Alimatou
Non serieusement que se passe t' il avec jays pourquoi accèlere t' il les choses entre nous?
J'ai que 17ans moi est ce qu'il pense à moi ?
Lui il a tout .Un job stable, une bagnole , une famille aisèe.Même si il doit se marier à l 'âge de 27 ans lui il a terminè ses ètudes sans une femme à côtè de lui.
Alors pourquoi moi? Il est ègoïste
On ne peut pas poursuivre deux lièvres en même temps .
C'est pas facile de lier les ètudes et le mènage , pire encore quand on tombe enceinte. En plus , c'est trop fatiguant dècourageant.
Certe je l'aime vraiment mais maman n'accepterai guère .Comment une femme divorcèe peut avoir la force de donner sa fille unique de 17 ans en mariage?
Sans pour autant finir ses etudes, ni gagner sa vie.
Ce serait ignoble de ma part si je m' engageai dans ce foyer dont je ne serai pas capable de savoir le point final. Car apparement les hommes ce qu'ils te montrent durant votre couple et après le mariage .C' est de la vraie metamorphose.
Je suis convaincue que ma mère n' accepterai pas cela.
Non mais! ça me traverse même pas l' esprit.
Si elle savait que j 'y pense elle serai morte d'une attaque cardiaque.
Je veux pas être en conflit avec celle qui a donnè sa vie entière pour ma personne.
C'est pas une manière de la remercier.
Même si l'idèe de me marier soit prèsente je peux pas!(les mains sur sa taille ,elle parcourt le salon et continue à parler toute seule).
Depuis toute petite j'ai voulu me marier tôt . Mais j'ai pas n'importe quelle mère .
La seule chose que je pourrai faire c' est de brocher ça lors de notre discussion pour voir qu'elle serait sa rèaction .Tout en cachant ma position sur ce dèbat .
J ai vraiment envi de me marier je veux vivre avec lui. J'ai une confiance totale envers lui il est si gentil calme et different. Notre couple ,on dirait une fille de 13ans avec son papa.
Bon le temps de gerer ma peine envers cette situation que j'attendais vraiment pas. Demain j'appelerai maman pour une nette confirmation pour son dessacord.
Alimatou ètait trop stressèe ces derniers temps .Depuis leur discussion jays et alima ètaient un peu distant.
JaysoumaSa mère elle est trop differente , mais surtout bizare. Est t- elle musulmane?. Je me pose cette question.Pourquoi elle accepterai pas ? je veux pas le monde moi!
Je veux juste avoir la main de sa fille. J'ai jamais aimè une fille comme j' aime alimatou . Elle est differente, diametralement opposèe par rapport aux autres filles . On s 'entend trop bien. C' est mon genre de fille . Je veux qu' elle me complete que l'on est une vie merveilleuse . Une fois marièe elle sera pas bourrè de travail. Elle continuera ses ètudes .Elle fera pas la bonne etc .Elle etudiera sans contrainte, et je le soutiendrai. Cerise sur le gâteau je payerai ses ètudes.
Elle sera une reine , je compte pas la perdre. Je suis aveuglement fou beaucoup amoureux de cette fille. Quand je vois son sourire j'ai directement une journèe entiere et heureuse.
Ma famille l'apprecit grave demandant de ses nouvelles, ils se parlent même au tèlèphone souvent. Je sais pas ce qui arrivera mais je suis un croyant. Et dans tous les cas tout ce qui arrivera je m'en remettrai à Dieu. Ce dont chui sure c' est que cette fille me rend heureux.Le lendemain
Dans 2 semaines alimatou passera son dernier semestre et cloturera sa première annèe .
Elle a vramiemt du pain sur la planche pour validèe toutes ses matières mais aussi Jaysouma lui mettait la pression pour parler avec sa maman.
Elle pouvait plus supporter car c'est comme si c'etait elle qui voulais pas se marier .Elle se decide finalement pour en parler avec sa mère.
Elle se dirige dans sa chambre prend son tèlèphone et entamme une discussion avec sa maman:Alimatou: Mummy how u doing? I missed you (elles ont l'abitude de parler anglais).
Maman: I'm good my baby , I missed you far more. How's school , you trying your level best i hope?
Alimatou:lol toujours les ètudes maman . Oui je m'accroche hein .Je passerai,mon dernier semestre dans deux semaines d 'ailleurs . Faut prier pour moi oh! . Je veux valider toutes mes matières et être major de ma classe.
Maman : Tu sais tbien que je prie pour toi tout le temps. Ne t' inquiete même pas sur ce point. In God's will tout se passera super bien ma petite colombe . Tu auras que du bien bat toi redouble d'efforts reste digne concentre toi sur tes ètudes .C' est la clè de la reussite même si toute fois le marchè est trop saturè t' auras tes diplomes et en ce monde moderne c' est trop important . Ensuite , tu seras libre , et je prie pour que tu aies un mari gabonais 😆😅.
Alimatou:(elle a enfin une porte pour brocher à sa maman la situation dans laquelle elle se trouve. Pour confirmer son desaccord pour le dire à jaysouma qui attend toujours).
D accord madame conseil, je prend note ne vous en faites pas je resterai sage comme une tombe. Mais je suis anti-gabonais même si je le suis. Moi je veux un canadien je dis oui pour un canadien particulierement mon jaysouma.Maman: Alors je sortirai mes artilleries car je suis du team gabonais. Je dis moi aussi non aux canadiens. Tu seras l 'epouse d 'un gabonais ou je t 'envoie une bombe et des canons dans ton Apt.😂😂😂😂😂
Alimatou:non mais maman qu'est ce qui n'a pas marchè?😅😅😅je suis à terre. On verra qui sera la marièe pour choisir le canadien ou le gabonais .Voila mais maa à quel âge doit je me marier?
Maman: (avec un ton serieux , enregistre son vocal pour raisonner alimatou.Elle se lance):
Alimatou , le mariage n'a pas d'âge le monde a changè c'est devenu moderne . Tu n 'as que 17ans t' es encore très jeune pour même y penser je t 'en conjure concentre toi sur tes etudes.
Une fois terminèe dans 3 ou 4 ans maximum tu pourras penser au mariage. Laisse moi te dire que le mariage c' est pas 2mois c'est toute une vie c' est un lien sacrè . T'es encore petite pour penser que t 'es rellement amoureuse .Ne te precipite pas certe tu as le droit d' aimer c est naturel mais ne laisse jamais tes etudes pour un homme . Etudie ait un boulot stable afin de ne pas dependre de ton mari. Regarde moi ta mère chui divorcè depuis plus de 7ans .Alimatou : elle etait aveugle devant les paroles de sa maman elle ecoutait ce vocal avec une ecoute très active.
Elle a finalement adherè aux paroles de sa mère.
Elles ont continuè à parler de tout et de rien maman lui raconter tout ce qui se passer au pays .L'apres midi bouka etait de passage pour soutenir alimatou et lui donner des conseils.Il se prend pour um psychologue toute façon.
Jaysouma lui a appellè pour avoir de ses nouvelles le courant ne passe plus comme au paravant.
Elle s' est endormie après avoir parler avec Oumou de la sitiation.Cette dernière n 'appreciait pas le fait que alimatou pense dèja au mariage alors qu 'elle a toute sa vie devant elle. Mais aussi que c 'est bête de faire ça . Je dois enterrer pietiner cette pensèe.Si il m 'aime vraiment il n' a qu' a attendre.
Elles ont longuement parlè. Oumou aussi faisait part à alimatou sur sa relation avec Mouhammad qui commence à devenir chiant. Le mec est hyper jaloux à la limite con. Mais sinon c' est un type bien. Alimatou aime trop mouhammad elle souhaite voir Oumou dans la maison de cet homme. Malgrè leur petites disputes qui pimentent leur couple.
VOUS LISEZ
Flou
Non-FictionNotre plume ,c 'est notre force,laissons nous guidé par cette volonté divine. 😗 Mektoub😗8