Il y a des jours où j'aurais aimé être une fille. Bon sans les règles, sans devoir me m'épiler toutes les semaines, ni même me demander chaque matin ce que je vais mettre – quoi que non, ça, je le fait déjà –, mais il y a des jours où j'aurais sincèrement aimé être une fille.
Pourquoi ? Parce que les filles, surtout les filles amoureuses, quand elles cherchent des réponses, elles n'ont qu'à regarder une comédie romantique, lire un roman ou discuter entre elles...Tout est fait pour qu'elles aient les réponses, mais nous les mecs...Quelqu'un a un jour écrit pour nous ? Y'a-t-il des romans où le héros traverse une phase comme la mienne ? Se pose-t-il les mêmes questions ?
Je veux dire, vous vous rendez compte à quel point la vie sentimentale est compliquée pour un garçon ?
Je crois que l'on doit se poser le même genre de questions qu'une fille en général. Savoir comment l'aborder, comment interagir, savoir quoi lui dire.
Trop souvent on entend alors dans ce genre de moment, la phrase la plus stupide au monde :
« Tu n'as qu'à rester toi-même. »
Je panique quand je dois présenter un exposé alors vous imaginez le bordel que ça peut être dans ma tête et dans mon cœur quand je suis amoureux ?
Non, vous ne pouvez pas, vous êtes sûrement une fille.
« - Yo ! Tu fais une de ces têtes.
- Roméo !!! Il faut que tu m'aides !!!
- Wow ! Wow ! Pourquoi ces larmes de croco et cet appel à l'aide ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Il faut que tu m'aides avec Margaux. »
Bien sûr, nous ne sommes pas du genre, à screener toute une conversation pour la montrer à une copine en lui demandant « Je dois lui répondre quoi ? », mais...On a aussi notre petit génie de la lampe et je dois avouer que grâce à Roméo, parfois, je me sens un peu comme Aladin devenant du jour au lendemain le Prince Ali.
« - Et tu stresses pour ça, toi ? »
Sauf que normalement, le génie n'est pas supposé se foutre de la gueule d'Aladin.
« - Milo, Milo, Milo...T'es sûrement le seul gars que je connais qui réfléchit autant. T'es sûr que ce n'est pas ton côté féminin qui ressort là ?
- J'en sais rien...Je t'assure que je suis au bout de ma vie !
- Respire. Pète un coup. J'en sais rien, mais détends-toi. Est-ce que t'as vu Margaux ?
- Je crois qu'elle est partie étudier dans une salle ou peut-être à la bibliothèque. Pourquoi ?
- Est-ce que déjà tu lui a proposé d'aller boire un truc avec elle ? Ou juste de vous promener. Ou mieux ! La raccompagner. J'ai cru comprendre qu'elle n'habitait pas loin de chez nous. »
Ah, mais oui.
En fait, c'est tout simple.
« - Roméo...Si j'étais pas déjà occupé, je t'embrasserais là, tout de suite.
- Non merci...Je ne suis pas de ce bord-là. Bon, tu n'as pas une jeune demoiselle à rejoindre toi ? Et n'oublie pas Milo, détends-toi. En amour, il suffit de rester soi-même ! »
Je déteste cette phrase.
En faisant le tour des salles d'étude disponibles, je ne l'ai vue nulle part.
Sans doute à la bibliothèque à cette heure-ci ?
« - Bingo ! »
Elle est là, sur une petite table, le nez plongé dans les bouquins. Comment faisait-elle ? Ne se reposait-elle jamais ? Comment peut-on avoir une telle puissance de travail ?
VOUS LISEZ
Mister Fleur Bleu
Teen FictionAvant que le Prince ne soit embrassé par la Princesse, ce dernier est une grenouille. Milo, lui, c'est le têtard. Sa princesse ? Keena. Son objectif ? Réussir à lui avouer qu'il l'aime avant le bal de fin d'année. Mais comment faire quand la vie en...