Il pleut. Ça a commencé dans la nuit et depuis, ça n'arrête pas. Obligés d'être tous entassés dans une salle, le prof de sport a sorti son carnet de sudoku, pendant que nous...On était là, attendant le prochain cours.
« - Mec, je vais rentrer chez moi, je vais être trempé.
- T'as pas pris un parapluie ?
- Complètement oublié sur la table de la cuisine. Puis bon, tant pis hein ! Je ne suis pas en sucre. »
La remarque de Roméo me fait rire. D'habitude, c'est le premier à être heureux quand il pleut. On se demande bien pourquoi d'ailleurs, tout le monde a toujours trouvé ça bizarre.
Devant nous, sur les tables de droite, il y avait Keena avec son petit gilet rayé noir et blanc et derrière nous...Il y avait...
« - Tu vas te faire une entorse à la rétine à force de la regarder »
Margaux.
« - Hé ! Mêle-toi de tes affaires toi.
- Tu sais Milo, les gars collants dans ton genre, ça effraie un peu les filles en général. Tu ferais mieux de te retenir. Encore t'as de la chance, elle semble avoir la moitié d'un cerveau donc elle ne t'a pas encore grillé.
- Dites donc la reine des rabajoises, t'as pas autre chose à faire de ta journée plutôt que de pourrir la nôtre ? Aller retourne-toi Milo. Laisse « Miss casse bonbon », dans son coin.
- Je disais ça pour toi...Fait comme tu veux. Après tout, t'es un grand garçon non ? »
Souvent, Margaux est sujette aux mauvaises plaisanteries ou aux rumeurs étranges, mais par moment, devant son comportement plus qu'horripilant, je peux comprendre pourquoi certaines personnes peuvent avoir du mal avec elle. C'est un monde à part cette fille.
« - Tu crois qu'elle a raison ? Que je suis trop collant ?
- Qui ça ? Margaux ? Oh laisse-la dire va ! Et puis, toi, « collant » ? J'aimerais voir ça tiens ! T'as justement du mal à te coller ! Ahaha !
- Te fous pas de ma gueule Roméo.
- Non, mais c'est honnête. T'es prêt pour ce week-end ?
- Je pense...Merci encore au fait...Pour l'occas' et tout ça. »
Quand je pense que demain, c'est le grand jour. Je ne lui ai toujours pas demandé quel film elle voulait aller voir ou si elle avait une préférence dans le genre ? Était-elle plutôt pop-corn salé ou sucré ?
Ah ça y est ! Je me mets à réfléchir à des choses inutiles.
« - Ah parce que tu sors ce week-end ? Et l'exposé va se faire tout seul peut-être ? »
Non, mais j'ai encore du temps pour m'y mettre.
« - Ça te prends souvent d'écouter les conversations des gens ?
- Non, mais la vôtre m'intéresse particulièrement. Dites donc Milo...Tu crois que je vais me taper ton sale boulot ?
- Écoute Margaux, c'est juste une sortie, ok ? On a encore quelques jours devant nous pour faire l'exposé non ?
- Ah parce que tu crois que je vais gaspiller de mon temps à t'attendre ? Et tes responsabilités t'en fais quoi ? Tu sais qu'on a de la recherche à faire et qu'il faut qu'on se coordonne, mais non, monsieur préfère sortir.
- Lâche-lui les baskets Margaux ! T'es pas croyable comme meuf toi quand même.
- Je dis juste que j'ai pas demandé à être dans le groupe du boulet. Je te préviens Milo, si tu ramènes pas ton cul à la bibliothèque ce soir, je dirais à la prof que j'ai tout fait toute seule. »
Au moins, elle ne peut pas être plus directe que ça.
« - Je viendrais ce soir, c'est promis. »
Roméo m'attrape et me plaque presque contre le bureau pour me chuchoter à l'oreille.
« - T'es fou ! Te laisse pas marcher dessus comme ça toi ! Défends-toi un peu.
- Et tu veux que je lui dise quoi ? D'aller se faire voir ? Génial après l'ambiance de travail.
- Non, mais explique lui les choses. T'es pas à sa botte et elle a pas à te parler comme un chien.
- Laisse, ce n'est pas grave. Au fond, elle a sûrement raison. Je lui laisse tout le boulot pour l'instant et je profite trop de ma vie.
- En même temps, petit génie, y'a de quoi non ? »
On peut dire ça, mais néanmoins je ne me défilerais pas non plus pour l'exposé.
C'est vrai qu'à choisir, je n'aurai certainement pas pris Margaux le tyran comme binôme de travail, mais elle est là et il fallait que je fasse avec, au moins jusqu'à ce qu'on en termine tous les deux.
Je donnerais un bon coup de fouet ce soir à la bibliothèque et ensuite...Je pourrais amplement profiter de mon week-end, notamment de mon ciné avec Keena.
J'ai déjà tellement hâte.
D'ailleurs, à la sonnerie, Keena nous interpella Roméo et moi.
« - Alors les garçons ? Toujours partants pour ce week-end ?
- Ouais carrément ! Et toi ?
- Toujours...Hé Roméo, tu pourrais me filer un coup de main pour le devoir de maths ?
- Maths ? Aaah, je suis nul à ça. Demande à Milo plutôt, il se débrouille pas mal. Hein Milo ?
- Euh..Ouais...Si tu veux.
- Ah...Sébastien m'avait dit pourtant que t'avais les meilleures notes.
- Roooh Seb' ce charmeur alors ! L'écoute pas, il ne fait que chanter mes louanges ahaha ! Puis si j'ai des notes aussi bonnes, c'est parce que Milo m'a appris une technique infaillible pour comprendre les formules. »
Roméo, je t'aime. T'es un vrai pote toi.
« - C'est vrai ? Oh donc Milo, tu pourras m'aider ?
- Oui avec ...pl..Plaisir !
- Chouette ! On se retrouve après les cours à la bibliothèque ? »
C'est dans ces moments-là, que je rêverais de pouvoir me dédoubler.
VOUS LISEZ
Mister Fleur Bleu
Teen FictionAvant que le Prince ne soit embrassé par la Princesse, ce dernier est une grenouille. Milo, lui, c'est le têtard. Sa princesse ? Keena. Son objectif ? Réussir à lui avouer qu'il l'aime avant le bal de fin d'année. Mais comment faire quand la vie en...