Comme je l'espérais, la première partie du lycée ayant été témoin de mon accrochage avec Lorenzo, l'autre partie en a forcément entendu parler dès le courant de la matinée et cela expliquerait certainement pourquoi j'ai le droit à tous ces regards ou ces sourires timides.
« - Yo ! Alors ? Dis-moi, c'est comment la vie de star ? »
Roméo comme à son habitude est joyeux. Plein de vie et je me demande vraiment ce qu'il y a dans ses céréales le matin, car je veux les mêmes pour avoir ne serait-ce qu'un dixième de son énergie.
« - Plus bizarre que ce que je pensais.
- En tout cas, t'as encore une belle trace. Il t'a bien refait la façade celui-là. Y'a pas à dire.
- Tu peux éviter d'en rajouter ? »
Surtout que j'ai l'impression de mettre prit un coup pour rien.
« - Oh ! Y'a Margaux qui arrive ! Coucou beauté des îles ! Alors, ça boom ? »
Et elle lui passe devant sans même un regard.
« - Waw...La Reine des Neiges peut aller se recoucher face à elle. T'as vu ça ?
- Ouais...j'ai vu...
- Quoi ? Il s'est passé un truc entre vous ce week-end ? »
Je me mets alors à déballer mon sac, et ce, dans le moindre détail.
« - Mon gars...Je comprends maintenant pourquoi ma cousine pique une crise de nerfs quand elle rate un épisode de Vampire Diaries...Je me sens aussi paumé. Quoi que là, on dirait que j'ai raté une saison entière. Elle t'a raccompagné, vous avez dormi ensemble, tu l'as raccompagnée à son tour et vous vous êtes embrouillés ? J'ai bien résumé ?
- Assez. »
Il se met alors à éclater de rire haut et fort.
« - Mec, t'es vraiment un boulet qui ne comprend rien à rien.
- Comment ça ? Développe s'il te plaît, car je t'avouerais que je suis perdu.
- En moins de 24h t'es passé de la petite fille mignonne de la classe, à la meuf qui ferait peur même à Dracula ou à un Poltergeist. Tout ça, sous prétexte que vous avez dormi ensemble ? À sa place, je me méfierais aussi.
- Mais pourquoi ?
- Parce que tu passes du coq à l'âne Milo ! Enfin de la poule à...C'est quoi la femelle de l'âne déjà ?
- L'ânesse, débile.
- Bah voilà ! Essaye au moins de faire ça dans les règles de l'art ! Apprends à la connaître, à savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste, son parfum de glace préféré, son groupe de musique favoris, enfin, j'en sais rien, mais parle. Ensuite, sors avec elle : Un petit ciné douillet, une sortie à l'aquarium, paraît qu'ils viennent d'agrandir le bassin des tortues, ou juste un café. Puis là, et seulement là, tu l'as dragues ! Faut vraiment que je t'apprenne deux ou trois trucs toi.
- Ouais, mais quand tu le dis, c'est toujours facile. Comment tu veux que je fasse tout ça alors que...D'une je déteste le café. De deux, l'aquarium ? Sérieusement Roméo ?
- Quoi ? J'ai lu ça dans un des shoujo manga de ma cousine. Paraît que les filles aiment bien.
- Tu me désespères ...Je vais en cours. »
En allant devant la salle, peu de temps avant la sonnerie, on rejoint Keena par inadvertance qui arrivait de l'autre côté.
C'est vrai qu'elle est belle. Vraiment belle, je veux dire.
« - Oh Milo ! Je te cherchais ! Je voulais savoir comment tu allais ? »
Et au moins, elle, elle prend soucis de moi.
« - Je te remercie, ça va ! Regarde, ça me fait une cicatrice de guerre ahaha !
- Dit, ça te dirait d'aller boire un verre après les cours ? On finit tôt en plus aujourd'hui, non ?
- Ouais... »
Je me retourne vers Roméo qui lève subitement les bras en l'air.
« - Ah, j'ai entraînement moi. »
Puis, il continue son chemin, se dirigeant vers la classe tandis que Keena reste plantée en face de moi.
« - Juste...Toi et moi ?
- Oui. Pourquoi ? Tu voyais quelqu'un d'autre ? »
D'habitude, on attend toujours Roméo pour espérer une sortie.
Mais pas là ?
« - Je comprendrais que tu sois occupé...Si tu veux, on peut remettre ça à plus tard ? »
Mon regarde se balade étrangement par-dessus son épaule pour trouver celui de Margaux qui nous épiait avec une intensité folle avant de se rendre compte qu'il y eut un contact visuel. S'empressant de détourner les yeux, elle me tourne complètement le dos.
« - Non, non, ce soir c'est parfait. »
Parce que tu te rappelleras qu'à ce moment-là, c'est toi et uniquement toi qui m'aura poussé dans ses bras.
Tu n'as pas le droit de venir te plaindre.
C'est ta décision.
Moi, je ne fais que le mouton, je te suis aveuglément.
« - J'ai appris que tu avais quitté la fête avec Margaux...Vous...Vous sortez ensemble tous les deux ?
- Qui ça ? Margaux et moi ? »
Non.
Je n'ai même pas le droit de l'aimer.
« - Non. Qui voudrait sortir avec une fille ayant un caractère de cochon comme elle ? Sérieusement ?
- Tant mieux ! »
Ah bon ? Pourquoi ?
« - Ça me laisse le champ libre. »
Et ça ? Ce n'est pas passer du coq à l'âne peut-être ?
VOUS LISEZ
Mister Fleur Bleu
Teen FictionAvant que le Prince ne soit embrassé par la Princesse, ce dernier est une grenouille. Milo, lui, c'est le têtard. Sa princesse ? Keena. Son objectif ? Réussir à lui avouer qu'il l'aime avant le bal de fin d'année. Mais comment faire quand la vie en...