Chapitre 12

1.4K 89 125
                                    

Je suis choqué. Aïden, l'incompréhensible Aïden, à tenue parole. Je ne sais plus quoi lui dire. Nous sortons des vestiaires sans un mot.
A la fin du cours nous y retournons. Je crains que Max se venge de Aïden. Dans le vestiaire, personnes n'ose parler tellement l'ambiance est tendue. Je sors et vais dans la cours pour attendre Mélissa. Aïden me rattrape :

«Aïden : Je peux manger avec vous ce midi s'il te plaît ?

Moi : Si tu veux. »

De toutes façons il ne risque pas de retourner vers Max. Voilà enfin Mél. Elle met toujours trois plombes à se changer...

                                ¤¤¤

Le repas c'est très bien passé. Nous avons parlés de tout et de rien, du brevet et du self. Mais quelque chose à particulièrement retenue mon attention : Aïden est en couple. Et je vous dis pas avec qui ! Emilie... La fille la plus populaire du collège qui est aussi l'ex de Max... Je pense que même avec toute la volonté du monde je ne pourrais pas autant le faire chier. J'ai  peur que Max s'en prenne à lui. Même si Aïden n'est pas redevenu mon ami pour l'instant, je m'inquiète pour lui... Je suis sûr qu'il a un bon fond même si il ne le montre pas forcément.

                                ¤¤¤

La journée est enfin finie. Je suis dans le bus avec Aïden à mes côtés.

«Aïden : J'ai remonté en estime du coup pour toi ?

Moi : Un peu. J'attends que tu me prouve que je peux te faire confiance sur du long terme.

Aïden : On est quand même ami ?

Moi : Si tu veux.

Aïden : Sache quand même que je te considère comme un ami et non un bouche trou.»

Le bus s'arrête il est temps de descendre.

«Aïden : À demain.

Moi : Demain on est samedi.

Aïden : Et alors ? On peux se voir en dehors des cours non ?

Moi : Tu as raison. Je te confirme ça dès que je peux.

Aïden : Super!! À demain.

Moi : À demain.»

                               ¤¤¤

Cet aprèm je vais voir Aïden. On c'est donné rendez-vous au même endroit que notre entrevue précédente. Je suis tout excité!! Je fais ma petite routine afin d'être nickel niveau soin du visage et m'habille de façon détendu tout en gris. Je pars et vais prévenir mes parents que je vais voir un ami.

«Moi : Je sors voir un ami. A plus tard.

Papa : Ça marche!

Kévin : Parce que tu as des amis ?!»

Je ne lui réponds même pas et pars. Il est vraiment stupide. Et dire que c'est mon frère... J'aimerai bien renouer des liens avec lui mais j'estime que se n'est pas à moi de changer. Du moins, faire le premier pas de la réconciliation. Je demande pas quoi. Juste qu'il m'accepte tel que je suis...
Je viens d'arriver. Aïden m'attend déjà sur le muret de la maison.

«Aïden : Coucou!!

Moi : Hey!

Aïden : La forme ?!

Moi : Super bien et toi ?

Aïden : Au top du top!»

La conversation se veut très enthousiaste. J'ai décidé de lui laisser une chance en espérant ne pas être déçu.

«Aïden : Étant donné que je n'ai pas vraiment eu le temps de te faire de vraies excuses, je voulais te dire pardon pour tout se que j'ai fais qui t'a blessé...

Moi : Je suis vraiment très touché que tu vienne t'excuser. Quant à moi, j'ai décidé de te laisser une chance de redevenir mon ami. L'erreur est humaine.

Aïden : Merci...

Moi : Merci à toi.»

Je lui fais un clin d'œil qu'il me rend par un large sourire. Il est vraiment trop mignon! Heu... C'est quoi cette pensé?! Faut vraiment que je me calme....

«Aïden : Ça te dis que l'on se pose sur une plage près de la rivière ?

Moi : Carrément!!»

Nous nous dirigeons donc vers la rivière. J'adore y aller et y faire des photos. Je les retouches afin de les rendre encore plus belles.

«Moi : Le soir, j'adore venir à cet endroit voir le coucher de soleil. C'est magnifique.

Aïden : Depuis que je suis arrivé ici, j'y suis venus quelques fois et l'endroit est plutôt sympa.

Moi : Pourquoi as-tu déménagé ?

Aïden : On avait ras le bol de la ville et la pollution. Et de notre petit appartement aussi. Alors qu'ici, c'est un joli petit village . La ville est juste à quelques minutes d'ici avec le collège. Et nous avons une belle maison plutôt grande. Du moins plus grande que l'appartement.

Moi : D'accord.»

Nous étions tous les deux allongés sur les galets de la plage. Il faisait super bon.

«Moi : Tu as quel âge ? 14 ans je suppose vus que tu rentre en troisième.

Aïden : 16 ans. J'ai redoublé.

Moi : Moi je suis trop pressé d'avoir mes 15 ans!! C'est le 31 décembre !! C'est mon nombre préféré!!»

Nouvelle info de plus sur Aïden. Il est plus grand que moi de 1 an. C'est vrai que maintenant qu'il le dit, il fait beaucoup plus grand que moi...

«Aïden : Tu n'as pas de petit copain ?

Moi : Non car pour moi, les couples au collège c'est éphémère.

Aïden : Oui mais au delà de ça, il n'y a personne qui te plaît ? Je le dirai à personne ne t'inquiète pas.

Moi : Il n'y a personne qui me plaît particulièrement. Et pour moi il n'y a pas que le physique, il y a aussi le mental. Et toi ça va avec Emilie ?

Aïden : Bof. Elle est trop stupide cette meuf. Okay elle est bien foutue mais trop conne pour moi et trop collante.

Moi : Tu vas la plaquer ?

Aïden : Ouep.»

Deuxième info croustillante :
Il va être célibataire et il n'aime pas les gens trop collants. Je pourrais peut-être me rapprocher de lui encore plus qui sait!!

L'après midi passé avec Aïden fût très intéressant. Nous avons appris des choses l'un sur l'autre. Je me dis aussi qu'il a vraiment changé et qu'il me considère vraiment comme un ami et non comme un bouche trou comme je le pensai. Du moins, je l'espère...

——————————————————
Hey!!
J'espère que ce nouveau chapitre vous auras plus!! 😊
Comme vous avez pus le constatez, j'ai fais un chapitre plus long. Je pense qu'à vouloir faire trop comme je l'ai fais avant ( 2 chapitres par jours) j'ai fais une mini overdose...😅
Du coup, je vais essayer de prendre un rythme stable qui est de un chapitre, plutôt long, par semaine même si j'appréhende avec les cours...😅
Bref, dites moi vos avis en commentaires et n'oubliez pas de voter!!
Bizzzzzzz

                          °Baptiste°
——————————————————

P.S. : Merci pour toutes ces vue et ces
         votes!! Merciiiiii!!!💖

Je n'attendais que ça ! [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant