Chapitre 11

877 62 2
                                    

Chapitre 11 :
Pdv Annabeth Chase :

Je plaquais mon casque sur ma tête, en souriant avec confiance. J'attrapais une épée, puis je la plaçais dans mon fourreau. Pour finit, j'attachais tranquillement mon poignard autour de ma cheville. 

Je me retournais, en entendant quelqu'un se racler la gorge. C'était Malcom, il portait une tenue de combat et ses lèvres s'étiraient du même sourire que moi. 

-Prête ? demanda-t-il. 
-Toujours, dis-je en m'approchant de lui. 
-Les Apollons, les Héphaïstos et les Hermès attendent tes ordres, déclara-t-il. 
-Mmh... Ouais... Nos alliances sont vraiment de qualité, murmurais-je. 

Il ricana, alors que nous sortions de l'armurerie. Nous rejoignons rapidement notre équipe, qui était déjà constituée.  

Quatre personnes arrivèrent vers moi, Will, les frères Alatir et un autre jeune homme. C'était sûrement le conseiller en chef des Héphaïstos. 

-Les Héphaïstos acceptent avec joie, cette alliance. 
-C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet. Vous êtes ? 
-C'est vrai... Nous ne sommes pas tous aussi célèbre que vous, Belle demoiselle... 

Je haussais un sourcil. 

-Je suis Léo Valdez, termina-t-il avec un sourire. 
-Enchantée... J'espère que vous êtes aussi fort sur un champ de bataille, que dans le choix de vos mots. 

Il m'adressa un sourire amusé, alors que ses yeux s'éloignaient un instant. 

-C'est un véritable honneur de combattre à vos côtés, dit-il avant de rejoindre ses frères et sœurs. 

Je fronçais légèrement les sourcils, puis je jetais un coup d'œil derrière mon épaule. Percy Jackson regardait Léo Valdez partir, un léger sourire sur les lèvres.  

-Annabeth, commença Travis. 
-Travis, dis-je avec un sourire. 
-Léo n'attend peut-être pas tes ordres, mais nou... 
-Heureusement, coupais-je avec un sourire. Ce type est un félon ! 

Ils froncèrent doucement les sourcils, en échangeant quelques regards. 

-Qu'est-ce qui... 
-Visiblement... Valdez est ami avec Percy, dis-je en fronçant les sourcils.C'est étonnant, qu'ils ne soient pas dans la même équipe... En général, ils sont plutôt proches? 
-Euh... Oui... Ils sont proches, dit Will. 
-C'est vrai... C'est étonnant, dit Connors en fronçant les sourcils. 
-En réalité, ils sont ensembles... Vous allez voir. Ils se retrouveront au nord... 
-Mmh... Et... Notre plan ? 
-Nous ne connaissons pas que les véritables intentions des Héphaïstos. Je vais suivre Léo, pour être sûre. Je rejoindrais la défense de l'étendard après... Je connais Percy, je sais où est son étendard.
-Où ? demanda Travis légèrement surpris. 
-Là, où nous avions joué la première fois. Où il est devenu ce qu'il est... 
-La rivière, murmura Will. 
-Tu connais l'endroit exacte, dis-je en souriant légèrement. Mène les autres troupes... Les Athéna monteront la garde.
-Pas beaucoup d'action, grimaça légèrement Malcom. 
-Mmh... Par contre, beaucoup de défense et de stratégie, rétorquais-je. C'est d'accord ? 
-Parfait pour nous, disent Travis et Connors en cœur. 

Will hocha légèrement la tête, un grand sourire aux lèvres. 

-Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je. 
-Rien... Je suis content, que tu sois de nouveau toi, dit-il. 
-Moi aussi, dis-je avec un léger sourire. 

Chiron arriva vers nous. Il déposa sa main sur mon épaule, en souriant.  

-Prête ? demanda-t-il. Je 
-Mmh... Tu sais, que je suis toujours prête, Chiron. 
-Cette partie risque d'être intéressante, s'exclama-t-il. J'ai hâte de voir... Mes nouveaux sont plutôt bons, tu sais... 
-Du gâteau, dis-je en haussant une épaule. 

Il ria. 

Il releva la main, quittant ainsi mon épaule. Il siffla, faisant approcher les demi-dieux. Mon sourire se réinstalla, alors que le reste de mon visage devenait concentrée. 

Je croisais le regard de Percy, il me souriant. 

-Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas ce jeu, commença-t-il. Les règles sont simples, on prend l'étendard de l'autre équipe. La première équipe qui y arrive, gagne la partie. Vous n'avez pas le droit de tuer, ni de mutiler... Et... J'aimerais profiter de votre attention...  Pour souhaiter la bienvenue à notre petite Annabeth. Hum... Tu as peut-être quelque chose à dire ? 

Je plantais mon regard dans celui de Percy, un sourire provoquant sur les lèvres. 

-Que la partie commence... 
-Tout est dit, dit Chiron avec un sourire.  Dépêchez-vous de vous installer... Je vais sonner le départ dans dix minutes. 

Will s'approcha de moi, étendard en main. 

-Où ? demanda-t-il. 

Léo, Travis et Connors arrivèrent rapidement. 

-Où le plantons-nous ? demanda Léo. 
-Les Athéna s'occupent de la garde... Ils seront le seuls, en dehors de Will, à connaître son emplacement.  
-Mais... commença Léo en fronçant les sourcils. 
-Ce secret ne doit être tenu que par quelques personnes, coupais-je. 
-C'est idiot, commença Léo. Si nous avons terminé... On ne peut pas vous aider avec la défense. 
-Si tu as terminé, alors la partie est gagnée, rétorquais-je. Un autre argument ? 
-Euh... Je... Je... Non... Non.
-Parfait.

Travis et Connors se regardèrent amusés. 

-Maintenant... Les quelques consignes. Les Apollon et les Hermès, vous allaient au Sud. Les Héphaïstos, à l'Ouest. 
-Nord. 
-Pardon ? 
-Euh... Je connais plus la partie Nord... 
-Bien... Je peux bien te faire cette concession. Transmettez les ordres, dis-je. 

Ils acquiescèrent et s'éloignèrent, sauf Will. 

-Toujours aussi observatrice, commenta-t-il. 
-Tout le monde peut le cramer. Alors... Tu vas planter l'étendard, en haut au sud-ouest. Tu vois où ? 
-Oui, comme... 
-Pour la première fois, qu'on a joué ensemble, dis-je en souriant. 
-On avait dix ans, dit-il en hochant légèrement la tête. 
-Et on jouait pour la première fois, complétais-je.
-J'y file, dit-il avec un clin d'œil. 

Quelques secondes après son départ, Chiron annonça le commencement du jeu. Je plaçais ma casquette sur ma tête, me permettant ainsi de suivre Léo en toute discrétion. Évidement, l'Héphaïstos retrouva Hazel, Franck et Percy.  

-J'ai les informations...

Je haussais un sourcil, amusée. 

-Génial ! Alors ?
-Les Apollon et les Hermès sont au Sud... Mon bungalow vient de rejoindre vos rangs. Et les Athéna montent la garde.
-Et donc... Où est l'étendard ? 

Il grimaça légèrement.

-Mademoiselle Chase a refusé de me le dire. 
-Pourquoi ? demanda Franck en fronçant les sourcils. 
-Apparemment, ma mission n'est pas de le défendre, mais de prendre le tien... Enfin, le mien... Enfin... Euh... Bref. 
-Elle t'a cramé, murmura Percy. Tu peux être sûr, qu'Annabeth a changé tout ses plans d'attaques... Elle... 

Il commença à regarder autour de nous, puis il prit Turbulence. 

-Elle est sûrement là... 

J'éclatais de rire, silencieusement. Je savais qu'il allait penser ça, alors je n'avais rien changé. Ils se levèrent tous, puis ils mirent en cercle, en attrapant leurs armes. J'avançais légèrement, en tournant autour d'eux. 

-On est ridicules, commenta Franck. Elle n'est pas là. 

Ils baissèrent tous leurs armes, sauf Percy. 

-Elle est là, je la connais, murmura-t-il. 
-Nous devrions rejoindre les autres... 
-On peut prendre notre temps... L'équipe des Apollon-Hermès-Athéna n'a aucune chance. Nous sommes dix fois plus nombreux qu'eux.
-Je crois, que vous sous-estimez un peu trop Annabe... Les Athéna, dit Percy en regardant toujours autour de lui. 

Léo passa à côté de moi... La tentation était trop forte... Mon pied rencontra le sien et il s'étala par terre.

-Léo, ricana Hazel. Attention !
-Mais... Je.. 

Je le poussais de nouveau sur le sol, pour l'empêcher de se relever.

-Mais... 

J'attrapais mon poignard, puis je le plaçais sous sa gorge. Rapidement, j'enlevais ma casquette.

-Bonjour, dis-je en souriant. 

Percy mit sa tête en arrière. 

-Je le savais. 

Les deux autres me regardaient bouches-bée. 

-Alors, dis-je en regardant Léo. Qu'avons-nous là... Un félon ? Mmh... Parfait... J'ai la punition adéquate. 
-Annie... 
-Jackson. Ne recommence pas, dis-je en souriant toujours. 
-Lâche-le, dit-il en s'approchant de moi. 


Oublions...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant