06h00.
Le clocher voisin faisait un boucan sans pareil. Je massai mes tempes. Abasourdie, j'étais assise sur une des chaises de la petite cuisine de ma blonde qui venait de me servir un thé. Elle savait très bien que je détestais cette boisson, mais elle avait prétexté que ça me ferait du bien. J'avais les paumes de mes mains accrochées à la tasse brûlante pour me réchauffer. Comme souvent lors de mes angoisses, mes doigts se transformaient en glaçon. Il n'y avait plus aucun bruit dans la pièce. Ysia était posée sur son plan de travail, les jambes pendantes, me scrutant du coin de l'oeil. Je sentais son regard me déshabiller. Elle perçait chacune des carapaces que j'avais installé pour me protéger. Ou plutôt pour me faire du mal. Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit. J'allais me retourner mais la blonde posa sa main sur mon épaule pour m'en dissuader.
" Merci d'être venu, disait-elle en caressant mon épaule.
- Elle est où? "
Je reconnus cette voix instantanément. Je fus forcée de m'avouer que cette tonalité rauque m'avait manqué. Tate. La porte se referma et je fermai les yeux en prenant une grande inspiration. J'entendis ses pas se rapprocher. Ysia me fixait toujours mais elle préféra s'asseoir à l'autre bout de la pièce. Je fus surprise quand le châtain cajola mes mains dans les siennes, chaudes et rassurantes. Il s'était accroupi à côté de moi et sa tête arrivait à la hauteur de mon coude étant donné que j'étais toujours assise.
" Soane? s'osa t-il avec une voix trop fluette à mon goût. Regarde-moi. "
Il articulait et prenait son temps pour aligner chaque syllabes de ses paroles. Ses cheveux légèrement bouclés vinrent caresser mes mains quand il déposa un petit baiser sur mon pouce. J'ouvrai les yeux et me confrontai à son regard. Il avait l'air peiné. Ses yeux étaient plus ronds que d'habitude et étaient colorés d'un peu de rouge.
" Hey, murmura t-il, ça va? "
Mes yeux me piquaient affreusement. Tate essayait de me rassurer du mieux qu'il pouvait et il souffla sur mes mains pour les réchauffer.
" Pourquoi ne pas m'en avoir parler, Soane? demanda t-il calmement. Je suis là pour t'aider, tu sais, quoi qu'il arrive.
- Difficile de juste arriver de dire "hey j'ai reçois quasi quotidiennement des messages flippants d'un ou d'une inconnue". Tu m'aurais prise pour une tarée, vraiment.
- Non So. J'aurais essayé de t'aider. Comme tu le fais à chaque fois avec moi. "
Il replaça ses cheveux, visiblement gêné avant de râcler sa gorge et il se redressa avant de s'accroupir à nouveau, emprisonnant encore mes mains dans les siennes.
" Tu as une idée de qui peut faire ça?
- Pas vraiment, bafouillais-je en haussant les épaules.
- Tu n'as aucun indice?
- Rien de clair. Il y a bien ce nom, au fond de la boite. Mais je suis incapable de le lire. "
Ysia, restée en retrait jusqu'à maintenant, s'approcha enfin, une main sur son menton, l'autre sur sa hanche. Elle était si belle, occupée à réfléchir pendant que mes pensées étaient bien trop perturbées par sa présence pour faire autre chose que l'admirer.
" Elle est où cette boite? "
Je sortais de mon sac le fameux objet ainsi que quelques indices dont je n'avais pas voulu prendre le risque de les laisser à la maison, de peur que ma mère les jette à nouveau.
" Un attrape-rêves? Je comprends pas, c'est un anonyme bienveillant? s'interrogea le chatain.
- Il y a aussi eu la pommade, les mouchoirs à la menthe...
- Un admirateur secret quoi, souffla la blonde. Bon, fais-la voir cette boite. "
Elle la saisit immédiatement et la détailla dans son ensemble. Ses sourcils se froncèrent et ses yeux étaient plissés. Elle pinçait même ses lèvres sans s'en rendre compte.
" Des mouchoirs à la menthe? C'est bizarre comme cadeau, plaisanta Tate.
- Personne ne sait que ce sont mes préférés.
- Certes, mais tout le monde te voit les utiliser au lycée. Soane, t'es malade chaque hiver et je t'ai jamais vu sortir autre chose qu'un mouchoir à la menthe.
- Quelqu'un du lycée alors? demandais-je, mon coeur s'accélérant à l'idée de déccouvrir mon anonyme.
- Et si c'était plutôt "quelqu'une"? répondit immédiatement la jolie blonde, me tendant la boite. "
Elle avait gratté avec ses ongles et l'écriteau paraissait désormais plus visible. Je me concentrais tout de même pour la déchiffrer. L'écriture calligraphique ressortait mieux. Un prénom. Un long prénom. Féminin. Eléanore.
VOUS LISEZ
Hunting me [en réécriture]
Mystery / ThrillerIl existe un proverbe qui dit "l'aventure c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin" Et si c'était elle, mon aventure? Meilleur classement : #2 dans la catégorie Mystère/Thriller. #10 le 24/08/17 #4 le 28/09/17 DISCLAIMER:...