Chapitre 18

674 167 38
                                    

On s'est assis dans le salon, l'un en face de l'autre, sans dire un mot. Après tout, que pourrais-je lui dire qui ne creuse pas le malaise que l'on ressentait présentement tous les deux ? Je veux dire...Margaux est chez moi. Dans mon salon. Dans ma maison. Elle est là, assise en face de moi. C'est la première fois que Margaux vient chez moi.

C'est la première fois que quelqu'un vient chez moi, tout court.

Roméo, ne compte pas. Ma maison est sa maison.

« - C'est chouette chez toi. Beaucoup de photos de famille au mur.

- Ahaha...Ouais. Ma mère adore sortir l'appareil pour tout et n'importe quoi. »

D'ailleurs, où est-elle partie ? J'aurais bien besoin d'elle en soutien maintenant. Après tout, c'est de sa faute si son fils s'enfonce toujours un peu plus. Pourquoi elle l'a kidnappée ?

Ah. J'ai une idée.

« - Tu veux que je te montre un truc ?

- Quoi ? »

Je me lève du canapé et m'avance vers le buffet sur lequel trônait une sorte de temple à ma gloire. Des photos de bébé Milo, il y en avait des tonnes.

« - Tiens, regarde. Ça, c'est moi.

- Qu'est-ce que tu faisais ?

- Sur celle-là ? Hmm, je crois que c'est lorsque j'ai gribouillé les murs de la maison avec les rouges à lèvres de ma mère. Ah et celle-là c'est quand j'ai pris mon bain avec le chat...Il n'a pas vraiment apprécié.

- Tu m'étonnes.

- Celle-là...Je crois que je devais avoir six ans et je courrais à poil dans la rue.

- Mais il neigeait non ? Tout est blanc sur la photo.

- Et alors ? Qui a dit que le froid allait arrêter un chic type comme moi.

- Ahahaha ! T'es pas croyable. Et cette photo ? Tu es en pleure sur celle-là. »

Ah oui. Je m'en souviens de ce moment.

« - Mon premier tournoi de Judo. J'avais 8 ans. Je pleurais parce qu'on n'arrêtait pas de me taper dessus. C'est à ce moment-là que j'ai compris que je ne serais jamais grand et musclé. La preuve...Le judo ? Pas une bonne idée.

- Tu as abandonné ?

- Pour « abandonner » quelque chose, ne faut-il pas l'avoir commencé ? »

Elle sourit, regardant avec un élan de tendresse la photo d'un Milo, débraillé dans son kimono, le visage rouge, les yeux gonflés et la morve au nez.

Milo, 8 ans, élu enfant le plus sexy de l'année.

« - Milo est le champion du monde pour avoir tout commencé, mais il ne finit jamais rien. »

Maman !

Pourquoi faut-il toujours que les mères nous vendent ? Surtout dans nos moments les moins glorieux ?

« - Judo, natation, football. Rien ne lui allait. Encore aujourd'hui, il refuse de participer à une quelconque activité. Pourtant, les jeunes hommes adorent se dépenser non ?

- Ouais enfin, ça dépend desquels et je refuse simplement de sentir le phoque.

- Ahahaha ! Cela ne m'étonne même pas de lui. »

Hé. Je suis là je vous rappelle.

« - Et toi Margaux ? Tu pratiques une activité en dehors des cours ?

- Hmmm, je fais du théâtre oui. »

C'est la première fois que j'en entends parler.

Vas-y maman ! Pose-lui plein de questions !

« - Du théâtre ? Tu t'es déjà produite sur scène ? Ça ne doit pas être évident.

- Disons que ça me permet d'évacuer à ma façon et puis, on a une pièce à jouer en fin d'année. Un classique. En ce moment on travaille encore les auditions pour savoir qui jouera quel rôle.

- Oh ? Vous allez jouer quelle pièce ?

- Roméo et Juliette. »

Sans le vouloir, au même moment, je manque de m'étouffer avec ma propre salive, m'obligeant à tousser comme si ma survie en dépendait.

Roméo et Juliette.

« - Oh comme c'est intéressant ! J'espère que l'on aura l'occasion de venir te voir. Cela ne te gêne pas ? J'adore ce genre de spectacle.

- Ah non, non, pas du tout. Plus la salle est pleine, plus nous sommes contents. Ça serait avec un grand plaisir.

- Formidable !

- Je communiquerais les dates à Milo dès que je les ai.

- Avec plaisir. Bon, je vais aller préparer la chambre d'amis, tu veux appeler tes parents pour les prévenir ou ... ?

- J'ai envoyé un texto. Je pense que ça ira. Merci encore de me laisser dormir ici.

- Oh tu parles ! Tu veilles sur notre petit étourdi alors c'est le moins qu'on puisse faire. »

Ma mère repart alors dans le couloir tandis que je regarde Margaux avec un sourire plus large que mon visage lui-même.

« - Quoi ?

- Roméo et Juliette, hein ?

- Je te rassure, je n'envisage même pas de jouer Juliette.

- Pourquoi pas ? C'est le rôle féminin principal non ?

- Ouais, mais à choisir, j'aurai préféré Mercutio ou Tybalt.

- Ahaha ! Je t'imagine tellement dans un de ces rôles. Je ne savais pas que tu faisais du théâtre...Je trouve ça cool. »

S'approchant de moi, elle me souffle dans l'oreille.

« - Il y a une tonne de choses que tu ne sais pas sur moi, mon petit Milo. »

Et si tu savais comme il me tarde de les apprendre justement.

« - Je pourrais venir te voir répéter un de ces quatre ?

- Si tu veux. Pourquoi tu n'essayerais pas toi ?

- De quoi ? Le théâtre ?

- Ouais, je veux dire, ça pourrait t'aider à vaincre ta timidité et ton bafouillement.

- Alors d'une, je ne suis pas timide. De deux, je ne bafouille pas. Je cherche mes mots.

- Ça revient au même.

- Je viendrais juste voir...Moi, contrairement à toi, monter sur scène, ça me fout la pétoche.

- Tu sais, on a tous la trouille. Je n'en connais pas un qui est excité comme une puce à l'idée de se produire devant une salle de 200 personnes. Mais il faut ce qu'il faut. Tu sais Milo, le théâtre, c'est libérateur.

- Moi je pète, et je me sens libéré. »

Elle me dévisage avec un air mi septique, mi amusé.

« - Tu es si charmant quand tu t'y mets. »

Milo, 17 ans, élu homme le plus irrésistible de l'année.

Mister Fleur BleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant