La journée de Mardi passa rapidement et fut étrangement calme. Elioth n'était pas venu en cours de la journée et Ross avait arpenté le lycée à nos côtés tel un fantôme. J'avais essayé plusieurs fois de lui sortir les vers du nez mais il c'était contenté de réponses vagues. Même Sam m'avait fait part de son inquiétude. De retour à la pension, les choses ne s'arrangèrent pas. Ross nous déposa avant de repartir sans s'étendre sur les raisons de son absence. Je m'attendais à trouver Elioth ou Alhena à la maison mais il n'y avait personne.
-Il y a quelque chose qui cloche.
Sam m'observa en silence, confus.
-Alhena ne m'aurait jamais laissé seule, expliquais-je.
-Je suis là, rectifia mon ami, mais je vois ce que tu veux dire, ajouta-t-il en comprenant que je parlais de protection.
J'essayais d'appeler ma protectrice mais tombais sur sa messagerie vocale. Sans voiture impossible de rejoindre la résidence des étoiles. Marcher ne semblait non plus être la meilleure des idées, après tout nous avions déjà croisé deux traqueurs sur cette route.
-Il se passe quelque chose, répétais-je en tourant en rond dans le salon.
Sam m'observait, assit sur le canapé et se redressa en voyant sa grand-mère passer la porte de la pièce avec un service à thé. Elle arborait le même air morose que j'avais vu sur le visage de Ross plutôt dans la journée. Je lui laissais à peine le temps de poser le plateau sur la table avant de lui demander ce qu'il se passait.
-Il y a eu une attaque, commença la veille femme, je ne sais pas de qui il s'agit, Mebsuta ne m'en a pas dit plus. Il veut que nous restions tous ici, quelqu'un devrait bientôt arriver.
La porte s'ouvrit au même moment et Alhena fit son apparition. Je me précipitais vers elle en la serrant dans mes bras, soulagée. Elle me rendit mon étreinte, de façon brève mais rassurante avant de s'écarter. Je pouvais lire dans son regard le chagrin et la tension. Elle rejoint Sam et Eléonore dans le salon en inspirant profondément avant de plonger son regard dans le mien.
-Un traqueur c'est aventuré dans la demeure, débuta l'étoile sans plus de cérémonie. Il a été surpris par une des plus jeune du groupe, Nashira. Elle est dans le coma, son état n'est pas encore stable. Ankaa est auprès d'elle.
-Comment a-t-il put entrer, demandais-je en essayant de contrôler ma voix.
Le visage de l'étoile s'assombri et je compris avant même qu'elle ne réponde. Ils ne savaient pas.
-Il n'y a aucune trace d'effraction et aucune alarme n'a été déclenchée, confirma-t-elle.
Je passais une main sur mon visage en soupirant. Combien de personne allait être encore attaquée ? -Mebsuta et moi pensons que tu devrais rester à la pension pendant quelques temps afin de limiter tes déplacements.
-Pour que le traqueur vienne directement attaquer Sam et Eléonore ? Excellente idée ! Il n'y a qu'une solution pour que cela cesse et tu refuses de la prendre en compte, répliquais-je avec plus de férocité que nécessaire.
-Parce que ce n'est pas une solution c'est du suicide, répondit Alhena avec autorité. Ici tu es protégée des cieux.
-Ici je mets en dangers toute la ville !
-J'aimerais autant ne pas avoir à changer de nouvelles ampoules, déclara doucement Eléonore en voyant les lumières du salon clignoter de nouveaux avec affolement. Et je pense qu'Alhena a raison, tu es bien plus en sécurité ici qu'en dehors de la ville. Ce traqueur t'aurait déjà tué sinon, dit-elle en m'adressant un petit sourire. En revanche, je crois que vous faites erreur. Cette petite doit sortir et se montrer en ville.
VOUS LISEZ
Adhara
FantasyEt si les étoiles avaient une histoire ? Après avoir fuit les cieux en compagnie de sa gardienne, Adhara doit vivre cachée pour échapper aux mercenaires qui la pourchasse. C'est dans une petite ville perdue d'Amérique que les deux étoiles pensaient...