Chapitre 8

911 64 14
                                    

Chapitre 8 : 

J'étais installé à la cafétéria avec Jason, nous regardions le match à la télé. Quelques fois, nous parlions d'Annabeth. 

-Mais tout de même... Elle devrait être heureuse d'être... commençais-je. 
-Percy. Sa mère, c'est Minerve... Euh... Athéna... Tu as vraiment cru qu'elle allait être heureuse d'avoir loupé un combat si important ? me coupa-t-il. 

Je soupirais, en m'enfonçant un peu plus dans mon siège. Piper entra dans la pièce, elle jeta un regard circulaire, Jason leva la main pour qu'elle nous repère plus facilement.Elle grimaça à la vue de la télé, d'ailleurs elle s'installa juste devant. 

-Les amies d'Annabeth sont venues me voir. 

Je fronçais lentement les sourcils. 

-On a un souci, dit-elle. Apparemment, elle est en train de se faire attaquer... 

Je me redressais vivement, tout comme Jason. 

-Elle n'a pas d'arme, murmurais-je. Si... 
-Percy, nous devons y aller... coupa Piper. 
-Si elle meurt... Ce sera de ma faute, dis-je en fronçant lentement les sourcils. 
-Alors allons-y avant que ça n'arrive, dit Jason en plaçant sa main sur mon épaule. 

Je hochais la tête, puis nous suivons la certaine Mia.  

Pdv Annabeth : 

Ortho recula légèrement, il mit une patte sur ses têtes, en couinant. Soudain, le feu se stoppa... Je n'avais plus de laque. 

Il le remarqua assez rapidement. Il s'approcha lentement de moi, en montrant les dents.Je me penchais et attraper un des couteaux de cuisine. 

Qu'est-ce qu'ils font ? Ils attendent ma mort pour intervenir ou quoi ?

Et si les filles ne les avaient pas prévenus ? Elles n'avaient pas l'air de me croire... 

Plus le chien avançait, plus je reculais... J'étais presque au bord de la table.

Le chien plaça deux de ses imposantes pattes sur l'un des bords de la table, en continuant de grogner.

Je regardais les deux têtes à tour de rôle. 

D'un coup, je levais le couteau et l'envoyer entre les yeux de la tête de droite. La lame ne pouvait pas le tuer, mais elle le blessa légèrement. 

D'un coup de patte, il renversa la table, me faisant tomber sur le sol. 

L'animal s'approcha de moi et s'installa juste au dessus de ma tête. Des morceaux de baves tombaient sur mes joues. 

-Beurk, murmurais-je. 

L'animal appuya sur ma jambe, enfonçant ses griffes dans ma peau. 

Je n'arrivais pas à retenir un hurlement, ce qui visiblement encouragea le chien. Il enfonça ses griffes plus profondément. 

Je fermais les yeux, la douleur était forte, trop forte.

L'image de Percy s'imposa à moi, il me regardait en souriant légèrement, la main tendue vers moi. Sans réfléchir, je l'attrapais...  

-Je t'aime, dit-il en souriant légèrement. 

J'entendis un long sifflement, puis les longues griffes quittèrent ma chair. J'essayais d'ouvrir les yeux, mais ma vue était floue. Toute fois, je pouvais apercevoir un homme de dos. Il était grand et beaucoup trop baraqué. 

-Vilain toutou, dit-il en donnant un coup de pied dans le ventre de l'animal. 

Il donna un coup de massue sur une des têtes d'Ortho, créant un sourire chez-moi. Je le connaissais... 

Pdv Général : 

Quand Jason, Piper et Percy entrèrent dans la maison. Ils découvrirent Annabeth allongeait dans une mare de sang...  De l'autre côté de la pièce, un cyclope se battait avec le frère de Cerbère. 

-Occupe-toi de ta Annabeth, dit Jason. 

Piper hocha la tête. 

-On va aider Tyson, rajouta-t-elle. 

Percy hocha la tête et partit en courant vers Annabeth. Il lâcha son épée et prit la tête d'Annabeth dans ses mains. 

-Annie... Anna... Puit-de-Sagesse, dit-il les larmes aux yeux. 

Il la secoua légèrement, elle ne bougea pas. Il regarda sa blessure, assez profonde. Il fouilla dans ses poches, cherchant du nectar ou de l'ambroisie. Il lui en donna rapidement.

-Reste avec moi, répétait-il en boucle. Je t'en pris...

Il entendit à peine l'agonie d'Ortho... Piper s'approcha rapidement d'eux. 

-Will est reparti pour la colonie, dit Piper. Qu'est-ce qu'on fait ?  
-On l'emmène chez elle, dit Percy. On verra pour le reste, plus tard...

Piper fronça les sourcils, alors que Percy prenait doucement Annabeth dans ses bras. 

-Tyson, dit-il en se tournant légèrement. 
-Frérot ? dit le cyclope. 
-Merci, dit-il. Sans toi... Je l'aurais vraiment perdu. 

Tyson hocha légèrement la tête, comme pour dire ''Je t'en prie''

-On n'a pas de temps à perdre, le nectar ne l'aide pas beaucoup, dit Piper. 
-Elle a perdu l'habitude, dit Jason.

Ellipse temporelle

Pdv Annabeth :

Je papillonnais légèrement des yeux, en fronçant les sourcils. J'étais dans une pièce, elle était plongée dans la pénombre. J'essayais de me redresser légèrement, mais une douleur m'en empêcha. Je grimaçais légèrement, puis je portais une main à ma blessure, sentant un léger bandage.  

Une douce lumière apparut, annonçant l'arriver de Piper.Elle me regarda et m'adressa un léger sourire. 

-Tu es réveillée, dit-elle. Je peux ouvrir les volets ? 

Je hochais légèrement la tête. Quand la lumière entra complétement dans la pièce, je découvrais qu'il s'agissait de ma chambre. 

Piper s'approcha de moi, une bassine d'eau sous le bras et quelques cotons. 

-Tu es une quoi ? demandais-je. 

Elle fronça lentement les sourcils. 

-Je veux bien que l'on confonde souvent mais tout de même, murmura-t-elle. 

Elle retira doucement mon drap et commença à enlever mon bandage. 

-Une cherokee, dit-elle. 
-Hein ? dis-je en fronçant les sourcils. Je voulais dire tu es la fille de qui ? 
-Oh, dit-elle en rougissant légèrement. Aphrodite... 
-Vraiment ? dis-je en souriant légèrement. Tu es la sœur de Silena ? Comment va-t-elle ? 
-Euh... Je ne l'ai pas connue... Elle est... Partie avant mon arrivée, murmura-t-elle. 

Je baissais les yeux, des larmes apparurent rapidement. Piper essuyait ma plaie, mais la douleur venait d'autre part. 

-Elle est morte, murmurais-je. Elle est morte à Manhattan ? 

Piper hocha légèrement la tête. 

-Comment est-elle morte ? demandais-je en reniflant. 
-Elle s'est sacrifiée pour emmener les Arès, dit-elle. 

Je souriais légèrement, en continuant de pleurer.  

-Clarisse devait être furieuse...  
-Apparemment, elle avait la bénédiction de son père... Ce n'était pas très beau à voir pour l'ennemi... 
-J'imagine bien, dis-je simplement. 
-Aphrodite donc... Jason, qui est son parent olympien ? 
-Jupiter, dit-elle en me faisant un nouveau bandage. 

J'ouvrais lentement la bouche. 

-Un Romain ? demandais-je choquée. 

Elle acquiesça. 

-Par les Dieux, murmurais-je. J'ai loupé tellement de choses... 
-Sa sœur est une amie à toi. 
-Je n'ai... Enfin... Je ne connais pas de Romaine... Je crois... 
-Elle ne l'est pas... La première fois Zeus était en Zeus, la deuxième fois il était en Jupiter. 
-Thalia, dis-je en souriant légèrement. C'était ma meilleure amie... 
-Elle a demandé une permission... Elle te cherchait... On t'a tous cherchaient pendant des mois. 
-Mais... commençais-je. 
-Percy t'avait envoyé avec Nico... Nico devait s'occuper de ta transformation de mémoire, te créer une nouvelle vie. Mais... Quand il a fini, ta mère lui a fait jurer sur le Styx de ne pas nous révéler ton emplacement. Elle voulait que tu échappes à la prophétie, elle pensait que tu avais trop donné. 
-La prophétie ? 
-Elle a réussi... On a réussi la quête, sans toi. C'était dur, très dur mais on a réussi, dit-elle les yeux dans le vide.

Elle remit ma jambe sous les couvertures. 

-Tu devrais te reposer, dit-elle. 
-Je suis restée trop longtemps sur la touche, dis-je en me levant. 

Je retenais une grimace. 

-Je rentre à la maison. 
-Perc... commença-t-elle en souriant. 
-Je ne rentre pas pour papoter gentiment avec Jackson. Je rentre parce que je dois parler avec Chiron. 
-On dit là-bas qu'il est comme ton père, dit-elle. 

Je croisais légèrement les bras. 

-C'est un problème ? demandais-je. 
-Non... Il sera très heureux de te voir. Tu sais... Je ne l'ai jamais vu sourire, Percy dit que c'est depuis qu'il a appris ta disparition... 

Je souriais légèrement. 

-Alors tu comprendras qu'il est plus que temps que je rentre, dis-je en décroisant mes bras. 

Elle hocha légèrement la tête et sortit de ma chambre. Je m'installais sur mon bureau et je rédigeais deux mots, l'un pour mon père, l'autre pour Mia et Emma. 


Oublions...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant