Chapitre 2

1.1K 193 47
                                    

Je me suis toujours demandé comment les filles faisaient pour se comprendre entre elles. Le langage féminin est-il universel ou existait-il un décodeur ?

« - Tu ne devineras jamais ! J'ai vue noisette avec gland dans la cour tout à l'heure !

- C'est pas vrai ! Et chaussette ?

- Pas là. Elle ne doit pas savoir pour eux. Peut-être que chips sait ?

- Probablement. Il sait tout celui-là de toute façon »

Parce que pour elles, ça a un sens, mais pour celui qui est au fond de la classe et qui les écoute à longueur de journée, ça n'en a aucun et je ne pense pas être le seul gars sur terre à me demander comment elles font ça ? Comment se comprenaient-elles ?

« - Bon, aujourd'hui nous allons choisir les sujets d'exposés. Ce dernier sera à présenter en binôme et pour éviter un manque de temps précieux, on va faire les groupes avec la liste d'appel. »

Et bien sûr, il n'y aucune chance que je me retrouve avec Keena ou Roméo.

Si je dois suivre la liste, je suis...

« - Margaux avec Milo. »

Eh bien voilà. Ma binôme est toute décidée.

Je la vois ramasser ses affaires pour venir s'installer à côté de moi, m'adressant un timide sourire.

Je l'aime bien Margaux, c'est le genre de fille qui ne parle jamais ou alors très peu. Ça nous évitera les moments gênants où je ne saurais pas lui faire la conversation, parce qu'en vérité, je ne suis pas un garçon très intéressant.

« - C'est cool qu'on soit ensemble !

- Ouais. »

« Vent frais, vent du matin ! Vent qui souffle le long du chemin ♫ »

Quand je jette un œil à l'ensemble de la classe, je vois Roméo avec Roger. Ils vont faire un malheur ces deux-là. C'est comme mettre deux clowns ensemble. Quant à Keena elle est avec...Louis. Forcément. Il fallait que ça tombe sur lui. Louis c'est un peu comme ma bête noire, mon Némésis, mon pire cauchemar, mon meilleur ennemi et je pourrais continuer comme ça toute la journée. D'ailleurs remarquant que je les observais tous les deux, il s'empresse de faire un léger signe de la main avec un grand sourire.

Le style bon chic, bon genre.

Louis c'est le gars qui va en vacances dans le sud, sur le yacht de papa et maman. C'est celui prends des photos de ses abdominaux tous les mois et qui mets ensuite la photo sur Instagram juste pour montrer que : « No pain...No gain ». C'est celui qui fait du « workout » parce que c'est la dernière tendance sportive et qui met sa storie Snapchat à jour toutes les heures pour être certain qu'on soit au courant, même quand il va aux toilettes.

Louis c'est celui qui aime toutes les photos de filles parce qu'elles sont « bonnes ». Pas jolies, non, « bonnes » tout simplement. En gros ? Baisable. Il ne fait pas dans la demi-mesure celui-là et rien que de voir qu'il promène ses doigts boudinés vers Keena me hérisse le poil.

« - Milo ?

- Oui, pardon ? Tu disais ?

- Tu ne m'as pas écouté c'est ça ?

- Pas vraiment...Désolé. »

Margaux soupire et tente de suivre mon regard, voyant que je regardais férocement vers Louis.

« - Tu ne l'aimes pas beaucoup Louis.

- Ah...

- C'est écrit en gros sur ton front. Je ne peux pas t'en vouloir. Peu de gens semblent l'apprécier.

- Et toi ? Tu en penses quoi ?

- De Louis ? Je ne sais pas. Je n'ai pas d'avis. »

Parce que c'est possible de ne pas avoir d'avis ?

« - Je m'évite tout jugement inutile. C'est facile de critiquer sans connaître la personne. Puis c'est fatigant. »

Elle n'a pas tort.

« - Donc, je te disais... »

Je vois ses doigts claqués devant mon visage comme si elle me rappelait à l'ordre.

« - Écoute-moi. Je déteste me répéter.

- D'accord. Excuse-moi.

- Arrête de t'excuser et fait un effort d'attention. Cet exposé se fait à deux et je ne supporterais pas que tu me plombes. Ok ? »

Wow. Ça a le mérite d'être direct.

« - Oui. »

Concentre-toi Milo où mini Staline va te passer sur le corps tel un rouleau-compresseur. Quelque chose me dit que Margaux cache en réalité bien son jeu.

« - On est donc d'accord sur le sujet ? On se donne rendez-vous après les cours pour bosser ça ?

- Euh, non ! Pas après les cours, je vais au match ce soir.

- Oh. D'accord. Comme tu veux. »

Pourquoi ça sonne comme un « Tu vas regretter de m'abandonner » ?

Les filles sont réellement redoutables et terrifiantes. Elles ont cette façon de vous communiquer subtilement un message rien qu'en vous regardant, c'est incroyable.

Mais c'est ce genre de talent inné chez elles qui les rendent si intéressantes, intrigantes, amusantes et différentes. Différentes de nous, de ce que l'on connait, de ce que l'on a l'habitude de penser ou de faire.

Comme si à elles seules, elles pouvaient compléter la pièce manquante du puzzle de nos sentiments.

Mister Fleur BleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant