Chapitre 11

111 17 0
                                    

Bonne lecture :)

Sam ne fit aucune apparition durant l'heure du déjeuner, pas plus que pour la sortie des cours. Nous patientions prêt de la voiture d'Elioth depuis dix minutes lorsque nous avions conclu qu'il avait pris le bus. Impatiente de rentrer pour avoir une discussion avec le petit fils d'Eléonore, je lançais un regard mauvais à l'étoile nonchalamment adossée à l'entrée du lycée. Il avait fourré les mains dans ses poches et observait le trio que formait Phoebe et ses amies d'un œil morose. Son regard croisa le mien et il esquissa un petit sourire démoniaque avant de reporter son attention au groupe. Je rêve ou il faisait exprès de nous retarder ? Ross remarqua mon comportement et dissimula son sourire avec habilité.

J'étais à deux doigts de rentrer à pied lorsque notre chauffeur daigna enfin nous rejoindre. Je m'engouffrais à l'arrière de la voiture, non sans capter le regard mauvais de Phoebe, en poussant un long soupire.

-Un problème, demanda Elioth en croisant mon regard dans le rétroviseur.

Heureusement la sonnerie du téléphone de Ross interrompit ma réplique.

-Allo ? Quoi ? Mira calme toi je ne comprends rien.

Je me tendis comme un arc et m'avançais vers l'avant pour essayer de capter la conversation. Un nouveau traqueur ?

-Alors nous en trouverons avant, le rassura Ross d'une voix apaisante.

La voix se déchaina une nouvelle fois de l'autre côté et l'étoile hocha la tête.

-Ne t'inquiète pas, ce sera un Inti Raymi parfait.

Lorsqu'il raccrocha il poussa un long soupir en s'écroulant sur son siège.

-Encore cette maudite fête, demanda Elioth en démarrant.

Pour la première fois je vis son ami lui jeter un regard mauvais.

-Tout le monde ne partage pas ton aversion pour les traditions, répliqua Ross.

L'Inti Raymi était une ancienne fête reprise par le peuple inca pour célébrer le Soleil. Elle avait lieu deux fois dans l'année mais avait été renommée Solstice de notre temps. La fête en hiver était censée rendre hommage à notre Père avant le début de son sommeil, traduit par des journées plus courtes sur Terre. La seconde fête célébrait son retour et celui de journées beaucoup plus longues.

-Que ce passe-t-il cette fois, enchaina Elioth.

-Mira a peur de ne pas trouver tout le matériel, répondis Ross en haussant les épaules.

-Elle a encore trois mois pour régler le problème !

-Deux mois et six jours, corrigea son ami automatiquement.

-Qui est Mira, demandais-je avec curiosité.

-C'est la plus jolie et la plus intelligente de toute les étoiles, répondit Ross avec un sourire rêveur.

-C'est surtout une chieuse complètement névrosée, marmonna notre chauffeur avant de prendre un coup dans l'épaule.

-Ne parle pas comme ça de ma copine !

-C'est une Cetus, c'est ça ?

-Oui, la constellation de la baleine. Dis donc tu t'y connais bien !

Et comment ! Je lui offris un petit sourire en me dandinant sur mon siège.

-C'est un peu normal pour une gémini, répliqua Elioth, en tant que membre de la garde royale c'est un peu son travail de savoir ses choses-là.

Je rêve ou il venait de me sauver la mise ? Son rapide coup d'œil dans le rétroviseur me le confirma.

AdharaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant