Tout se passe au bureau

86 25 9
                                    

Alimatou s'est réveillée un peu tard vu qu'elle prie pas ces temps ci . Elle est sortit vers 8h moins .

Elle a croisé jaysouma son coeur était sur le point de sortir de sa poitrine . Elle tremblait de tout ces sens .
Jays s'arrête et lui fit un bonjour trés timide.
Alimatou se contentait de sourire en lui faisant un signe par la main .

- monte je te dépose .
Sans hésiter elle monte devant la caisse .
 
Jaysouma lui fixe pendant un moment avant de démarer. Alimatou avait senti ce regard posé sur elle . Elle lui toise du reagard et lui dis :

-Chui en retard on peut aller stp.

- Je veux te contempler à nouveau .
Tu vas ou toi?(en démarrant sa bagnole.)

- je vais au taf.

- Ah t'as commencé , et tes cours comment tu fais ?

Elle se redresse pour faire face à jays
- laisse moi rire !
-Moi j'ai validé ma première année.
Je me prépare pour une deuxiéme année . Cerise sur le gâteau je bosse maintenant.

- wow! ça se voit que j'ai plus de tes nouvelles .
Félicitation !
Je vois que tu t'en sors bien ma petite . C'est comme ça fonce de l'avant tout se passera bien.
Alors maman doit être fière de sa fille ?

-oui elle ne cesse de m'encourager et de faire ses priéres kilométriques.

- Tu sais que je souffre , cette situation est trop complexe. J'en peux plus alimatou .

- pourquoi la situation est complexe je t'ai dit la position de ma maman alors !
J'y peux rien moi . Tout le monde souffre dans la situation . Mais au moment où on devrait s'unir et restait souder. C'est à ce moment où t'as tout bousillé.  T'étais juste égoïste de penser qu'à toi . Et comme monsieur pense choisir toujours la bonne décision tu t'es barré.
Donc me dit pas que tu souffres . La patience n'est pas donné à n'importe qui . Je l'ai comprise grâce à ta décision .

- Je peux pas je te l'ai fait savoir dés le départ c'est ni par égoïsme ni par méchanceté.
Alors arrête de raconter des charabia.
Je tiens à toi peut être tu l'ignores depuis notre séparation.  Mais je  ne peux pas attendre pendant je ne sais pas combien d'année pour ta main.
Ma conscience me le permettrai point.
À l'avenir qui peut me garantir que si je t'attend tu seras ma femme . J'ai  trop peur.
Je t'aime lacha t- il en s'arrêtant devant l'entreprise où bosse alimatou.
Alimatou avait le coeur fleuri elle était surpri d'entendre jays lui dire cette phrase qu'elle n'a pas entendu depuis longtemps .
Par contre ,elle se contente juste de le regarder et de sourire .

- on se capte after.

- si tu le dis , le sourire aux lévres . c
Ciao merci.

                Elle a franchi la porte de l'entreprise arrivée au bureau avant de poser son sac.
Son téléphone sonne :c'est Ousmane

- Allô alima stp viens dans mon bureau faut qu'on parle.

- Je viens d'arriver moi!
Peut être à l'heure de la pause.

- Je t'ordonne de venir dans les secondes qui suivent .
Avant de ne dire mot , le tintement du téléphone lui fait savoir que ce type lui a raccroché au nez.
Elle exécute et le rejoins dans son bureau.
Sans toquer elle rentre et trouve le DG lui faire dos . Il regardait dehors l'air pensif .
Alimatou se dirige vers lui et le rejoins le pas préssé . 

- ousmane que se passe t- il pourquoi vous m'etouffez . Et pourtant je pense était claire que je voulais pas me poser avec vous pire encore me marier avec vous .
Hier tu m'as insulté me prenant pour une pute . T'as insulté mon ami pour l'amour du ciel laissez moi tranquil .
Je vous en conjure.

Au moment où alimatou reprenait il se penche et l'embrasse . Alimatou lui pousse violement et lui jifle.

- fais moi tout ce que tu veux alima je t'aime et c'est plus fort que moi je te ferai pas de mal . Je veux juste ètre avec toi .
Sans attendre la phrase suivante elle se barre et claque la porte .

Elle se dirige vers les toilettes se met dérriere la porte pour reprendre ses esprits .
Son coeur se serrait dans sa poitrine , elle avait trop mal un instant aprés elle se met au boulot et se concentre.

À l'heure de la pause elle ne sort pas Ousmane l'appelait sans arrêt elle ne décrochait pas .

À la descente il trouve bouka devant la porte .
- oh tu m'as fait peur émbécile que fais tu là. ?

- Je t'avais dis que je veillerai sur toi désormais . Cet émbécile j'ai pas confiance en lui . J'hésiterai pas à le tuer et pourrir en prison .

Alimatou savait que boula pourrai faire n'importe quoi pour le sauver . Elle décida de ne pas lui dire ce qui s'est passé au bureau avec le DG.
Bouka a remarqué que alimatou à l'air pensif.

-que se passe t- il ?pourquoi tu fais cette tête ?
- e..u..h non c'est rien je suis juste crevée.

- arrête de mentir et dis moi qu'est ce qu'il t'as fait .

En hochant la tête le regard fuyant . Elle lacha un :
- crois moi c'est rien .

Bouka savait qu'au fond de lui que alimatou lui cachait quelque chose . Il insiste pas et le raccompagne  jusqu'à sa maison .

Ils sont réstés toute la soirée à bavarder à rire et à projeter dans le futur .
À l'heure du dîner ils ont mangé ensemble .
Alimatou avait préparé des pattes aux fromages  gruyére accompagnés de champignons , de poulets et de la sauce de tomate .
Bouka est rentré 30mn aprés .

Alimatou en a parlé avec Oumou de ce qui s'était passé au bureau .

           Oumou

- non mais sérieux il a osé te faire ça . Il a du culot se putain de Ousmane.
Il dépasse les bornes on ne force pas l'amour . Je commence à flipper franchement .
Il t'a embrassé je sais pas ce qui va suivre . Stp babe fais trés attention avant qu'il ne va trop loin . Évite le au maximum . Ne lui laisse plus franchir ta porte c'est pas sur le gars est louche.

   Le lendemain alimatou se réveille comme d'habitude . Elle fait sa routine et sort de son Apt pour aller au taf .
Elle entend  le clackson d'un véhicule elle ne se retourne pas et poursuis son chemin .
On lui attrape l'épaule elle se retourne.........

-----------------------------------------------------

La suite de l'histoire dans le prochain chapitre .
Vos impressions seront toujours les bienvenu .
D'ici là portez-vous bien.
Growww bisous.😗😗😗😗😗😗
Je vous adore trop.
                                      

                                             1000lettres.

  






FlouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant