Bonne lecture !!
Ayant assistée à notre échange, nous ne pouvions plus exclure Mira de la discussion. Bien qu'en réalité sa présence ne me dérangeait pas. Je ne la connaissais pas mais j'avais l'impression de pouvoir lui faire confiance. Nos possibilités étaient assez limitées, nous ne pouvions pas rester dans le domaine car il y avait trop d'oreilles indiscrètes ni aller en ville puisque Mira n'avait pas fait son temps. Nous optâmes donc pour le seul endroit abandonné, le vieux terrain de basket. Nous fîmes preuve de beaucoup de discrétion pour faire sortir la Cetus sans que personne ne la remarque. Elle abordait un grand sourire durant tout le voyage alors que je ne pouvais m'empêcher de gigoter par nervosité. Je sentais le regard d'Elioth sur moi à travers le rétroviseur mais je l'évitais soigneusement. Les garçons étaient montés à l'avant et nous à l'arrière. Mira était pendue à sa fenêtre, comme si elle découvrait le paysage pour la première fois. Lorsque la voiture se gara, j'avais le cœur au bord des lèvres. J'aimais bien Ross et je ne voulais pas qu'il me déteste en apprenant mon identité. Je sortis la dernière de la voiture et poussais un long soupire en m'y adossant. Les trois étoiles me faisaient face. Mira, bien que légèrement plus intéressée par la sortie, gardait une oreille sur notre conversation. Elioth connaissait déjà la vérité et conservait une expression dure en évitant mon regard. Je me concentrais donc sur Ross qui attendait de pouvoir poser ces questions. Je hochais doucement la tête en m'entourant de mes bras et affrontais son regard.
-Tu n'es pas une gemini.
Il s'agissait d'une affirmation pourtant je secouais la tête.
-Il y a vraiment eu une révolte en haut ?
-Oui.
-Pourquoi es-tu traquée ? J'y ai bien réfléchis, même si tu avais sauté pour échapper à la révolte, il n'y a aucune raison pour qu'on te poursuive.
Même Mira avait arrêtée d'observer tout ce qui se trouvait autour d'elle.
-Ross il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir, déclara Elitoh.
-Non ! J'étais là la nuit dernière, j'ai vu comment elle t'a catapulté à plusieurs mètres. Tu....tu... tu étais en feu bordel !
J'écarquillais les yeux en me tournant vers l'étoile qui se contenta de hausser les épaules. Maintenant que je faisais plus attention, son pull à manche longue légèrement soulevé au niveau des bras cachait une compresse sur son avant-bras gauche. Remarquant où s'était posé mon regard, il s'empressa de tirer sur son pull.
-Quelqu'un a peur.
-De toi ?
-De ce que je pourrais faire si...si je remontais.
Ma réponse fut accueillie par un mélange d'horreur et d'espoir.
-Il existe un moyen, demanda Mira dans un souffle.
-Ce n'est qu'une rumeur, Alhena travaille dessus.
Ils leur fallu un moment pour digérer la nouvelle.
-Pourquoi toi, demanda la Cetus tout en se blottissant contre Ross.
Sa tenue légère commençait à la trahir, elle grelotait.
-Parce que c'est la princesse, déclara Elioth à ma place.
Je resserrais mes bras autour de moi en observant la réaction de mes compagnons. Contre toute attente aucun d'entre ne tenta de me tuer. Mira murmura quelque chose sur le fait qu'elle avait trouvé, depuis le début, que je ressemblais à l'un des portraits qu'elle avait aperçu et Ross donna un coup dans l'épaule de son ami.
VOUS LISEZ
Adhara
FantasyEt si les étoiles avaient une histoire ? Après avoir fuit les cieux en compagnie de sa gardienne, Adhara doit vivre cachée pour échapper aux mercenaires qui la pourchasse. C'est dans une petite ville perdue d'Amérique que les deux étoiles pensaient...