Coack

109 26 3
                                    

Tout allait à merveille , aprés quelque temps les parents de jays sont rentrés en Gambie.
La mére de jays appréciait Alimatou , elle demadait toujours comment elle allait . Alimatou avait déja fais son examen du premier semestre elle a validé toutes les matiéres sauf une.

Aprés  son professeur lui a proposé un job.Elle bossera à dolarama(une superette) de 14h à 20h durant le mois de décembre.Elle doit faire la promotion d'un nouveau produit.Elle a pour rôle d'inciter les acheteurs à prendre ses produits.
Elle s'est vite abituée à ce boulot comme si elle l'avait pratiqué pendant des années.

Elle y allait tout les jours même les dimanches.Elle avait pas le temps de voir jays car elle rentrait tard.Elle se contentait juste des coups de fil .

Aprés 13 jours de taf ,elle reçoit son emploi du temps du second semestre.Ses heures de cours étaient abordables de son côté car elle terminait toujours à 13h.Mais malheureusement,elle quittait 30mn avant pour arriver à temps.Les retards n'étaient pas tolérés donc elle faisait du bolt ,courrait dérriére ses bus pour y arriver.

La nuit quand elle a du temps libre elle appelle sa petite famille pour avoir de leurs nouvelles.Elle a dit à sa maman qu'elle avait un job juste pour un mois .Sa maman était trop contente, elle a vu que sa fille chérie avait grandit et qu'elle se bat pour s'en sortir .
Alors durant ces 30 jours c'était une routine chez elle. C'est du va et vient entre sa maison son ècole et son lieu de travail.
Elle révisait tard la nuit , parfois Bouka lui tenait compagnie ou l'aidait pour ses cours .
Finalement,les jours se sont vites écroulés elle a obtenue ses 500$ canadien.
Elle était trop contente de savoir que c'était la sueur de son travail.Pour la premiére fois elle reçoit une somme aussi exorbitante.Elle avait le coeur plein de joie.Par la suite elle a départagé son argent , elle a donné à sa maman, à son pére et sa Oumou.
Ces derniers étaient hyper joyeux de recevoir cette somme venant de cette batante .Ses parents ont beaucoup priè pour elle surtout son papa qui avait pleurè grace à l' acte que sa fille  a fait .Malgrè la main retirè sur ses ètudes sa fille partage le peu qu'elle a avec lui.

         Elle a invitè jays au restaurant ils se sont règalès et ont discutè jusqu'à tard la nuit. Jays ètait fier de sa petite femme .
Par contre , la nuit s'est mal terminèe à cause de jaysouma qui discutait avec alima à propos de leur relation:

     -Jays:  mon bb je pense qu'il est temps qu' on soit uni par les liens sacrès du mariage. Tu sais que c' est trop dure d'être aveuglement amoureux sans pour autant partager la même maison et tout. Je veux que tu deviennes la mère de mes enfants.Alimatou tu sais à quel point je t' aime je te veux , tu es dans moi je veux demander ta main .On a fait 7 mois ensemble et c 'est suffisant car je te connais trop bien . Je prendrai bien soin de toi et ne crains rien pour la poursuite de tes etudes.
Bb epouse moi.
Parle aux parents pour notre union fait leur savoir que entre nous il y a vraiment du serieux.
             
  -Alimatou:  Dèja  comme tu l 'as si bien dit on vient d'avoir juste 7 mois .Pourquoi tu accelères les choses bb?
T 'es pas un vieux prenons notre temps.Tu sais je veux me marier tôt certe mais le hic c'est que maman n' acceptera jamais .
Elle n'aimerai pas me voir me marier à cette âge .Elle veut me voir finir mes ètudes d'abord .Les etudes comptent trop pour elle .Tu sais aussi je la comprend , elle se decarcasse pour me payer mes ètudes donc je lui doit beaucoup.Même si le mariage c'est sacrè et que Dieu n'aime pas le fait de trop durer dans les relations. Mais sache que ce monde est devenu moderne. Et on ne peut pas poursuivre deux lièvres en même temps.C'est trop difficile de lier les ètudes et le mènage surtout quand on est enceinte.
Je te rassure que je t'aime n'en doute même pas .Mais je veux sacrifier mon bonheur pour ma maman je te jure qu'elle a beaucoup fait pour moi .Elle donnerai ou ferai n'importe quoi pour moi . J'en sais trop ,donc je sais ce que je dis. Alors n'accelerons pas les choses bb.

-Jaysouma:
   mais alima y a rien de difficile.
Tu sais comment chui stricte en matiere d' ètude . Je vais jamais t' èpouser et te dire d'abandonner les ètudes ah ça non!
Tu verras que y a rien de difficile ,tu seras à l'aise et on rentrera en Gambie. On vivrera en parfaite harmomie chez mes parents.Tu seras pas la bonne tu continueras tes ètudes bb .Parle avec maman .Et ton papa donc lui il peut accepter ?

-Alimatou :  oui à 65 pourcent ,mais avec maman s'est impossible . Je veux pas rèveiller cette tension entre eux qui est toujours d'actualitè. Je veux pas crèer un conflit entre eux . Il y a abscense de miel dans leur relation. C' est du "divorcè et devenons ennemi" alors j 'essayerai pas. Met toi un peu à ma place .

-Jaysouma:  je sais! mais moi aussi il est temps d' avoir une femme j'ai 27 ans . J'ai tout, je ne manque de rien il me faut juste un complèment qui me complète et c' est toi . Alimatou fait moi confiance je te ferai jamais du mal je te le jure . J'aurai pas la force d' ailleurs.

-Alimatou:  J'ai 17ans aussi essaye de te mettre à ma place jays . Je t'ai dit ma position je suis prête à me marier avec toi cette nuit même. Par contre, ma mère entrainera le desaccord.Si tu m'aimes vraiment attend moi juste 2 ans et on se marira ma mère acceptera surement. Je tiens à toi j'ai jamais aimè un homme comme je t' aime bb.Donc attend moi si toi aussi tu m'aimes .

-Jaysouma:  quand on s'aime vraiment pourquoi  attendre?
en plus c 'est du serieux entre nous donc parle avec maman.En tout cas je te promet rien parle d'abord avec maman puis on verra car  franchement j'ai pas la patience pour 2 ans en plus beaucoup de choses peuvent arriver.

-Alimatou:  mais on sait se controler la preuve on a arrêtè de s'embrasser .
Je pense que si tu m'aimes reellement tu m'attendras même pour 9 34 ou 10 ans .Mais bref on verra.   
Alimatou parlait avec tristesse la gorge nouèe.

-jaysouma:  en tout cas tout ce qui arrivera on saura que c'est le bon Dieu.

Leur chemin fut calme.
Ils ne prononcaient point de lettres .Arrivèe devant l'Apt de alimatou ,Jays lui dit aurevoir et ils se separent.

      

FlouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant