EPILOGUE

613 32 12
                                    



9 ans plus tard...



Du haut de ses 30 ans, Soane disposait d'une vie désormais stable. Elle avait un bon poste dans une société de communication. Elle n'avait plus jamais revu Adriel, ni même reçu un message de sa part. Certains disaient qu'il avait refait sa vie en Irlande, et qu'il vivait à présent muré dans la discrétion. La jolie rousse demeurait dans un vaste appartement de la ville où elle avait grandi, qu'elle avait meublé avec goût. Le parquet clair faisait ressortir ses meubles sombres. Dans chacune des pièces trônaient des fleurs. Des roses pâles. Elle n'avait jamais vraiment oublié Ysia. Pendant l'année qui avait suivi sa mort, elle avait eu du mal à se remettre de sa greffe, se sentant responsable du décès de la jolie blonde. Les trois années suivantes furent catastrophiques. Elle s'était oubliée dans de nombreux bras d'homme repoussants, contrôlée par l'alcool et ses dérives. De ses années débauches était née Elysia, sa fille, conçue accidentellement avec un inconnu. C'est à partir de ce moment-là qu'elle s'était reprit en main. Elysia était une petite fille dynamique : ses grands yeux bleus étaient constamment émerveillée. Attendrie, Soane ne manquait jamais de lui apporter toute son attention. La fillette, aujourd'hui âgée de 5 ans, était la seule personne à faire parti de la vie de la jeune femme. Elle ne vivait que pour elle. Elle travaillait dur pour lui offrir un bon cadre de vie, et ne s'autorisait que rarement des moments de répit. Elysia avait longuement entendu parler d'Ysia, que Soane avait présenté comme étant un ange gardien.




Souvent, la jeune mère déposait des fleurs sur la tombe de sa bien aimée, lui racontant tous les détails croustillants de sa vie de mère célibataire active. Soane ne voulait pas retrouver l'amour. Elle avait sa fille, et c'était suffisant. Le souvenir d'Ysia était suffisant. Elle n'en voulait pas plus. Elle ne souhaitait pas ternir son premier et dernier amour en s'encombrant de sentiments amoureux. Elle désirait dédié sa vie à sa fille, pensant ne plus mériter de vivre une histoire d'amour, craignant que celle-ci paraisse platonique à côté de celle qu'elle avait vécu avec la défunte Ysia.



Zain était marié à une fille qu'il avait rencontré peu après l'enterrement d'Ysia. Il avait tout quitté pour elle, allant même jusqu'à déménager au Mexique pour vivre à ses côtés. Il était l'heureux père de trois enfants, trois petits garçons qu'il choyait au quotidien. Sa femme, Isidor, était un pilier sur lequel il pouvait s'appuyer dès qu'il en ressentait le besoin. Elle était forte et d'un soutien sans failles. Comblé, il travaillait en tant que serveur dans un palace de la capitale mexicaine. Régulièrement, il pensait à sa meilleure amie. Ysia lui manquait terriblement, et il aimait se réconforter en se disant qu'elle devait être fière de voir qu'il menait une vie heureuse, malgré le fait qu'elle ne soit pas là pour la partager avec lui.



Tate n'avait pas eu la chance de ses deux compères. Il ne s'était jamais remis de la mort de celle qu'il avait tant aimé. Il était devenu l'ombre de lui-même. Il avait quitté la ville trois mois après son décès, ne supportant plus d'imaginer sa silhouette apparaître à chaque coin de rue. Il vivait à la campagne, dans un vulgaire taudis où l'odeur de bière et de tabac froid régnait constamment. Pendant 2 ans, il avait vécu à cet endroit, totalement refermé sur lui-même. Un soir, alors que la police débarquait chez lui à propos d'un nouvel impayé, une lettre avait été retrouvée devant sa porte. Il y expliquait son désarroi, sa détresse. Le manque d'Ysia était trop fort et il n'avait pas pu résister à l'envie de la rejoindre.

Hunting me [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant