Chapitre 16

113 12 1
                                    

Hello ! Je voulais d'abord m'excuser pour la coupure de la fin du chapitre précédent, elle n'était pas volontaire j'ai seulement mal fait mon copier/coller sans m'en rendre compte. Je vous remets donc la fin du chapitre 15 et la suite. Bonne lecture !!!

-Ross attend ! On ne peut pas partir.

-Tu as entendu Ankaa, il y a un traqueur dans le coin.

-Et il nous a surement vu arriver avec Sam, on ne peut pas l'abandonner c'est trop dangereux.

Mon compagnon me jaugea un cours instant avant d'hocher la tête.

-Ne bouge pas, dit-il en se faufilant une nouvelle fois dans la foule à la recherche de mon ami.

Je l'attendis bien gentiment près de la voiture en observant mon environnement. L'idée que le traqueur qui nous avait attaqué en voiture était venu accompagné avait été écartée après notre visite au motel. Nous nous étions clairement trompés et aujourd'hui quelqu'un en avait payé de sa vie. Un frisson remonta le long de ma colonne vertébrale et le sentiment d'être surveillée m'envahi. Certaine qu'une personne se trouvait derrière moi, je pivotais pour ne trouver que le vide. Lorsque mon regard se posa ensuite sur l'horizon je remarquais une silhouette près d'un arbre. Presque instantanément celle-ci s'effaça derrière le tronc. Je fis quelque pas dans sa direction avant qu'une main ne s'enroule autour de mon bras. Lorsque je croisais le regard de Ross je poussais un long soupir. Sam nous observait tour à tour et monta en silence à l'arrière. Lorsque l'étoile pris la direction la maison de Meb je lui lançais un regard en travers.

-Je crois que tu as loupé la sortie, déclara Sam.

-On ne peut pas aller à la pension, répondit-il en me lançant un regard.

-On ne peut pas aller chez Meb, contrais-je presque aussitôt.

-C'est l'endroit le plus sûr pour toi, répliqua Ross en accélérant.

-Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ?

-Pour moi mais pas pour les autres, dis-je en ignorant la question de Sam.

Ross poussa un juron mais changea de direction tout en composant un numéro. Un deuxième juron s'échappa de ses lèvres lorsqu'il tomba sur la messagerie de son ami et l'étoile finie par se garer sur le bas-côté de la route.

-Tu ne comprends pas, ta sécurité est la chose la plus importante pour l'instant, déclara Ross en se tournant vers moi.

-Pas au détriment de celle des autres, non.

-Les gars ?

-Si je quittais la ville...

-Ce n'est pas une option ça !

-Les gars !

Nous pivotâmes en même temps pour observer Sam. Ses joues prirent une teinte rosée à cause de toute l'attention mais il se racla la gorge et pointa la route du doigt. Nous suivîmes la direction et reportâmes notre regard sur la route. Ross poussa un juron alors que mon sang se glaçait dans mes veines. Un homme d'une vingtaine d'années vêtu de noir se tenait au milieu de la route. Il nous observa à tour de rôle comme pour analyser la situation, puis sans prévenir lança un objet brillant dans notre direction. Je me recroquevillais sur moi alors que Ross nous criais de nous coucher tout en démarrant. Il accéléra et ne s'arrêta pas lorsque la voiture percuta quelque chose. Lorsque je me redressais enfin, le pare-brise était complètement fissuré. Mais ce n'était pas le pire, au niveau de ma tête une lame avait élue domicile, coincée dans le verre.



chapitre 16 commence ici


AdharaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant