Ils me l'ont tous dit « Tu te penches vers elle, tu fermes les yeux et ça vient tout seul ! ». OK. Concentre-toi Milo, c'est ton seul et unique coup.
Attends. Je me suis brossé les dents au moins ?
Et si ça ne lui plait pas ? Si je l'embrasse mal ? Si je me rate et que cela devient un de ces pires souvenirs ? On va rire de moi jusqu'à la fin de temps et toutes mes chances seront grillées !
Aller c'est juste un baiser : Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour Milo !
Ne la regarde pas. Ne plonge pas dans ses grands yeux noirs, tu vas t'y perdre.
Ce qu'elle est belle. Elle a les yeux légèrement en amande et de toutes petites fossettes trop mignonnes.
Oui, elle est belle, Keena et...
« - Milo, lève-toi, t'es en retard ! »
Par contre, la voix de ma mère de bon matin, ça vous gâche tout un rêve.
Un rêve.
Ce n'était que ça. À quoi m'attendais-je ? Ce n'est toujours que ça quand il s'agit de Keena : Juste un rêve.
Aujourd'hui c'est mercredi et mercredi c'est...
« - Raviolis mon pote ! On va se goinfrer à la cantine ! »
Parce qu'il existe des êtres débordant d'énergie de bon matin, comme drogués à l'une de ces boissons énergétiques qui vous sautent dessus et vous bousculent tandis que vous déambulez dans les couloirs du lycée.
« - Bonjour à toi aussi Roméo !
- Alors ? T'as fait ton devoir d'histoire ? »
Un devoir ? Quel devoir ?
« - Merde...J'ai totalement zappé.
- Faut dire que t'écoutais pas vraiment quand la prof en a parlé. Tiens, prends le mien. Tu n'as qu'à le copier en changeant quelques phrases et ça passera nickel !
- Mon sauveur !
- En échange...Tu me donneras ton dessert à la cantine, ok Milo ?
- Si tu veux. Je te le dois bien de toute façon.
- En même temps si tu passais un peu plus de temps à te concentrer sur le cours et non sur Keena...ça irait plus vite.
- Tu ne veux pas un haut-parleur aussi pour l'annoncer à tout le monde ?
- Aller...Tu sais bien que je serais une tombe ! Ton secret est bien gardé avec moi, t'en fais pas ! Puis je trouve ça chouette que tu sois amoureux. Tous les jours sont une nouveauté depuis.
- Du style ?
- Du style t'es complètement dans la lune. Avant t'étais un peu l'intello de la classe. »
Ouais, mais ça c'était « avant ». À partir du moment où les profs ont commencé à mettre Keena dans mon champ de vision, ma scolarité a fait comme le Titanic : Elle a coulée.
Bon, je ne suis pas totalement stupide et je survis au-dessus de la moyenne. Après tout, nous sommes dans un système où « être le meilleur » n'est guère valorisé et où être le dernier branle-culotte suffit largement à vous attribuer votre diplôme à la fin de votre scolarité. Pas besoin de s'acharner sur les devoirs, pas besoin de prêter toute l'attention du monde aux professeurs.
Comment ils disent maintenant ? Ah oui : « Le bac ? Pff ! On le donne maintenant. »
Évidemment. C'est bien connu. On donne un diplôme comme on te donne un chocolat.
« - Bon, aller vient, il est temps que tu retrouves l'objet de toute ton attention.
- T'es gonflé de me dire ça ! Tu l'as aussi mon attention.
- Ah ouais ?
- Ouais.
- OK. Quel jour on est ?
- Bah, t'es idiot ou quoi ? On est mercredi. »
Et le mercredi, c'est raviolis.
« - Tu vois, t'es un cas désespéré.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai oublié encore ?! »
Ce n'est qu'en passant devant le panneau d'affichage et en voyant l'encart avec l'écriteau en lettres capitales que tout me revient.
« - Merde...
- Eh ouais mec...T'as totalement zappé ça.
- C'est à quelle heure ?
- Vers 17h. Bon, tu viendras ?
- Bien sûr ! Comme si j'allais rater ça.
- T'as intérêt ! Je compte sur toi. T'es mon plus fidèle supporter quand même ! »
Ce soir, il y a le tournoi de volley auquel participe Roméo. Enfin « participe ». Roméo est le capitaine de l'équipe et peut-être même le meilleur joueur de tout le lycée. C'est sûrement pour ça qu'il est excité aujourd'hui, j'ai entendu dire qu'ils allaient affrontés une équipe plutôt bonne.
« - Mec...
- Quoi ?
- Keena à midi.
- Hein ? Je suis comment ? Je suis potable ? Je suis bien habillé ? Et ma tête ?
- Toujours aussi vilain. Aller sourit, elle arrive. »
Elle est là...
« - Mon rayon de soleil...
- Hé ! Je suis quoi moi alors ? »
Elle porte une petite robe blanche à pois noirs et s'arrête justement devant nous.
« - Hé ! Salut les garçons !
- Salut Keena.
- S..Sal..Sal... »
Bug du cerveau bonjour.
« - Tiens Roméo, j'ai entendu dire que t'as un match important ce soir. Ça te gêne si je viens ?
- T'aimes le volley ?
- Ce n'est pas mon sport préféré, mais j'aime bien regarder oui.
- Bah écoute ouais ! Carrément ! Ça tombe bien parce que Milo y va aussi. N'est-ce pas Milo ? »
Mais tout à fait.
J'y vais oui.
Je ne raterais ça pour rien au monde !
« - Milo ? Allô la lune ici la terre ?
- Ouuuaaaiiiisss....
- Oh c'est vrai ? Dans ce cas, on y va ensemble après les cours ?
- Ouuuaiiiiissss....
- Bon...Bah à plus tard ! »
Elle continue son chemin jusqu'à rejoindre deux copines plus loin dans la cour tandis que je reste encore sur mon petit nuage. J'ai parlé à Keena. J'ai parlé à Keena !
Oh mon dieu !
Je me suis ridiculisé face à Keena !
« - Tu te rends compte que tu vas aller au match avec elle quand même ?
- Ouuuuaiiiisss....
- J'en étais sûr, t'as encore rien suivi...Franchement, tu me désespères. Petit chanceux va ! En voilà une belle occasion ! Profites-en ! »
Que suis-je supposé faire ? Ou dire ? Va-t-on être assis l'un à côté de l'autre ?
Au secours !
SOS Milo en détresse.
VOUS LISEZ
Mister Fleur Bleu
Novela JuvenilAvant que le Prince ne soit embrassé par la Princesse, ce dernier est une grenouille. Milo, lui, c'est le têtard. Sa princesse ? Keena. Son objectif ? Réussir à lui avouer qu'il l'aime avant le bal de fin d'année. Mais comment faire quand la vie en...