Alimatou retourne au Canada .
Jays était à l'aéroport 1h avant son arrivée .
Il ne pouvait point attendre deux secondes de plus pour voir sa future femme . Il regardait de gauche à droite il n'arrêtait pas de jeter un coup d'oeil sur sa montre tellement il était préssé .Alimatou arriva et cherchait jays , ce dernier l'avait déjà vu . Il fait le tour et se met dérriére elle . Il lui couvre les yeux .
Alimatou sentit le parfum de son homme et cria :
Laisse moi te voir stp je meurs d'envi de regarder ta tronche.
Ainsi ils se retrouvent face à face, jays souleva alimatou et tourne avec elle , les gens les regardaient avec admiration . Ils étaient là trés amoureux jays lui caressait la joue jusqu'à la voiture ils sont vraiment amoureux Non!
Ils rentrent directement à l'Ap de alima .
Cette derniére était surprise car son Ap sentait bon bien rangé et nettoyé . Jays l'avait nettoyé la veille .
On sonna à la porte , jays ouvre !
C'était le livreur de pizza . Ils se sont posés sur le canapé et mangés leur pizza au calm .Alimatou lui racontait en même temps son séjour natal .
Jusqu'à ce qu'elle lui fasse part de la bonne nouvelle . À savoir l'accord de maman concernat leurs union et c'est quand ils le voudront .Jays jetta la part de pizza qu'elle avait dans le carton et se redresse avec un large sourire .
_ alimatou répéte j'entends pas ce que tu viens de dire ?
Alimatou se metta à rire :
_ tu m'as bien entendu jaysouma on se marira bientôt in sha Allah maman à accepter notre projet de mariage.
_ laisse la pizza et léve toi vite !
_ Hey tu me blesses on va faire quoi là .
Jays lui conduit dans la salle de bain sans placer un mot
_ Allez faisons nos abulitions .
Ils furent leur abulitions ensemble et jays dirigea la priére pour 2 rakkas pour remercier le bon Dieu d'avoir accepté leur priére .
Ils étaient là entrain de parler de la foi de la région musulmane . La discussion était pleine d'émotion ils s'imaginaient marier avec des enfants etc. Ils rêvaient du vrai amour.
Ils décident de programmer leur mariage le mois suivant . Mais ils veulent retourner ensemble au Gabon pour parler de leur mariage aux parents.
Jaysouma en avait déjà parlé avec sa famille .
Ils furent heureux , le jeune couple était tout excité à l'idée de leur souhait réalisé .
Finalement ils réussirent à se rendre au Gabon .
Ils étaient trés bien accueillis la famille était réunie . Jaysouma était convaincu car maman sakho l'avait confirmé son accord. Puis ils ont choisi une date ensemble ils avaient aussi décidé de célébrer le mariage au Gabon pour une trés grande fête .
Alimatou et jaysouma avaient passé 3jours au Gabon . La veille le couple et Oumou avait passé toute la soirée ensemble. Ce jour Oumou était trop attachée à alimatou elles ont beaucoup échangé ensemble .Vers 2h du matin ils quittèrent la maison pour se rendre à l'aéroport . Ils sont partis tout seuls tonton kalidou et maman Sakho voulaient les accompagner mais ils ont insisté pour y aller seuls .
Ils prénnent le taxi ,ils bavardaient et riaient à haute voix leur mains s'étaient entrelacées alimatou se coucha sur l'épaule gauche de son amour . Alimatou ne s'est plus réveillée de son sommeil éternel.
Oui! à 15mn de route le chauffeur avait perdu son volant et se jeta dans une petite forêt .
Le matin les journalistes et la police étaient sur place . Oumou avait l'habitude d'écouter l'information le matin de bonne heure du coups elle tombe sur la mauvaise nouvelle .
Elle cria le nom d'alimatou automatiquement et se mit à courir pour rejoindre la concession de papa kalidou . Elle rentre avec ses pleurs maman sakho sursaute et pris Oumou dans ses bras .-yaw lanla gawé Ma!
Ma.m..a.ann a.. li . m..a.a
Elle lui coupa la parole .Ou es alimatou qu'est ce qu'elle a?
J'ai entendu à la radio qu'il y'a une voiture qui s'est renversée au milieu de la nuit et qu'il y avait deux passagers étrangers. Ils avaient leur billet pour le Canada.
Quoi!!! Répliqua maman sakho les larmes coulaient le long de son visage .
Elles croisent sur leur chemin de sortie papa kalidou . Elle l'explique ce qui s'était passé . N'empéche ils gardérent espoir jusqu'au moment où ils se rendent compte de la triste réalité . Ils ont vu de leur propre yeux que c'était le corps de jaysouma et Alimatou rangés dans les tiroirs de la morgue.
Maman sakho se jeta par terre accompagné de Oumou elles criaient de toute leur force . Ce jour elles ont sorti toutes les larmes de leurs corps .
Papa kalidou était incapable de les contrôler .Ils étaient tous les trois incontrôlables le nom de alimatou était répétée continuellement par maman sakho et Oumou . Papa kalidou ne céssait de répeter :*Ay néné touti nah ngama*
Leur belle histoire d'amour s'acheva ainsi . Les deux familles restèrent dans un chagrin et tristesse pendant le restant de leur vie .
Maman sakho Oumou et papa kalidou étaient devenu presque fou . Oumou avait eu un déséquilibre mental .
Maman sakho avait perdu sa langue il suffisait d'entendre le mot mariage pour piquer une crise .
Papa kalidou ne sortait plus .
Ainsi Alimatou et Jaysouma partirent à jamais sans se marier. Leur belles histoires d'amour se limita à une courte durée .Trés chers lecteurs cette histoire est une histoire vraie . C'est une accumulation d'histoire que j'ai partagé avec vous . Une histoire triste qui m'a marqué et je sais que vous aussi vous en avez les larmes aux yeux . Mais la vie est ainsi faite comme le dit l'adage
*L'homme propose Dieu dispose *
Nul n'échappera à son destin et chacun à son tour chez le coiffeur . À travers ce livre je rend hommage à tous ces couples qui ont rendu la vie l'un sans l'autre ou l'une sans l'autre sans pour autant accomplir leur projet de mariage .
Je rend hommage à toutes ses filles qui ont rendu l'âme à la fleur de l âge comme mon amie Cécilé Bâ prié pour le repos de son âme .
Hommage à Ami Diagne qui a rendu l'âme avec son homme le même jour lors d'un accident à quelque jours de leur mariage .Mes trés chers lecteurs ayaient l'esprit *Carpe Diem *tout en vivant l'instant présent car hier c'est le passé demain sera un autre jour le présent demeure un cadeau vivait le comme si vous partirez demain rejoindre votre tombe .
Merci à toutes ces lectrices qui m'ont lu dés le début merci à tous ces lecteurs qui m'ont aussi lu dés le début .
Un grand merci à vous tous je vous porte tous dans mon cœur que le tout puissant vous protége c'est ma premiére et derniére chronique sur watpadd . C'était un moment de partage avec vous que je n'oublierai jamais.
FIN
1000LETTRES
VOUS LISEZ
Flou
Non-FictionNotre plume ,c 'est notre force,laissons nous guidé par cette volonté divine. 😗 Mektoub😗8