Top des félins qui ont fait les bâtards

537 22 65
                                    

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, on va s'intéresser aux aspects les plus révoltants de LGDC. Ce top formera une liste de dix personnages qui, selon moi, on prit des décisions ou on fait des choses vraiment pas correctes.
Attention ! Je ne compterai pas dans ce top les actions des méchants de l'histoire, mais plutôt celle de personnages normaux, voir des héros de la série !
Allez c'est parti.

10) Étoile de Sapin

Je ne pense pas que Étoile de Sapin soit vraiment un bâtard. OK, il est dans cette liste parce que sa décision d'abandonner sa compagne et son fils en même temps que son clan à eu des conséquences graves. Mais de là à être dans ce top ? Franchement j'ai hésité. Après tout, il n'a fait que suivre sa voie. Si il n'a plus la force de diriger son clan et qu'il veut passer à autre chose, qui sommes nous pour le juger ? Mais bon, c'était quand-même un peu abrupt.

9) Poil d'Écureuil

Poil d'Écureuil a un caractère ... compliqué. C'est une forte tête, et elle n'hésitera pas à se brouiller avec Griffe de Ronce. Après quoi elle se rapproche de Pelage de Granit, appréciant le matou pour le réconfort qu'il lui procure. Le problème, c'est qu'elle est bien loin de partager les sentiments du guerrier. Lui est amoureux d'elle, mais ce n'est guère réciproque, et la jeune chatte préfère de loin retourner auprès de Griffe de Ronce.
Peut-on vraiment la blâmer ? Oui et non. Elle ne pouvait pas grand chose pour Pelage de Granit, n'ayant pas de réels sentiments pour lui. Mais elle aurait peut-être pu le lui faire comprendre dès le début. En définitive, on a l'impression que Poil d'Écureuil a utilisé Pelage de Granit comme source de réconfort sans vraiment s'occuper de ce qu'il pouvait ressentir.

8) Étoile Filante

Étoile Filante est un de mes chefs préférés. Il est noble et juste. Enfin ... Presque tout le temps. Il y a bien une fois où il a pris une grosse décision de bâtard. Vous voyez de quoi je parle ?
Bien sûr, je parle de lorsqu'il désigne Moustache lieutenant à la place de Griffe de Pierre deux minutes avant de clamser.
Déjà c'est un peu dur pour Griffe de Pierre sachant qu'on lui enlève son titre sans aucune explication. Un peu frustrant.
Mais c'est aussi dur pour Moustache ! Tu es un simple guerrier et hop ! tout à coup te voilà chef, sans aucune préparation ! À cause de cette décisions, le début de règne de Moustache sera pour le moins ... mouvementé.
Merci beaucoup, papy Étoile Filante.

7) Conteur des Pointes Rocheuses

Lorsque la Tribu de l'Eau Vive se fait harceler par un groupe de chats errants, Conteur ne sait pas quoi faire. Il n'a jamais du traverser une épreuve de ce genre. Il décide donc de faire confiance à Pelage d'Orage, qui lui propose un plan pour calmer le conflit tout en montrant que la Tribu ne se laissera pas faire.
C'est un échec cuisant. Mais, au moins, Pelage d'Orage avait tenté quelque chose de concret. Or, tout ce que trouve à faire Conteur, c'est de le chasser de la Tribu. Une bien piètre façon de saluer l'effort de l'ancien guerrier. Une décision qui mérite sa place ici.

6) Étoile Solitaire

Étoile Solitaire n'a pas vraiment pris une décision de bâtard. C'est plutôt tout son règne qui est un règne de bâtard.
Franchement, son manque de reconnaissance envers ses anciens alliés est à vomir ... Bon, j'en ai déjà parlé, je ne vais pas m'attarder dessus encore une fois.

5) Étoile Bleue

La noble chef du Clan du Tonnerre a été une grosse bâtarde, oui. Bon, OK, elle avait pas toute sa tête. Mais c'est pas une raison !
Déjà, blâmer tout son clan à cause de la trahison d'un seul chat, c'est moyen pour une meneuse. Ensuite, refuser de baptiser de nouveaux guerriers (sauf un, #grosfavoritisme) c'est assez méchant. Mais franchement ... Le pire dans tout ça ... C'est le baptême de Nuage Blanc ! La pauvre est à l'article de la mort, elle a perdu un oeil, elle est traumatisé, et voilà qu'elle lui dit :
"Bon bah j'ai envie de faire chier le monde, alors je vais te baptiser Sans Visage ! Allez salut !"
Breeeef. Pas très sympa.

4) Fleur de Pluie

Alors là, pour le coup, il n'y a plus d'excuse. On rentre dans le cercle fermé des vrais gros bâtards.
Fleur de Pluie, c'est la mère qui adore ses deux fils, qui les chérit, qui les vénère ... Jusqu'à ce que Petite Tempête se casse la mâchoire.
Fwup ! Disparus l'amour et l'affection. En gros, elle le recale parce que tout à coup il n'est plus parfait.
Super mentalité pour une mère.

3) Appledusk

Techniquement, je n'aurais pas le droit de le citer parce que je n'ai pas lu de livres où il était présent. Mais bon, Ombre d'Érable parle un peu de lui dans "La Promesse de l'Élu" et je connais son histoire, donc je vais pas me gêner.
Franchement, il a vraiment fait le connard avec Ombre d'Érable. OK, leurs petits étaient morts, mais elle n'avait pas vraiment le choix ! Les membres de son propre clan (soit dit en passant, eux aussi sont des bâtards) l'ont obligé à traverser la rivière ! Et puis pour la rejeter si facilement et prendre une autre compagne direct derrière, Appledusk ne devait pas aimer beaucoup Ombre d'Érable.

2) Poil d'Écureuil

Et oui, une deuxième fois. Et cette fois pour un motif que j'estime infiniment plus grave que le précédent.
Lorsque Feuille de Lune se rend compte qu'elle porte les petits de Plume de Jais, elle panique. Elle se confie à la seule personne en qui elle à toute confiance : sa sœur, Poil d'Écureuil. Celle-ci accepte de l'aider, et elles mettent au point un plan. Poil d'Écureuil fera comme si elle était la mère des petits et Griffe de Ronce leur père. Jusque là, OK.
Sauf que ce petit détail, elle omet de le dire à son compagnon, par manque de confiance sûrement. Donc, Griffe de Ronce est persuadé qu'il s'agit vraiment de ses petits ! Il n'apprendra la vérité que des lunes et des lunes plus tard.
Franchement, je trouve que c'est vraiment un acte dégueulasse de la part de Poil d'Écureuil. Déjà, ça montre qu'elle n'a pas une confiance totale en son compagnon, et ensuite c'est vraiment un sujet sur lequel on ne plaisante pas.
Pas étonnant que Griffe de Ronce soit un peu remonté contre elle.

Et enfin ...

1) Plume de Jais

Plume de Jais, c'est un personnage assez énigmatique. Il est compliqué, introverti, parfois antipathique. Et puis d'un autre côté, il a bon fond. Du moins au début. Parce que franchement, il va prendre de grosses décisions de bâtard.
Déjà, concernant ses histoires amoureuses : ce chat est une girouette. Il est amoureux de Jolie Plume, elle meurt : oh bah, c'est pas très grave ! C'était qu'un amour de jeunesse ! Et hop ! Il passe à Feuille de Lune. Super fidèle.
Ensuite, avec Feuille de Lune c'est pas vraiment mieux. Il sait qu'elle est guérisseuse, mais il en a rien à foutre. Il lui demande de tout quitter (son Clan, sa famille, sa voie) pour venir avec lui. Finalement elle accepte et ils s'enfuient ... Pour ensuite revenir un jour plus tard (et entre temps, Plume de Jais ne s'est pas gêné pour lui faire des gosses). Et lorsqu'il se rend compte que Feuille de Lune ne peut plus partir avec lui, il s'empresse de lui tourner le dos et de l'oublier.
Bien sûr, il n'en aura jamais rien à foutre des chatons.
Au contraire, il va se trouver une autre compagne ( toujours sans repenser un seul instant à Jolie Plume, qui ne l'oublions pas, s'est quand même sacrifiée pour lui). Sa nouvelle conquête, Belle de Nuit l'aime ... Mais lui par contre ... Il s'en fout complètement. On ne sait même pas pourquoi il s'est mis avec elle. Par facilité ? Pour oublié le passé ? Pour prouver qu'il est loyal à son Clan ? Mystère.
Toujours est-il qu'il a un fils avec Belle de Nuit, Pelage de Brume. Et ... il ne le calcule même pas. Super papa.
En résumé, Plume de Jais, c'est trois compagnes qu'il a soit abandonné, soit jamais aimé, et quatre chatons dont il se fout royalement.
Je vous laisse applaudir le roi des connards.

Qu'avez vous pensé de ce top ? Si vous voyez d'autres décisions de bâtards qui aurait pues y figurer, dites le moi dans les commentaires !

Top La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant