Chiron tourna la tête vers moi, en blanchissant légèrement.
-Annabeth, dit-il hésitant.
-Monsieur Chiron... Avez-vous une place pour moi ? demandais-je amusée.
-Par Zeus...
Il m'attrapa par le bras et m'enlaça, m'étouffant presque.
VOUS LISEZ
Oublions...
FanfictionAnnabeth vient de s'interposer... Elle vient de faire barrage, avec son propre corps. Heureusement, Will déclare qu'elle vivra... Si elle renonce à poursuivre la bataille. Percy est furieux, il connaît la fille d'Athéna... Elle ira se battre, qu'im...