Le gras désigne des souvenirs d'Annabeth !
Bonne lecture !
Chapitre 5 :
Je m'ennuyais, depuis plusieurs heures. Je poussais un énième soupir, puis je me levais. La porte de ma chambre s'ouvrit presque directement.
-Ah bas... Heureusement, que l'on devait te trouver endormie, déclara Mia en secouant la tête.
Je lui adressais un léger sourire.
-Qu'est-ce que vous faîtes là ? demandais-je.
-On peut repartir si on te dérange, dit Emma en s'installant sur mon lit.
-Non ! Non ! Je me suis ennuyée toute la journée, dis-je exaspéré.
-Bon... On va te prendre en pitié... On va rester, déclara Mia.
-Trop aimable, dis-je.
Nous nous installons sur mon balcon.
-Alors... Quoi de neuf ?
-On a tes devoirs, dit Emma.
-Très intéressant, soufflais-je.
-N'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu veux que l'on te dise... Il ne ce passe jamais rien...
Mia regarda Emma, en faisant les gros yeux.
-Mais si dit-elle. Demain, nous avons un nouveau dans notre classe !
-Encore ?
-C'est la période, dit Emma en haussant une épaule.
-Piper le connaît, elle est sympa cette fille... Elle s'inquiétait pour toi, d'ailleurs.
-Je ne la connais même pas...
Elles haussèrent une épaule.
-Et donc ?
Je fronçais légèrement les sourcils.
-Quoi ?
-Qu'est-ce que tu as eu ? demanda Emma.
Je haussais une épaule.
-La folie, soupirais-je.
Elles froncèrent les sourcils.
-Je ne sais pas vraiment... Le docteur à dit que l'heure était proche, repris-je plus sérieusement.
-L'heure de quoi ? demanda Emma.
-L'heure que ma mémoire réapparaisse, dis-je en haussant une épaule.
-Mais... commença Mia en fronçant les sourcils.
-J'ai... J'ai quelques souvenirs qui s'efface pour faire place à d'autres... C'est compliqué...
-Tu m'étonnes, dit Mia en ricanant.
-Si, je comprends bien... Quand tu as perdu ta mère, ton cerveau à falsifier tes souvenirs ? C'est étrange.
-Mais.. En gros c'est ça, soupirais-je.
-C'est vraiment bizarre...
Je haussais une épaule.
-Le médecin n'avait pas l'air surpris, je ne suis donc pas la première à en souffrir, dis-je en conclusion.
Mia regarda sa montre.
-On devrait y aller, dit-elle.
-Mais... Vous ne restez pas dormir ? C'est à mon tour de vous accueillir, dis-je en fronçant les sourcils.
-Tu es malade, repose-toi... J'espère, que tu iras au lycée demain, dit Emma en m'embrassant le front.
-Bonne soirée, dit Mia en déposant mes devoirs sur mon bureau.
-À vous aussi, soupirais-je.
Ellipse temporelleJe descendais du bus, en touchant mon front. J'avais encore un léger mal de tête, mais je n'avais rien dit à mes parents. Ils allaient encore me séquestrer...
Je montais les escaliers qui menaient aux casiers. Mia et Emma étaient déjà arrivées. J'échangeais quelques cahiers, en papotant avec elles. Plusieurs personnes de ma classe viennent me voir, comme si mon état de santé les intéressés vraiment...
-Salut ! dit Piper en arrivant.
Elle m'adressa un large sourire et commença à discuter avec Mia.
-Le nouveau vient quand déjà ? demanda cette dernière.
-Vers midi, dit Piper en souriant.
Elle me jeta un coup d'œil.
-Je suis sûre que vous allez l'adorer...
Emme haussa une épaule, mais, elle abordait un sourire poli. Je touchais rapidement et discrètement mon front.
-Tout va bien, Annie ? demanda Emma.
-Super, mentis-je en souriant.
Elle me jeta un regard peu convaincue.
-Allons en cours, coupais-je.
-Mmh, dit-elle simplement.
Elle m'attrapa le bras et m'entraîna dans les couloirs du lycée.
Ellipse temporelle
Je discutais avec Mia et Piper en attendant le cours d'Art.
Soudain, ma vision se brouilla rapidement, à la place des couloirs, je voyais une infirmerie. Elle était assez ancienne.
-Qui est-ce ? m'entendais-je dire.
Un adolescent de sexe masculin, qui possédait des sabots à la place des pieds me répondit.
-Persée Jackson...
Je fronçais lentement des sourcils, en le dévisageant.
-Il est mignon, n'est-ce pas ? dit-il amusé.
-Il bave, coupais-je froidement.-Annie !
Je papillonnais rapidement des yeux.
-Qu'est-ce qui t'arrives ?
Doucement, le visage de Mia apparut devant moi, estompant mon souvenir perdu.
-Rien... Rien... Un léger mal de tête, dis-je comme excuse.
Elle me frotta légèrement le bras.
-Je dois avoir des Doliprane dans le casier...
Je secouais légèrement la tête...
-Laisse... C'est rien.
Je laissais mon regard parcourir le couloir. Ma respiration se coupa, alors que je croisais des yeux vert écume.
C'était lui, Persée ou Percy Jackson. Le garçon qui s'incrustait dans mes rêves.
-Il est mignon, entendis-je Mia dire.
-C'est mon ami... Tu sais l'autre nouveau... Il s'appelle Percy.
Je m'accrochais au mur, en suivant son mouvement hésitant du regard.
-Annie ? dit Mia en me regardant avec affolement.
-Fille d'Athéna... Sang-mêlé... Prophétie... Percy... Le Léthé... Nico... Cronos... Di immortales... murmurais-je.
Piper se tendit légèrement, quand je relevais lentement mon regard orageux.
-Annie ? murmura Mia. Tout va bien ? Qu'est-ce que tu racontes ?
-Rien... Ne t'inquiète pas, dis-je froidement.
Piper regarda Percy avec inquiétude.
-Tu es sûre... Tu me fais un peu peur... murmura Mia.
Je ne pris pas la peine de répondre, j'avançais rapidement vers Percy.
-Écoute, dit Piper en se mettant devant moi.
-Dégage, sifflais-je méchamment.
-Mais...
-Dé-ga-ge, dis-je clairement.
Elle jeta un regard à Percy, celui-ci acquiesça lentement en me fixant. Elle se décala, me permettant d'approcher rapidement de Percy.
Il releva la tête, lentement plantant son regard vert dans mes yeux orageux. Il m'adressa un léger sourire, puis il plaça sa main sur ma joue. Mes poings se serrèrent, j'allais tuer se beau crétin.
-Mon Puit-de-sagesse, murmura-t-il d'une voix douce.
D'un geste souple, je l'attrapais par le bras et je le faisais passer par-dessus mon épaule. Quand il atterrit lourdement sur le sol, je me plaçais sur lui. Mon bras sous sa gorge.
-Je vais te tuer, Persée Jackson.
VOUS LISEZ
Oublions...
FanfictionAnnabeth vient de s'interposer... Elle vient de faire barrage, avec son propre corps. Heureusement, Will déclare qu'elle vivra... Si elle renonce à poursuivre la bataille. Percy est furieux, il connaît la fille d'Athéna... Elle ira se battre, qu'im...