«Moi : On va se coucher !
Maman : Ne veillez pas trop tard !»
Après avoir dis bonne nuit à mes parents et à mon frère, Mel et moi montons dans ma chambre.
«Moi : Tu prends le lit et moi le matelas. Ça te vas ?
Mélissa : Non. Tu pr...
Moi : Tant pis ! C'est ma chambre donc c'est moi qui commande !
Je lui fais un clin d'œil.
Mélissa : Okay...
Moi : Je reviens, je vais me mettre en pyjama à la salle de bain pour que Madame puisse se changer en toute intimité.
Mélissa : Dépêchez-vous je vous prie. Madame Mélissa n'aime pas qu'on la fasse attendre !
Moi : Tu vas voir !»
Je prends un oreiller et lui lance dessus. S'ensuit une bataille d'oreiller ou on a faillit casser une lampe et le lustre. Après s'être mis en pyjama, nous avons fait une partie de carte. Bien évidemment c'est moi qui ai gagné !
«Mélissa : Je lui envoie un message pour savoir si il est dispo ?
Moi : Oui. Par contre on parlera pas trop fort. Mes parents dorment à 22 heures 30 et il est 21 heures 45.
Mélissa : Oui oui t'inquiète, JE parlerais pas fort. Il ne faut pas qu'il sache que tu es là.
Moi : Ha oui c'est vrai... Ça marche. »
Après quelques minutes, l'écran du téléphone de Mel s'allume pour annoncer la réponse d'Aïden. Du moins je l'espère. J'avoue que ça me stress un peu mais je le montre le moins possible.
«Mélissa : C'est bon ! On peux l'appeler.
Elle me fait un clin d'œil qui se veut rassurant. Je pense qu'elle n'est pas dupe et qu'elle voit bien que je suis anxieux.
Mélissa : Tu es prêts ?
Moi : Non mais appelle le. »
Son doigt appui sur «Appeler» au même moment ou mon coeur flanche légèrement.
Une sonnerie, deux puis trois puis...«Aïden : Allô ?
Mélissa : Non au feu.
Aïden : Haha. Hilarant.
Mélissa : Tu préfères à l'huile ? Olive, noix, ricin ou tournesol ?
Aïden : Tu as quel âge déjà ?
Mélissa : Tu vas bien ?
Aïden : Oui et toi ?
Mélissa : Très bien merci. Tu fais quoi à part me parler bien-sûr.
Aïden : Rien. Toi aussi je suppose ?
Mélissa : Tu suppose bien.
Aïden : Tu voulais m'appeler pour parler de quoi ?
Mélissa : À vrai dire, je sais pas trop... Des couples dans notre classe ? Je m'ennuie un peu alors voilà pourquoi je t'ai demandé si on pouvait s'appeler.
Aïden : Ha dac. Ouais pourquoi pas.
Mélissa : Bon ben on commence par parler de toi et Émilie ?
Aïden : Ça risque d'être court vu que je l'ai plaqué.
Mélissa : Sérieux ?!
Aïden : Bah oui mais genre c'est pire qu'une sangsue cette fille !! Elle a du charme mais elle est trop possessive ! Tiens, tu sais pourquoi je l'ai quitté ?
Mélissa : A part quelle est collante et quelle surveille tes fréquentations non.
Aïden : Le jour ou on a demandé au père d'Hugo si on pouvait lui rendre visite et qu'il nous a emmenés, elle a piqué une de ces crises.... Du style «Non mais tu vas pas voir ce PD ! Si tu le fais c'est finis entre nous». Style la vieille réplique de film pour savoir si la personne en face de toi tient vraiment à toi. Je lui ai répondus que de toutes façons je l'aimais plus et voilà. »
A ce moment là, je n'écoute plus leur conversation. Finalement je dois vraiment avoir de l'importance pour lui au point qu'il quitte ça p'tite amie même si elle a de nombreux défauts. Je n'arrive toujours pas à réaliser. Pourtant c'est bien réel, je suis plus important que la soit disant élue de son cœur.... Si tu savais comme je t'aime.... Hé oui, je le l'avoue enfin...
Je pense que je me mentait vraiment à moi même et que Mélissa m'a vraiment aidée à ouvrir les yeux sur les sentiments.
Lorsque je reviens à moi et à l'appel qui a toujours lieu entre Mélissa et Aïden, mon coeur rate un battement.«Mélissa : Tu voudrais sortir avec lui ? »
Pas besoins de dessin ou d'explication pour savoir qui elle désigne par "lui".
Mais le destin s'acharne visiblement à me faire patienter pour obtenir ma réponse que j'attends impatiemment. La porte de ma chambre s'ouvre doucement. Je sursaute de surprise et fait signe à Mélissa de raccrocher ce qu'elle fait immédiatement. Nous faisons tout deux mines de dormir mais nous nous arrêtons lorsque nous entendons sa voix....()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()
Coucou tout le monde!!!
J'avoue que j'ai mis du temps à publier ce chapitre (environ deux semaines et demie) mais mieux vaut tard que jamais ! Non ? Bon c'est vrai il est court...
Désoley...
Pendant ces deux semaines, il y a eu une vague de nouvel abonnés comme Sakura-aya la_petite_dragonne Dreams-4-of-an-angelDarkDragonneLea5CampoyMatti_Mattou qui ont votés et commentés donc un gros bisous à vous!😘💗 J'espère oublier personne!!
Lundi 13 novembre 2017 est maintenant un jour important pour moi car mon livre est entré à la 615ème place, pour la première fois, dans la catégorie roman ado. Pour certain c'est rien mais pourquoi c'est beaucoup !
Bisouuuuuuuus!!!!!!😘😘😘P.S.: Je sais pas vous mais une question me turlupine^^ À qui appartient cette voix ?!
()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()
VOUS LISEZ
Je n'attendais que ça ! [BxB]
أدب المراهقينLa vie d'Hugo, un adolescent de 15 ans, bascule lorsque qu'il s'assume gay. Son frère n'accepte pas sa différence et ses parents ne le savent pas. Quant à sa vie au collège, il est rejeté par tout le monde sauf par Mélissa, sa meilleure amie. Mai...