Chapitre 15

1.1K 81 67
                                    

——————————————————
C'est seconde partie se passe à la suite du chapitre 14 et de la première partie du chapitre 15. J'espère que c'est compréhensible...
——————————————————

  (Seconde partie)
Point de vue de Kévin

Dimanche. Hugo rentre normalement aujourd'hui si tout va bien. Et je l'espère car j'ai pris une grande décision...

¤¤¤

On sonne à la porte. Je m'empresse de descendre les escaliers pour aller ouvrir la porte. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque je vis dans l'encadrement de la porte mes parents accompagnés de mon petit frère. Mes parents sont tout sourire du retour de Hugo mais lui n'a pas l'air d'être content de rentrer. En même temps, la dernière fois que l'ont c'est vu, je l'ai laissé tout seul et mal en point...

«Maman : Tu comptes nous laisser dehors ou bien ?

 Moi : Ha oui... Excuse moi...»

Je me décale pour les laisser entrer. Je dis bonjour à mon père et à ma mère puis vient le tour de Hugo. Je ne sais pas trop comment me comporter avec lui à ce moment là mais finalement, je vais l'embrasser puis le sert fort dans mes bras. Il est surpris mais il ferme ces bras autour de moi. Alors que je vais pour desserrer mon étreinte, il me glisse à l'oreille un «merci». 

«Papa : Hé bien dis donc! Voilà bien longtemps qu'on ne vous avait pas vu comme ça!

 Maman : Effectivement!»

Je me frotte les cheveux d'une main avec un sourire niais collé sur le visage. Mon frère souris lui aussi.

Ce soir, nous trinquons au retour de mon frère. J'ai l'impression que Jésus vient de naître mais je me dis aussi que cela fait bien. Je vois la pression de mes parents retomber au cours de la soirée. Ah! Il est 22:22 touchez votre nez! 

Au moment d'aller dormir, je vais dans la chambre de mon frère.

«Moi : Je peux rentrer ?

 Hugo : Oui.»

Je me pose assis sur son lit à coté de lui. 

«Moi : J'ai pas mal de trucs à te dire mais sache que je suis vraiment content que tu sois de retour.

 Hugo : Merci. Moi aussi j'ai quelque chose à te dire même si je te l'ai déjà dis. Merci. Honnêtement, j'ai cru que tu me laisserais comme une merde mais je me suis trompé et je t'en suis vraiment reconnaissant. Mais je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu es... Heu...Comment dire... "Comme ça".

 Moi : Ne t'inquiète pas, je vais tout t'expliquer. Par contre ça risque d'être un peu long...

 Hugo : Tant que j'ai la réponse à ma question, ce n'est pas grave.

 Moi : Ok, je me lance. Quand tu m'as dis que tu étais gay, sur le coup je l'ai très mal pris. On a beau être en 2017, l'homosexualité est quelque chose de très mal acceptée. Je m'excuse d'ailleurs de ma réaction stupide et déplacée. Au fil du temps, j'ai pris du recul sur ta nouvelle orientation sexuelle, sur mon comportement,  et cetera... Tu es mon frère et je t'aime. Si je tenais vraiment à toi, j'aurais voulus ton bonheur. Mais en agissant de la sorte, j'ai fais le contraire. Je m'en suis rendu compte seulement maintenant et je le regrette profondément. En tant que grand frère, j'aurais du te comprendre, te soutenir dans les moments difficiles et je n'ai rien fais. Je sais que je ne peux pas rattraper le temps perdu, mais on peux profiter du temps devant nous et c'est ce que je veux.»

J'avais tellement honte, honte de moi, que je ne l'ai même pas regardé en face lorsque je lui ai dis tout cela. Il y eu un gros blanc puis les bras d'Hugo m'entourèrent de nouveau.

«Hugo : Mieux vaut tard que jamais.»

Et c'est sur cette dernière phrase que se finis cette magnifique journée. J'ai enterré la hache de guerre que j'avais mise entre nous deux et nous nous sommes enfin retrouvés. Je veux vraiment aller de l'avant avec lui. Et faire mon travail de grand frère auprès de lui. Mais j'ai oublié de lui poser une question...

Pourquoi est-il dans cet état là. Ou plutôt qui l'a mis dans cet état?

Je n'attendais que ça ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant