Chapitre 20

86 8 0
                                    


Je n'avais pas particulièrement eu envie de retourner au lycée le lundi suivant mais contrairement à moi, Sam n'avait pas eu trop le choix. Elioth et Ross ronchonnaient dans la voiture à l'idée de devoir y remettre les et qu'Elioth se comporterait bien. Même si l'idée de voir l'étoile se comporter autrement qu'avec cynisme était tentante, je devais retourner au lycée pour chercher des indices. Mis à part la police, personne n'avait remis les pieds dans la bibliothèque depuis la mort de Vanessa. Lorsque nous passâmes devant, je remarquais que c'était toujours le cas. Elle resterait fermée encore une semaine. Je cherchais rapidement un plan pour pouvoir y entrer seule alors que nous nous dirigions vers le cours d'Ankaa. Ross prit place à la table située devant nous alors qu'Elioth s'assaillait à mes côtés. Je patientais en sortant mes affaires et une fois la cloche sur le point de retentir je me levais en prétextant avoir oublié mon livre dans mon casier. L'étoile à mes côtés réagit instantanément en sortant son propre exemplaire et le plaça entre nous. Je me rassis en le remerciant mais il se contenta d'hausser les épaules avant de se tourner vers la fenêtre. Mince ! Le cours reprit précisément là où il s'était arrêté. Ankaa parlait d'une voix forte et ne nous prêtait pas attention, ce qui facilitait les échanges entre les garçons. De mon côté je prenais des notes, ou du moins j'essayais, tout en réfléchissant à un plan. Lorsque Elioh agita un stylo sortit de nul par sous mon nez, je clignais plusieurs fois des paupières pour reprendre mes esprits. L'étoile haussa un sourcil interrogateur et je feintais l'innocence.

-Je croyais que cette histoire te passionnait ?

--C'est le cas, répondis-je en haussa les épaules, mais comme tu l'as si bien souligné, je la connais.

Mon compagnon fronça les sourcils mais Ross l'empêcha de poursuivre en se tournant dans ma direction.

-Le drive-in repasse Hitchcock ce soir, on y va ?

-Elle a entrainement, répliqua mon voisin amèrement.

Ross leva les yeux au ciel.

-Vous vous entrainerez dans la nuit. Nous avons besoin d'un peu de normalité et tu auras ta soirée libre. C'est gagnant-gagnant.

Je n'avais ABSOLUMENT pas l'impression d'être une corvée, pas du tout. Comme l'étoile ne répondait rien, j'en conclus que l'idée lui plaisait finalement. J'acquiesçais donc à l'intention de Ross avant de reporter le regard devant moi. Je surpris celui, agacé, d'Ankaa et restais silencieuse jusqu'à la sonnerie.

Nous nous séparions pour la suite des cours, ce qui me laissait plus de chance d'accéder à la bibliothèque. J'avais d'abord tenté les toilettes mais Elitoh m'attendit à l'extérieur bien sagement pour m'escorter ensuite en biologie. Je ruminais de plus en plus et trainais des pieds jusqu'à la salle telle une petite fille boudeuse. Je pensais que mon salut viendrait de Phoebe (oui je le pensais vraiment), mais celle-ci décida de snober royalement l'étoile. Dépitée, je m'installais sur le tabouret voisin de celui de Sam en poussant un long soupir. Celui-ci m'interrogea du regard mais je secouais la tête. Tout ce qu'il me fallait c'était une distraction. Puisque j'étais même accompagné jusqu'à la porte des toilettes, je ne voyais que ça. Il fallait qu'une personne occupe suffisamment Elioth pour que je me faufile jusqu'à la bibliothèque. Quelqu'un que l'étoile ne chasserait pas d'un geste de la main comme une vulgaire mouche, quelqu'un comme... Je me tournais doucement vers mon partenaire en souriant. Il me lança un regard soucieux mais je restais silencieuse. Maintenant que j'avais un plan je ne tenais plus en place. Mon regard faisait l'allée retour entre l'horloge et la porte mais j'étais aussi curieuse de savoir ce qu'il se passait derrière. En temps normal Phoebe serait en train de chercher à capter l'attention d'Elioth et celui-ci répondrait quelque chose de son cru qui, malgré tout, rendrait la jeune fille encore plus folle de lui. Mais aujourd'hui ils étaient silencieux. Seul le bruit incessant de quelqu'un en train d'envoyer un message captait mon attention ! Cette ambiance resta la même jusqu'à la fin du cours. Phoebe se leva rapidement, ajusta sa tenue et me bouscula sans ménagement pour quitter la salle.

AdharaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant